Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
perl a écrit :
phipessac a écrit :
Faudra penser à accorder la guitare la prochaine fois...

Vouaip ,et je pense avoir "identifié" le testeur de l'ampeg GTV 15 d'oldamp

Pfuittt ! vous êtes durs ! il passait juste et je lui ai mis le fil à la patte ! alors aussi bien la gratte, le testeur, la prise de vue/son, tout a été fait sur le tas et dans la minute... loin d'une tweedfest préparée depuis des mois ! la prochaine fois on fera mieux, promis !
phipessac
Salut Perl, elle te plaît toujours cette strat MJT ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Thwawhartagl
Salut,

je viens de cramer mon transfo de sortie (enfin je pense, vue l'étincelle qui brûle le support de lampe de puissance au niveau du fil qui va à ce transfo quand je le rallume...) sur un Tweed Champ monté en 10" 4 Ohm.
Auriez vous des avis sur une marque de remplacement de qualité, celui ci semblait un peu faiblard ?

Et éventuellement des modifs sympas sur ces bestioles tant que je suis dans la soudure (le passer en 6L6, coller un rangemaster intégré...) ?
" I would prefer not to..."
rickensong
Rusquec a écrit :
rickensong a écrit :
Salut!

Et bien me voilà entré dans le club "Tweed" grâce à l'acquisition du 5F1 devenu 5F2 de Rusquec!

Petit ampli très sympa au look vintage et un son que j'affectionne particulièrement... bref, heureux le gars!

Je pense que je tenterai l'expérience de m'en faire un...

Bref, voici mon nouveau duo infernal

Yeah!! On le dirai fait pour être là Ca me fait plaisir qu'il soit entre de bonnes mains et joué! J'y penserai quand je serais loin

oldamp
  • oldamp
oui, Rusquec fait du très beau boulot

mais là c'est rien qu'une photo.... même si c'est très loin d'être parfait, mon pote et moi, au moins, on a mis du son ce qui parait indispensable pour une gratte et son ampli et on affronte courageusement les critiques

allez, à vos micros !
oldamp
  • oldamp
Thwawhartagl a écrit :
Salut,

je viens de cramer mon transfo de sortie (enfin je pense, vue l'étincelle qui brûle le support de lampe de puissance au niveau du fil qui va à ce transfo quand je le rallume...) sur un Tweed Champ monté en 10" 4 Ohm.
Auriez vous des avis sur une marque de remplacement de qualité, celui ci semblait un peu faiblard ?

Et éventuellement des modifs sympas sur ces bestioles tant que je suis dans la soudure (le passer en 6L6, coller un rangemaster intégré...) ?

chez Classictone, tu as une version "upgradée" du transfo de sortie du Champ, le 18031, qui peut supporter jusqu'à 15 W, donc accepterait une 6L6. par contre ça sera juste au niveau de ton transfo d'alim...
Output, 15W- 5K & 8K Ohm Primary
4/8/16 Ohm Secondary
http://www.classictone.net/40-18031.html
Thwawhartagl
oldamp a écrit :

chez Classictone, tu as une version "upgradée" du transfo de sortie du Champ, le 18031, qui peut supporter jusqu'à 15 W, donc accepterait une 6L6. par contre ça sera juste au niveau de ton transfo d'alim...
4/8/16 Ohm Secondary

Merci !
Je suppose qu'il n'y a pas de distributeur en France ?
" I would prefer not to..."
rickensong
oldamp a écrit :
oui, Rusquec fait du très beau boulot

mais là c'est rien qu'une photo.... même si c'est très loin d'être parfait, mon pote et moi, au moins, on a mis du son ce qui parait indispensable pour une gratte et son ampli et on affronte courageusement les critiques

allez, à vos micros !

Oui du beau boulot et il sonne!... mon AC30 reste au placard...

Je vais essayer d'enregistrer quelque chose dans les jours qui viennent!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rusquec a écrit :

Tiens je ne savais pas que c'était la période de "mue" des Tweed

c'est le 5F1 du Dr Banner
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
Rusquec a écrit :

Tiens je ne savais pas que c'était la période de "mue" des Tweed

C'est l'ampli de Brian Fallon du groupe The Gaslight Anthem (et je trouve ca plutot classe qu'il le vende de façon anonyme) :

kangoo4512
Salut a tous,

super les derniers samples et belles photos des tweeds !!!! ça donne envie !!!

J'ai reçu aujourd'hui le kit de chez TAD, soit 4-5 jours pour l'envoi en comptant le week end.
Petit colis bien emballé et bien préparé, chaque pièce est dans un petit sac et bien numéroté. (vous me direz normal à ce prix la lol )

Les tubes sont des selected TAD (on verra ce que ça donne), les transfos taggés TAD aussi.
Le chassis chromé presente quelques imperfections..... mais ça reste esthétique. Les composants et la visserie.

Le petit complément pour transformer le 5F1 en 5F2A.
Autre chose qui pourrait servir (jverrai dans un second temps)

J'ai demandé un "Free TAD logo", mais même pas eu..... J'ai vu qu'il était à 2€ maintenant....

Je vous tiendrais qu courant, jpense que jvous demanderais conseil

Kangoo
oldamp
  • oldamp
chez TAD, le chassis 5F1 est chinois (39€) alors que le 5F2 est USA Mojotone (89€ je crois) ! faut bien qu'il y ait une petite différence. ceci dit je ne comprends pas pourquoi les chinois ne font pas de 5F2... ça nous arrangerait !
même différence, voire pire entre le 5E3 (49€) et le 5F11 (119€)......
Blackmojo
Tiens au passage et HS dsl ... Je me suis toujours demandé ce que valaient ces modules reverb Accutronics en terme de qualité audio, bien sur ? Qq'1 a un feedback ? Merci d'avance !
kangoo4512
oldamp a écrit :
chez TAD, le chassis 5F1 est chinois (39€) alors que le 5F2 est USA Mojotone (89€ je crois) ! faut bien qu'il y ait une petite différence. ceci dit je ne comprends pas pourquoi les chinois ne font pas de 5F2... ça nous arrangerait !
même différence, voire pire entre le 5E3 (49€) et le 5F11 (119€)......

Ouai c'est le business !!! j'étais parti sur un kit 5E3 à la base, mais j'ai vite retrogradé pour un premier kit.

Jvai parlé à ces chinois!!! lol
oldamp
  • oldamp
Thwawhartagl a écrit :
oldamp a écrit :

4/8/16 Ohm Secondary

Merci !
Je suppose qu'il n'y a pas de distributeur en France ?

sinon, si tu ne veux pas du Hammond (tubetonw), tu as un petit transfo impeccable chez St Quentin Radio à Paris

le St Quentin à coté du Classictone

l'entraxe de fixation est très légèrement plus large : 75 mm au lieu de 72 mm...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...