Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Brigido a écrit :
darkjp a écrit :
Par contre, tous les 5E3 ceriatone que j'ai testé ne sonnaient pas 5E3 -et tous les sceriatone autour de moi (soit 3 amplis) ont cramé leurs transfo dans l'année de l'achat.

J'ai pas vraiment la même expérience. Ma tête Ceriatone 5E3 est un tank indestructible qui a subi tous les outrages (elle a presque 10 ans et jamais un problème). J'ai eu l'occasion de la comparer avec d'autres 5E3, et notamment une tête de Twisting Crow avec le top des composants. Franchement, elle n'avait pas à rougir.
En revanche, ce qui te donne cette impression, c'est peut être l’ébénisterie de Ceriatone qui est de mauvaise qualité. Un bon Cab est essentiel dans ce type d'amplis.

Même expérience que Brigido. Bon je n'ai mon 5E3 Ceriatone que depuis qq mois, mais c'est mon ampli principal en groupe, et il est a fond en permanence. aucun souci à rapporter.
J'attends des NOS pour tester, mais je le trouve déja bien comme ça.
Bon faut direque j'ai un bon cab, Swanson je crois, et un bon HP (Weber 12A125A) donc ça joue sûrement.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
kangoo4512
slowhand73 a écrit :
kangoo4512 a écrit :
Ca y est jviens de commander le kit 5F1 + quelques composant pour en faire un 5F2 :-). Affaire à suivre.

Commandé où finalement ? Weber en direct ?

Chez TAD pour ce premier kit.

Je panacherai les fournisseurs pour le prochain.......
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
si tu as commandé un kit 5F1 avec un chassis de 5F1 tu vas avoir un probleme pour le tone ! à moins de sacrifier une entrée... certains font ça. je vois que TAD prend 232 € pour cabler un 5F1 ! alors je dois donc être chinois... ou même bangladais...
kangoo4512
oldamp a écrit :
si tu as commandé un kit 5F1 avec un chassis de 5F1 tu vas avoir un probleme pour le tone ! à moins de sacrifier une entrée... certains font ça. je vois que TAD prend 232 € pour cabler un 5F1 ! alors je dois donc être chinois... ou même bangladais...

Oui oui tu me l'avais signaler à l'époque .... Jvai essayer de sacrifier une entrée.
Mais vu que j'ai commander un bouton type chicken je sais pas si ça va passer, au pire jmettre un bouton rond.

Sinon c'est pas mieux de sacrifier le fusible ? vu qu'on ne dois pas le changer tous les 4 matins....

Ouai 232€, jcrois que c'est presque le prix du kit.....
oldamp
  • oldamp
le fusible est à l'opposé... et du coté de l'alim... ça risque de capter de la ronflette !
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Brigido a écrit :
darkjp a écrit :
Par contre, tous les 5E3 ceriatone que j'ai testé ne sonnaient pas 5E3 -et tous les sceriatone autour de moi (soit 3 amplis) ont cramé leurs transfo dans l'année de l'achat.

J'ai pas vraiment la même expérience. Ma tête Ceriatone 5E3 est un tank indestructible qui a subi tous les outrages (elle a presque 10 ans et jamais un problème). J'ai eu l'occasion de la comparer avec d'autres 5E3, et notamment une tête de Twisting Crow avec le top des composants. Franchement, elle n'avait pas à rougir.
En revanche, ce qui te donne cette impression, c'est peut être l’ébénisterie de Ceriatone qui est de mauvaise qualité. Un bon Cab est essentiel dans ce type d'amplis.

