Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
moi-même personnellement de mon point de vue je ferais ma "buy list" et mon marché un peu partout ! dans un kit, il y a toujours du bon et du moins bon... ce n'est pas les 15-20€ de port économisés qui devraient entrer en ligne de compte mais la qualité totale des pièces du puzzle. Clasictone c'est le meilleur rapport qualité/prix pour du DIY de qualité.
entre un 5F2 et un 5E3 il y a une certaine différence ! SE v/s PP... le prix ne sera pas le double mais disons 75% de plus... si tu as l'occasion de passer tu pourras écouter ce que ça donne...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Question rapport qualité prix, je trouve Weber imbattable. Le cab+kit ne coûte franchement pas grand chose et on a tout complet, plus qu'à remplacer les pièces au fur et à mesure ou à côté. Les Ceriatone que j'ai essayé ne m'ont guère convaincu avant d'avoir pas mal de pièces changées.

Il va me falloir un cab d'ailleurs... je me demande si Leroy Merlin fait de la découpe en queue d'arronde...
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour vous tous
Une petite suggestion,le tone stack reste identique sur tous les princetones
Du fait en changeant la valeur du condensateur de .047 meddle ,éviterais peut etre d'ajouter un hp qui sortirait la frequence demandée,achat d'un petit condo ou un hp avec taf autour?
Cdlt Jeff
slowhand73
oldamp a écrit :
sur un clone de super reverb BF j'ai monté 2 x 10" + 12 x 12". c'est pas mal du tout, le 12" ajoute bien des basses sur le puch des 10" !

12 x 12 " ... Pfff, ça doit envoyer !

darkjp a écrit :
Question rapport qualité prix, je trouve Weber imbattable. Le cab+kit ne coûte franchement pas grand chose et on a tout complet, plus qu'à remplacer les pièces au fur et à mesure ou à côté. Les Ceriatone que j'ai essayé ne m'ont guère convaincu avant d'avoir pas mal de pièces changées.

Il va me falloir un cab d'ailleurs... je me demande si Leroy Merlin fait de la découpe en queue d'arronde...

Mouais, pas essayer Weber, mais la plupart de avis que j'ai lus n'étaient pas très bons : finition des cabs bof, certains composants de qualité moyenne qu'il vaut mieux remplacer ... mais pourquoi pas, ça peut servir de base. Avec toujours le problème du transport depuis les USA. On peut pratiquement trouver toutes les pièces en Europe, et du coup gagner pas mal en prix.

jeff10 a écrit :
Bonjour vous tous
Du fait en changeant la valeur du condensateur de .047 meddle ,éviterais peut etre d'ajouter un hp qui sortirait la frequence demandée,achat d'un petit condo ou un hp avec taf autour?
Cdlt Jeff

Je n'ai pas bien compris ton message Jeff. Relis toi !

kangoo4512 a écrit :

A la base je veux partir sur un petit kit 5F1 modifié en 5F2, mais souvent dans ces kits les transfos sont juste (principalement le OT en 4ohm..., je parle du kit TAD principalement)
Mon idée était de commander les transfos séparément (chez Classictone).

Je ne vois pas ce que tu veux dire par transfos justes ? Tu crains quoi ? Car justement, c'est petits transfos peut performants contribuent à la tonalité particulière du tweed champ. Après, si tu veux un son plus ample ou multi impédance pour pouvoir faire plusieurs combinaisons de HP, un OT Hammond pour Blackface champ ou autre peut mieux te convenir. Le 5E3 n'a rien à voir avec un Champ.

Oldamp, si tu veux, je ne suis peut être pas un dieu à la guitare, mais on peut toujours se croiser pour comparer nos amplis, faire des samples et boire un verre ;-)
oldamp
  • oldamp
slowhand73 a écrit :

Oldamp, si tu veux, je ne suis peut être pas un dieu à la guitare, mais on peut toujours se croiser pour comparer nos amplis, faire des samples et boire un verre ;-)

ben oui, si tu passes par le 9eme ! t'auras l'occasion d'écouter mon 12x12"

pour weber, le seul truc qu'ils fassent bien ce sont les HP ! les composants sont bizarres... et certains plutot cheap. leurs chassis ne sont pas tt à fait conformes pour les perçage si bien qu'il est quasi impossible par exemple de mettre une face plate blackface originale sur leur chasssis... et ils facturent très cher de port et les délais sont décourageants...

