Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
Bonne année tweedesque à toutes et à tous! Les toulousains ont encore fait du grabuge cet aprèm... Brigido va vous montrer ça en photo bientôt...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
twistingcrow a écrit :
Bonne année tweedesque à toutes et à tous! Les toulousains ont encore fait du grabuge cet aprèm... Brigido va vous montrer ça en photo bientôt...

et en soundcloud ???
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous,
et bonne année bien tweedeuse
Je voudrai mettre un master volume sur mon 5e3 ceriatone ; quelqu'un saurait me dire quoi faire exactement ? je crois qu'il faut un VVR ?
Est ce plus efficace qu'un atténuateur? (j'ai un weber 50w mais je n'aime pas trop la façon dont l'ampli réagit à très forte atténuation)

merci
Antotelecaster
Salut !

Il a pas mal été question du PPIMV (Post Phase Inverter Master Volume) dans les discussions, et je pense en mettre un bientôt sur mon 5e3.
Via la recherche dans le sujet, tu pourrais trouver beaucoup d'informations là-dessus

Antonin.
How does it feel ?
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
est ce la même chose que ça ?
twistingcrow
oldamp a écrit :
twistingcrow a écrit :

et en soundcloud ???

Non, malheureusement pas de son ni de vidéo, on se l'est joué en petit comité et n'avons pas pris le temps de filmer ou enregistrer. On s'est fait 3 heures de bonne jam, tests comparatifs et écoutes...
Antotelecaster
nasdak a écrit :
est ce la même chose que ça ?

Je crois que non.

Regarde par là :
How does it feel ?
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
merci
trouvé sur AX84
"Some amps, such as the 5E3, are more difficult to scale the PA and PI and in that example it sounds good with the whole amp scaled. However, bear in mind that when you scale the whole amp, the relative gain of the pre amp stages will be reduced which can mean that the amp looses some of its drive. This may or may not be what you want and is a reason whey some people don't like the result of using a VVR. It isn't the VVR it is just the way that the VVR has been implemented and as a result the gain structure has been changed."
roanenko
Salut à tous,

je rejoins le club des tweedeux !!! J'me suis fais mon cadeau de noèl en achetant un fender tremolux ec...
Avant tout je précise que je ne suis pas un fan de Clapton et que je n'ai pas acheté cet ampli parce qu'il y a sa griffe!!!!

En fait je cherchais un tweed depuis quelques temps et j'hésitais avec un clone, mais j'ai finalement décidé de le commander afin de l'essayer parce que dans le coin il n'y en avait pas...30 jours satisfaits ou remboursé ça aide...

J'ai aussi hésité parce que les démos que l'on trouve sur le net de cet ampli ne sont pas terrible je trouve... mais l'option de l'atténuateur me l'a fait commander afin de m'en faire mon propre opinion.
Bah j'suis pas déçu....Franchement ne vous fiez pas au vidéo Fender ou l'ampli est super boueux avec des basses qui fuzz un max ( car en mode low power je pense) ; cet ampli est véritablement tres bon, avec ma télécaster qui twang bien comme il faut c'est excellent, une superbe dynamique et ce son typique des tweed!!

avec les bons réglages c'est un régal, avec ce Crunch inimitable!! En poussant les réglages à l'extrème avec le volume à fond en mode low power; les basses sont trop présentes, et là oui, on retrouve un côté "muddy" / fuzz pas à mon gout...

Il Crunch un peu moins vite qu'un tweed deluxe, et sonne un peu plus moderne je pense, mais l'atténuateur fait son job pour une utilisation à la maison...

Ah je n'ai pas parler du tremolo, il est très organique mais très profond, le manque de réglage de profondeur le rend difficilement utilisable en groupe... en jouant seul c'est sympa mais je ne suis pas super fan d'un seul potar pour le réglage du trémolo!!

fred
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui recule un peu, y en avait un fait par twistingcrow à la Tweedlouse fest
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
bibi a écrit :
Vous avez déjà fabriqué ou essayé un harvard ?

lequel ? car le 5F10 n'est ni plus ni moins qu'un deluxe monocanal bias fixe et le 6G10 un 5F2 en 10"....
Invité
  • Invité
D'ailleurs le 5F10 de Twistingcrow est en vente içi

Pour ma part j'ai un chassis de 5F2A de chez Marsh amp tout neuf à vendre à 50 euros port inclus avec plaque anti hum, au cas où.

Merci.
vdchild
[quote="zé@du13"]D'ailleurs le 5F10 de Twistingcrow est en vente içi

Ving'ieu la belle église ! pffff et pourquoi j'peux pas ach'ter une guitare par semaine et un ampli par mois ?... j'bave sur les traders cupides et irresponsables, mais là un p'tit million de bonus ça l'aurait bien fait...
bon sinon moi j'ai arrangé mon 5f4, j'ai simplement mis des vis plus petites et peintes en noir pour les hp, resséré les vis du châssis (je vais quand même renforcer ce point, là les transfos déséquilibrent le châssis vers l'arrière, je pense mettre deux vis en latéral, invisibles de l'extrérieur). sinon j'attends quand même de l'utiliser en repet, car chez moi il génère beaucoup de basses, c'est un point que je n'attendais pas. il est réglé à 3 sur les potards volume, peut être qu'en montant en puissance les différentes fréquences vont se rééquilibrer... sachant qu'un ampli lampe ne se dévoile vraiment qu'à à une certaine puissance... allez une 'tite tof :
oldamp
  • oldamp
moi j'ai la rage : colissimo m'a perdu mon colis de 4 yards de tweed de Mojotone. ça a disparu dans leur centre du 9-3 ! ....et comme c'est l'expéditeur qui doit faire la réclamation.... tant pis, je vais refaire du cuir en attendant....
slowhand73
Salut et bonne année à tous !
Et bien moi dans le même genre, ça n'a pas été très brillant :
démontage du 5E3 pour y monter un EVM12L : beaucoup trop gros, impossible de l'installer. Il faudrait que je refasse un baffle pour recentrer le HP :

J'ai même du démonter le chassis pour pouvoir passer le HP !

De plus, j'ai voulu retendre le grill cloth au décapeur thermique, et je suis passé en position 2 par accident à un moment : ça n'a pas résisté, un trou ! Heureusement il m'en reste un bout pour le refaire.

Au passage, l'annonce de Twistingcrow qui me donne l'occasion de préciser un point de détail auprès duquel pas mal de monde passe à coté (ou s'en fout) : les knobs chickenhead.
Citation:
- Composants NOS vintage correct (porte-fusible, chickenhead knobs...)

Et bien je ne pense pas me tromper en disant que ce n'est pas le cas (mais sinon, très bel ampli bien sur, toujours aussi bien ! A la limite, le bypass cap de V1 qui jure un peu par rapport au reste ).
Les originaux Fender ont une forme différente qu'on confond souvent avec ceux du type VOX, beaucoup plus communs et moins chers :

Les Fender n'ont pas cette petite portion cylindrique en haut du 'knob'.

Sur ma photo, le Fender est à gauche. Celui de droite à la forme Vox, mais de taille un peu plus petite que ceux qu'on trouve habituellement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...