SämO a écrit :
Bonsoir,
Je suis totalement néophyte dans l'univers des Tweed et pourtant j'adore leurs sons, leurs possibilités multiples...
Je souhaiterai faire l'acquisition d'une de ces merveilles et mon cahier des charges est le suivant :
- Une puissance inférieure à 15W...10W me suffirait largement.
-
Un ampli vraiment dynamique pouvant restituer les différences entre les attaques, le jeux aux doigts...
- Un peu de headrom pour le clean.
-
Un son me permettant d'approcher N. Young et Keith.
-
Un ampli trouvable en Europe.
- Un budget limité pour ce type d'ampli soit 1500 €.
J'ai parcouru ce sujet
(pas les 700 pages mais une bonne partie), et j'ai vu que les Tungsten avait vraiment bonne presse et sonnaient très bien...Les démos sont assez magiques et leur guitariste aussi...J'ai peur que ces amplis soit introuvables en Europe toutefois...
Au pire,
(comprenez si ce que je cherche, vu le budget est introuvable) j'achèterai une LovePedal High Power Tweed Twin que je couplerai avec un ProJunior...Ou un autre ampli capable de rendre la dynamique d'un pseudo Deluxe ou d'un Tweed Twin...
Voilà, si vous pouvez m'aider, je vous en remercie par avance....
je vais laisser les experts tweedesques te répondre, mais je ne vois aucun problème pour ton cahier des charges. Reste à choisir quel tweed!
Après pour le headroom, qu'appelles-tu "un peu"? Jeu en groupe, avec / sans batteur, jeu maison?