oldamp a écrit :
Respect pour l'ensemble de ton travail !
mais......
si j'ai bien suivi le montage de ton PPIMV, les fils du potar 2 x 250k sont directement soudés aux condos 0.1µF blue ! ces condos ne sont donc tenus sur la plaque que d'un coté ??? pas très bon ça, ou bien tu as mis de la "colle" sous les blue ???
ps 1 : ces "blue", ça sonne différemment des "mustard" ?
ps2 : tu ne ferais pas des chassis à la demande ? tarif... la soudure à l'étain prend sur ton métal ?[/quote]
Merci Oldamp, c'est trop
Tu vais être déçu par mes réponses
:
- Oui, tu as bien suivit, les 0,1µF ont une patte en l'air. Il sont éloignés de la plaque pour ne pas vibrer dessus. Entre la patte soudée et l'autre sur le fil assez rigide ça tien bien. Je ne voyais pas l'utilité du collage ou un quelconque problème de fiabilité. Qu'en penses tu ?
- étant donné que je n'ai jamais utilisé de "mustard", que ce sont les seuls 5F1 et 5E3 que j'ai utilisés, en plus que je n'ai que très rarement poussés très fort, je ne peux pas te répondre.
- concernant les chassis, c'est assez galère à faire : la rainure pour le pliage au dremel dans de la tole acier de 1mm, c'est du boulot ! Je comptais prendre des chassis hammond alu la prochaine fois si ce n'est pas trop cher (ceux qu'on trouve chez Tube Town, mais je n'ai pas vu s'il y avait des dimensions intéressantes). Quand à la soudure, mon fer n'est pas assez puissant. J'ai utilisé deux fers en même temps (mon habituel+ un premier prix casto), mais c'est encore juste. En plus j'ai quelques soudures qui ont cassé au bout d'un certain temps et donc j'ai fini par mettre des petites vis à tête fraisée (surtout sur un ampli avec des transfos très lourds).