oldamp a écrit :
oui, le A sera un peu juste, faut le 290BEX, quitte à agrandir le tropu si nécéssaire ! hammond c'est du bon matos moderne qui fait bien le boulot. j'ai comencé par ça mais moi aussi je suis fan de Classictone (et avec le $ à 1.35 ça va !)...
premiers tests de mon "Vibromaster", ben même avec un transfo un peu léger, ça pousse bien !! j'espère la visite d'un bon gratteux pour faire un p'tit sample.
Salut Oldamp, je me ferai un immense plaisir de tester le vibromaster, mais je sais pas si le fait de jouer "the Shadows" fera de moi un bon guitariste
(je suis dispo jusqu'à Jeudi)
Darkjp, je suis dans le même cas que toi, je veux monter un ampli de A à Z et regarde beaucoup les détails des composants, principalement les transfos.
A la base je veux partir sur un petit kit 5F1 modifié en 5F2, mais souvent dans ces kits les transfos sont juste (principalement le OT en 4ohm..., je parle du kit TAD principalement)
Mon idée était de commander les transfos séparément (chez Classictone).
L'autre question metaphysique que jme pose c'est la difference de prix entre un kit 5F1 et 5E3, ou la les transfos seront plus costaud et souvent l'OT en 4, 8, 16 etc .... autant partir sur un 5E3 directement.
Maintenant reste la question, chez qui commander? en kit sans transfo?
Jusqu'à present je comptais commander chez Ceriatone.....
Merci pour vos conseils.