chassis et tweed = Mojotone
transfos = classictone
composants = tubetown, banzaie...
tolex et grillcloth (autre que tweed) = tubetown (ou Marché st Pierre pour le tolex cheap!)
tubes : la bay
themidnighter
C'est beau ce tweed oldamp, pinaise, hâte d'être a samedi
kangoo4512
slowhand73 a écrit :
oldamp a écrit :
sur un clone de super reverb BF j'ai monté 2 x 10" + 12 x 12". c'est pas mal du tout, le 12" ajoute bien des basses sur le puch des 10" !

darkjp a écrit :

Mouais, pas essayer Weber, mais la plupart de avis que j'ai lus n'étaient pas très bons : finition des cabs bof, certains composants de qualité moyenne qu'il vaut mieux remplacer ... mais pourquoi pas, ça peut servir de base. Avec toujours le problème du transport depuis les USA. On peut pratiquement trouver toutes les pièces en Europe, et du coup gagner pas mal en prix.

jeff10 a écrit :
Bonjour vous tous
Cdlt Jeff

Je n'ai pas bien compris ton message Jeff. Relis toi !

kangoo4512 a écrit :

A la base je veux partir sur un petit kit 5F1 modifié en 5F2, mais souvent dans ces kits les transfos sont juste (principalement le OT en 4ohm..., je parle du kit TAD principalement)
Mon idée était de commander les transfos séparément (chez Classictone).

Je ne vois pas ce que tu veux dire par transfos justes ? Tu crains quoi ? Car justement, c'est petits transfos peut performants contribuent à la tonalité particulière du tweed champ. Après, si tu veux un son plus ample ou multi impédance pour pouvoir faire plusieurs combinaisons de HP, un OT Hammond pour Blackface champ ou autre peut mieux te convenir. Le 5E3 n'a rien à voir avec un Champ.

Merci à Oldamp, slowhand73, Jeff10, darkjp, vous tous pour vos conseils précieux.

Désolé slowhand73, je me suis mal exprimé mais c'est exactement ce que je voulais dire, les transfo dans les kits sont dimensionnés pour ces kit (et très bon bien sur !!!).

Oldamp tu as résumé la buylist :-) J'essaierai de te contacter l'année prochaine car je suis en province maintenant

Je pense que je vais commencer petit avec le 5F2 sur un fournisseur puis ensuite passer au 5E3 en multi fournisseur.
oldamp
  • oldamp
oui, le 5F2 ça donne déja bien si tu lui mets un 10" voire un 12" de qualité, idéalement alnico... et pour juste trois tubes, je dirais de prendre un kit sans tube si ils sont basiques et d'en trouver des bons ailleurs !
et pourquoi pour la province ? tu vas enfin respirer de l'air pur
kangoo4512
oldamp a écrit :
oui, le 5F2 ça donne déja bien si tu lui mets un 10" voire un 12" de qualité, idéalement alnico... et pour juste trois tubes, je dirais de prendre un kit sans tube si ils sont basiques et d'en trouver des bons ailleurs !
et pourquoi pour la province ? tu vas enfin respirer de l'air pur

Ouai déjà j'aurai un tone, puis J'ai quelques HP récupérés de mes anciens ampli (Fender, Celestion du Marshall et le WGS récent aussi).
Ouai jregarde la bay pour les tubes.

La Province car la famille s'agrandi
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
J'ai un Weber et un Pierson sous le coude. En 5E3. Donc du kit d'origine et un Pierson monté au petits oignons avec des condos de la mort, etc. Quand j'ai acheté mon Weber (déjà monté...), il y avait le Pierson, Ceriatone, un Fender RI et un AS (petite boite française qui a fermé) dans la boutique. J'avais le choix dans l'ampli... j'ai pris le Weber. Globalement, je ne suis jamais déçu par Weber, ça sonne comme ça doit sonner. Mais, j'ai peut-être de la chance, un kit est un kit, ça peut se rater. Le mojo ne se calcule pas. Par contre, tous les 5E3 ceriatone que j'ai testé ne sonnaient pas 5E3 -et tous les sceriatone autour de moi (soit 3 amplis) ont cramé leurs transfo dans l'année de l'achat. Bon, mon transfo de Weber a cramé cette année... ça doit arriver souvent avec ces alims pas terribles.

