Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
en regardant la photo agrandie, j'ai vu que les lignes marron du tweed étaient parfaitement alignées au coin haut droit. je me suis dit "zut faut que je fasse des efforts!" mùais en regardant le coin haut gauche, c'est tout décalé ! donc je ne suis pas moins bon qu'eux !
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
De toutes façons faut voir les composants qu'ils y ont mis mais comme Fender est géré par des fonds de pension américains, faut pas se faire trop d'illusions...
Je suis certain que ceux de Denis, Twistingcrow ou oldamp sonnent mieux
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Personne ne peut dire si ils sonnent mieux ou moins bien, mais a ce tarif-là c'est juste déraisonnable pour espérer en vendre.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
ils en vendront ! plus c'est cher, plus ça se vend...
bertrandtexas
Ben moi je viens de ressortir mon tweed champ des années 60... ça fait du bien, aussi bien à ma strato qu'à ma les paul!
Redneck_Joe
fran73 a écrit :
De toutes façons faut voir les composants qu'ils y ont mis mais comme Fender est géré par des fonds de pension américains, faut pas se faire trop d'illusions...
Je suis certain que ceux de Denis, Twistingcrow ou oldamp sonnent mieux

Si les gens recherchaient vraiment la qualité et pas le Swag d'avoir marqué Fender sur un ampli, des gens comme nous serions surchargés de commandes...
Maybe you should think again !
vdchild
Si les gens recherchaient vraiment la qualité et pas le Swag d'avoir marqué Fender sur un ampli, des gens comme nous serions surchargés de commandes...[/quote]

sur le mien y'a même le logo fender ! elle est pas belle la vie ? mais bon, franchement c'est pas le plus important.
à propos, pour aller plus loin dans le peaufinage de ma bestiole, j'aimerai coller à l'interieur de mon super amp la feuille d'info concernant les lampes, j'en ai vu qq photos sur le net, mais difficiles à repiquer telles quelles (cadrage). auriez vous ça en magasin prête à imprimer ?
sinon je vais m'en faire une, mais je risque fort d'être très loin de l'apparence historiquement correcte (taille typo etc..) même si je ne cherche pas à faire une repro exacte (inutile sur un clone) j'aimerai etre assez proche quand même. .. conseils bienvenus
ah au fait bonne année à tous.
vdchild
d'ailleurs pour rebondir, quand je vois le travail executé par vos soins, aux uns et aux autres, c'est à se demander quel intéret il peut y avoir à acheter ces modèles (à part le fameux logo effectivement, mais là - dans le cas des "vraies reissues" - ils en demandent quand même une petite fortune !)
enfin c'est une question souvent abordée ou chacun à son idée... la mienne est faite
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
t'as pas encore vu le travail exécuté par mes soins. Ca te fera surement changer d'avis !
Petite photo des prémices du Princeton Reverb (oui, c'est pas un tweed, gnagnagna, j'ai envie de dire):
Si vous avez des remarques, n'hésitez-pas. bien que je ne sois pas certain que la photo (surtout celle-là) d'un turret vous permette d'en faire:

l'idée c'est de mettre du F&T pour les polarisés, Jupiter et SCR sur le reste (selon les valeurs, les O.1uf en SCR...) et de laisser en Orange Drop ce qui voit le moins le signal ou la reverb).

A côté de ça, je suis en train de me faire un 5E3, à base de sprague et je vais changer les 0.1uf Orange Drop par autre chose. Je ne sais pas trop quoi encore (jupiter ?).
slowhand73
darkjp a écrit :
t'as pas encore vu le travail exécuté par mes soins. Ca te fera surement changer d'avis !
Petite photo des prémices du Princeton Reverb (oui, c'est pas un tweed, gnagnagna, j'ai envie de dire): (...)
A côté de ça, je suis en train de me faire un 5E3, à base de sprague et je vais changer les 0.1uf
Orange Drop par autre chose. Je ne sais pas trop quoi encore (jupiter ?).

Moi aussi j'ai un Princeton qui traine. Mais entre les amplis et les guitares (plus les autres loisirs), ça n'avance pas. Ça fait 1 an que j'ai commencé de PR, toujours pas fini.

Pour les Jupiter, c'est pas plutot typé Marshall. Quitte à mettre de condos chers, pourquoi ne pas monter des Sozo blue, sensés reproduire les blue molded d'époque

Dans un 5E3 il n'y en pas pas trop, donc ce n'est pas un surcout important.
Antotelecaster
slowhand73 a écrit :
Pour les Jupiter, c'est pas plutot typé Marshall. Quitte à mettre de condos chers, pourquoi ne pas monter des Sozo blue, sensés reproduire les blue molded d'époque

J'avais pourtant lu dans pas mal d'endroits que les jupiters "red" étaient pensés comme des copies des astrons des tweeds d'époques, allant jusqu'à copier leur esthétique... Pour les jaunes par contre, je sais pas.

Sinon, un peu plus haut il était question de la tube chart d'un ampli (la feuille à l'intérieur).
Tu dois pouvoir trouver sur internet des photos relativement de bonne qualité, et un bon coup de Photoshop peut la rendre quasi-comme neuve, j'ai demandé à un ami qui maîtrise le logiciel de le faire, ça vaut le coup.

Si ton ampli est un 5e3, j'peux te l'envoyer

Antonin.
How does it feel ?
vdchild
Sinon, un peu plus haut il était question de la tube chart d'un ampli (la feuille à l'intérieur).
Tu dois pouvoir trouver sur internet des photos relativement de bonne qualité, et un bon coup de Photoshop peut la rendre quasi-comme neuve, j'ai demandé à un ami qui maîtrise le logiciel de le faire, ça vaut le coup.

Si ton ampli est un 5e3, j'peux te l'envoyer

Merci , j'ai effectivement tapé tube chart sur gogol 1er, hier, mais pas grand chose à traire de c'te bestiole... c'est un 5f4, donc plus rare... si tu as un modèle en format texte par ex. je pourrais peut-être m'en servir comme point de départ pour l'adapter... sinon ben j'vas débrouiller comme un grand
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
En fait, j'ai passé ma commande chez Tube Town, j'ai un peu fait avec ce qu'ils avaient. Je suis du genre à penser (tant que j'ai pas entendu l'inverse de mes "oreilles entendu" ) que tout influe tellemetn sur tout que ca ne change pas grand chose.

Par contre, pour le 5E3, vu qu'il se veut remplaçant de mon actuel (un top, mais pas monté par moi), je me fais un petit plaisir "idiot" à base de Mercury Magnetics et de condos top "rigueur" "true vintage". Je vais regarder les sozos. Merci pour l'adresse

Ou piquer de vieux PIO à mon frangin... je regarderais ce qu'il a dans son pierson.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
phipessac a écrit :
Fender sort une tête tweed deluxe :

http://www.fender.com/series/c(...)120v/

2.6 K€ la tête, c'est sérieux ? Ca nous porte le stack à 3.2 K€ c'est ça ?

J'adore le concept, mais si le prix est vérifié, je crois rêver là !

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
bibi a écrit :
Bonjour,

que me conseilleriez vous pour une reverb basée sur une 6g15. Il me faut une EL844, une 12AT7 et une 12AX7 ?
Du nos ?

non, une 6K6 ! pas très cher en NOS en plus !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...