ha ouais. Marrant. Je trouve qu'ils sonnent plus blackface que Tweed. J'ai pas vraiment retrouvé ce ce grain typique. Mais bon, je ne les ai essayé qu'en boutique. Et ils sonnaient bien, d'ailleurs, mais pas aussi Tweed que je voulais. Et puis, les lampes, etc... ça change tout.
Ça se rapproche mais ça ne sonne pas comme... Alors que leurs "marshall"... y a pas de doute là dessus: qu'est-ce que ça sonne Marshall !
Comme le Ben Rod en fait. C'est un 5E3... mais, rien à faire, j'en ai jamais trouvé un qui sonnait 5E3. Ca reste de supers amplis.
Brigido
darkjp a écrit :
Brigido a écrit :
darkjp a écrit :

ha ouais. Marrant. Je trouve qu'ils sonnent plus blackface que Tweed. J'ai pas vraiment retrouvé ce ce grain typique. Mais bon, je ne les ai essayé qu'en boutique. Et ils sonnaient bien, d'ailleurs, mais pas aussi Tweed que je voulais. Et puis, les lampes, etc... ça change tout.

Peut être une question de HP aussi. C'est ce qui fait la plus grande différence, car après franchement, vu la simplicité du circuit, pourvu qu'on utilise des composants corrects, ça sonne toujours 5E3. J'ai constaté il est vrai, que ma tête sonnait avec un medium un peu plus en retrait que celle de Twisting Crow sur les mêmes HP (mais rien de flagrant quand même, ça reste du 5E3).
Par contre, un 5E3 monté avec un VOR, un 12A125 ou un EVM12L, ce n'est pas vraiment le même rendu (même si le grain demeure). En ce moment, j'ai en stock un WGS G12C, et pour le coup, ce HP a un medium hyper creusé avec des grosses basses, ça donne effectivement un caractère "Blackface" au 5E3, c'est assez étonnant. Passer de ce HP à un VOR, c'est le jour et la nuit.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rickensong
Salut!

Et bien me voilà entré dans le club "Tweed" grâce à l'acquisition du 5F1 devenu 5F2 de Rusquec!

Petit ampli très sympa au look vintage et un son que j'affectionne particulièrement... bref, heureux le gars!

Je pense que je tenterai l'expérience de m'en faire un...

Bref, voici mon nouveau duo infernal
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Super joli le duo!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
rickensong
haslar a écrit :
Super joli le duo!

Merci!
oldamp
  • oldamp
J'en viens d'en avoir la preuve ! 5 W chez soi c'est déja bien fort et ça provoque des réactions....
Mon petit clone de 5F2 vient d'être testé et je vous en fait profiter. enregistrement trés "amateur" vite fait avec mon APN... donc le son en souffre un peu mais ça donne déja une bonne idée de ce qu'il peut sortir.
le WGS 8C est tout neuf...

http://youtu.be/yE0tk3RSHFo
phipessac
Faudra penser à accorder la guitare la prochaine fois...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 23 Nov 2013, 19:29
phipessac a écrit :

édit : maladresse !

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bonsoir Oldamp
J'aime cette compression naturel qui fait grunger l'ampli,(sympa!!!)
Rusquec
rickensong a écrit :
Salut!

Et bien me voilà entré dans le club "Tweed" grâce à l'acquisition du 5F1 devenu 5F2 de Rusquec!

Petit ampli très sympa au look vintage et un son que j'affectionne particulièrement... bref, heureux le gars!

Je pense que je tenterai l'expérience de m'en faire un...

Bref, voici mon nouveau duo infernal

Yeah!! On le dirai fait pour être là Ca me fait plaisir qu'il soit entre de bonnes mains et joué! J'y penserai quand je serais loin
oldamp
  • oldamp
perl a écrit :
phipessac a écrit :

Vouaip ,et je pense avoir "identifié" le testeur de l'ampeg GTV 15 d'oldamp

Pfuittt ! vous êtes durs ! il passait juste et je lui ai mis le fil à la patte ! alors aussi bien la gratte, le testeur, la prise de vue/son, tout a été fait sur le tas et dans la minute... loin d'une tweedfest préparée depuis des mois ! la prochaine fois on fera mieux, promis !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...