Je serais incapable de te dire lequel sonne "mieux" que l'autre. C'est clair que mon Cab est moins beau, que le tweed est moins classe, etc... mais c'est tout. Et c'est bien normal... à environ 700 dollars fdp inclus pour un cab, un kit et un HP weber, c'est carrément imbattable. J'ai du mal à ne pas choisir ça (pour changer des condos ensuite et pourquoi pas l'alim).
slowhand73
Oldamp demandait seulement pourquoi tu avais mis des larmes ( ) car il trouvait ça plutot bien je pense de partir en province
kangoo4512 a écrit :

kangoo4512
darkjp a écrit :
J'ai un Weber et un Pierson sous le coude. En 5E3. Donc du kit d'origine et un Pierson monté au petits oignons avec des condos de la mort, etc. Quand j'ai acheté mon Weber (déjà monté...), il y avait le Pierson, Ceriatone, un Fender RI et un AS (petite boite française qui a fermé) dans la boutique. J'avais le choix dans l'ampli... j'ai pris le Weber. Globalement, je ne suis jamais déçu par Weber, ça sonne comme ça doit sonner. Mais, j'ai peut-être de la chance, un kit est un kit, ça peut se rater. Le mojo ne se calcule pas. Par contre, tous les 5E3 ceriatone que j'ai testé ne sonnaient pas 5E3 -et tous les sceriatone autour de moi (soit 3 amplis) ont cramé leurs transfo dans l'année de l'achat. Bon, mon transfo de Weber a cramé cette année... ça doit arriver souvent avec ces alims pas terribles.

Je serais incapable de te dire lequel sonne "mieux" que l'autre. C'est clair que mon Cab est moins beau, que le tweed est moins classe, etc... mais c'est tout. Et c'est bien normal... à environ 700 dollars fdp inclus pour un cab, un kit et un HP weber, c'est carrément imbattable. J'ai du mal à ne pas choisir ça (pour changer des condos ensuite et pourquoi pas l'alim).

Merci darkjp ça me fait une bonne base comme référence pour comparer. tu as eu ce luxe d'en comparer plusieurs. Ensuite c'est vrai que chaque exemplaire est unique, faut le faire sonner ensuite.

Ca y est jviens de commander le kit 5F1 + quelques composant pour en faire un 5F2 :-). Affaire à suivre.

En attendant j'ai trouvé cette vidéo intéressante:

kangoo4512
slowhand73 a écrit :
Oldamp demandait seulement pourquoi tu avais mis des larmes ( ) car il trouvait ça plutot bien je pense de partir en province
kangoo4512 a écrit :

Ba c'est la campagne au mileu des vaches, ouai on a l'air pur, et le temps de de bosser les amplis :-)
Brigido
darkjp a écrit :
Par contre, tous les 5E3 ceriatone que j'ai testé ne sonnaient pas 5E3 -et tous les sceriatone autour de moi (soit 3 amplis) ont cramé leurs transfo dans l'année de l'achat.

J'ai pas vraiment la même expérience. Ma tête Ceriatone 5E3 est un tank indestructible qui a subi tous les outrages (elle a presque 10 ans et jamais un problème). J'ai eu l'occasion de la comparer avec d'autres 5E3, et notamment une tête de Twisting Crow avec le top des composants. Franchement, elle n'avait pas à rougir.
En revanche, ce qui te donne cette impression, c'est peut être l’ébénisterie de Ceriatone qui est de mauvaise qualité. Un bon Cab est essentiel dans ce type d'amplis.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
kangoo4512 a écrit :
Ca y est jviens de commander le kit 5F1 + quelques composant pour en faire un 5F2 :-). Affaire à suivre.

Commandé où finalement ? Weber en direct ?
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Brigido a écrit :
darkjp a écrit :
Par contre, tous les 5E3 ceriatone que j'ai testé ne sonnaient pas 5E3 -et tous les sceriatone autour de moi (soit 3 amplis) ont cramé leurs transfo dans l'année de l'achat.

J'ai pas vraiment la même expérience. Ma tête Ceriatone 5E3 est un tank indestructible qui a subi tous les outrages (elle a presque 10 ans et jamais un problème). J'ai eu l'occasion de la comparer avec d'autres 5E3, et notamment une tête de Twisting Crow avec le top des composants. Franchement, elle n'avait pas à rougir.
En revanche, ce qui te donne cette impression, c'est peut être l’ébénisterie de Ceriatone qui est de mauvaise qualité. Un bon Cab est essentiel dans ce type d'amplis.

Même expérience que Brigido. Bon je n'ai mon 5E3 Ceriatone que depuis qq mois, mais c'est mon ampli principal en groupe, et il est a fond en permanence. aucun souci à rapporter.
J'attends des NOS pour tester, mais je le trouve déja bien comme ça.
Bon faut direque j'ai un bon cab, Swanson je crois, et un bon HP (Weber 12A125A) donc ça joue sûrement.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...