Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Salut et bonne année à tous !
Et bien moi dans le même genre, ça n'a pas été très brillant :
démontage du 5E3 pour y monter un EVM12L : beaucoup trop gros, impossible de l'installer. Il faudrait que je refasse un baffle pour recentrer le HP :

J'ai même du démonter le chassis pour pouvoir passer le HP !

De plus, j'ai voulu retendre le grill cloth au décapeur thermique, et je suis passé en position 2 par accident à un moment : ça n'a pas résisté, un trou ! Heureusement il m'en reste un bout pour le refaire.

Au passage, l'annonce de Twistingcrow qui me donne l'occasion de préciser un point de détail auprès duquel pas mal de monde passe à coté (ou s'en fout) : les knobs chickenhead.
Citation:
- Composants NOS vintage correct (porte-fusible, chickenhead knobs...)

Et bien je ne pense pas me tromper en disant que ce n'est pas le cas (mais sinon, très bel ampli bien sur, toujours aussi bien ! A la limite, le bypass cap de V1 qui jure un peu par rapport au reste ).
Les originaux Fender ont une forme différente qu'on confond souvent avec ceux du type VOX, beaucoup plus communs et moins chers :

Les Fender n'ont pas cette petite portion cylindrique en haut du 'knob'.

Sur ma photo, le Fender est à gauche. Celui de droite à la forme Vox, mais de taille un peu plus petite que ceux qu'on trouve habituellement.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pour les chikenheads, tu as celui-là chez Banzaie, qui me semble correct pour Fender Tweed.

http://www.banzaimusic.com/ima(...)ype=D

il est à 1.49€. il y a un 2300 DW qui coute 1 € de plus mais je ne vois aucune différence ?????
slowhand73
oldamp a écrit :
pour les chikenheads, tu as celui-là chez Banzaie, qui me semble correct pour Fender Tweed.

il est à 1.49€. il y a un 2300 DW qui coute 1 € de plus mais je ne vois aucune différence ?????

Ah, celui là, c'est encore une autre forme !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oldamp a écrit :

d'ailleurs ce sont les mêmes photos
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
slowhand73 a écrit :
oldamp a écrit :

Ah, celui là, c'est encore une autre forme !

oui, et je les trouve très beaux avec cette petite crête sur le dessus ! ça fait encore plus vintage. je vais p'tete m'en prendre en crème.
StevieREddy
Citation:
oui, et je les trouve très beaux avec cette petite crête sur le dessus !

Des footballeurs ?

Je
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
salut,

Questions vis ! Elle a déjà été évoquée, mais j'avoue que les 760 pages à me refaire, me ... comment dire... vous voyez quoi ?!

Les vis vendues chez TAD fonctionnent avec les belton, etc où c'est galère ?
En gros, j'ai besoin de vis pour des 8/9 pins belton et autre choke et octo-coupler.

J'ai fais le tour des quinquailleries de mon coin et je n'ai pas trouvé en libre service ce qui me conviendrait (j'avais le support dans la poche, hein). Vous qui montez des kits régulièrement, vous vous fournissez chez qui pour les vis ? Vous prenez les US ?

P.S: si vous avez des transfos (mercury magnetics, par exemple) pour un 5E3... ça m'intéresse.
oldamp
  • oldamp
Je vois que tu es à Paris, alors tu vas au BHV et tu prends des petites vis en vrac. en bourrant ton sachet, pour moins de 3 € t'en as pour dix ans ! en plus tu peux panacher. moi je prends des diam 3 mm (M3) en 6 mm et 10 mm de long, tête plate à fente classique.
StevieREddy
darkjp a écrit :

P.S: si vous avez des transfos (mercury magnetics, par exemple) pour un 5E3... ça m'intéresse.

ampliboutique.com (?)
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
je vais regarder, merci.
oldamp a écrit :
Je vois que tu es à Paris, alors tu vas au BHV et tu prends des petites vis en vrac. en bourrant ton sachet, pour moins de 3 € t'en as pour dix ans ! en plus tu peux panacher. moi je prends des diam 3 mm (M3) en 6 mm et 10 mm de long, tête plate à fente classique.

coool, Parce que de Casto à Leroy Merlin... elles sont toute à 4mm de diam minimum (ou 3,5 mais en 70mm...).
Merci !

Parce que les vis TAD à 40cts pièce, j'ai envie de leur envoyer des mails d'insultes !
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Curieux de voir le prix, qu'on rigole
phipessac
Série custom "fait à la main", le prix annoncé par Fender est de 2600$ !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
ils ont copié la mienne !
je sais pas si c'est du PTP ça m'étonnerait
oldamp
  • oldamp
en regardant la photo agrandie, j'ai vu que les lignes marron du tweed étaient parfaitement alignées au coin haut droit. je me suis dit "zut faut que je fasse des efforts!" mùais en regardant le coin haut gauche, c'est tout décalé ! donc je ne suis pas moins bon qu'eux !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...