oldamp a écrit :
sur un clone de super reverb BF j'ai monté 2 x 10" + 12 x 12". c'est pas mal du tout, le 12" ajoute bien des basses sur le puch des 10" !
12 x 12 " ... Pfff, ça doit envoyer !
darkjp a écrit :
Question rapport qualité prix, je trouve Weber imbattable. Le cab+kit ne coûte franchement pas grand chose et on a tout complet, plus qu'à remplacer les pièces au fur et à mesure ou à côté. Les Ceriatone que j'ai essayé ne m'ont guère convaincu avant d'avoir pas mal de pièces changées.
Il va me falloir un cab d'ailleurs... je me demande si Leroy Merlin fait de la découpe en queue d'arronde...
Mouais, pas essayer Weber, mais la plupart de avis que j'ai lus n'étaient pas très bons : finition des cabs bof, certains composants de qualité moyenne qu'il vaut mieux remplacer ... mais pourquoi pas, ça peut servir de base. Avec toujours le problème du transport depuis les USA. On peut pratiquement trouver toutes les pièces en Europe, et du coup gagner pas mal en prix.
jeff10 a écrit :
Bonjour vous tous
Une petite suggestion,le tone stack reste identique sur tous les princetones
Du fait en changeant la valeur du condensateur de .047 meddle ,éviterais peut etre d'ajouter un hp qui sortirait la frequence demandée,achat d'un petit condo ou un hp avec taf autour?
Cdlt Jeff
Je n'ai pas bien compris ton message Jeff. Relis toi !
kangoo4512 a écrit :
A la base je veux partir sur un petit kit 5F1 modifié en 5F2, mais souvent dans ces kits les transfos sont juste (principalement le OT en 4ohm..., je parle du kit TAD principalement)
Mon idée était de commander les transfos séparément (chez Classictone).
Je ne vois pas ce que tu veux dire par transfos justes ? Tu crains quoi ? Car justement, c'est petits transfos peut performants contribuent à la tonalité particulière du tweed champ. Après, si tu veux un son plus ample ou multi impédance pour pouvoir faire plusieurs combinaisons de HP, un OT Hammond pour Blackface champ ou autre peut mieux te convenir. Le 5E3 n'a rien à voir avec un Champ.
Oldamp, si tu veux, je ne suis peut être pas un dieu à la guitare, mais on peut toujours se croiser pour comparer nos amplis, faire des samples et boire un verre ;-)