averyx a écrit :
Salut les gars,
Sur ce genre de video, le gars il joue très fort ou il utilise un atténuateur?
Car j'adore son son mais pour l'obtenir, même sur mon 5F1, c'est au volume maximum !
Bonjour! C'est moi, le gars...
Le volume est indiqué au début de la vidéo: 9 (sur 12 donc...). Le clean/crunch/gros crunch est donc obtenu via le potard de volume de la guitare. Un Deluxe à 9, c'est assez fort oui. Trop pour pouvoir jouer une heure sans rameuter les voisins. Mais si tu es dans une maison, c'est à recommander.
Sur ton Champ (c'est une réédition?) normalement tu devrais avoir sensiblement le même son à volume moins élevé forcément. Les tweeds doivent absolument être joués pour leur dynamique, il faut jouer du potard de volume (et de tonalité) sur la guitare... Sur un Champ à fond (12 sur 12 donc) ça donne ça et tu verras qu'un Champ, même à fond, peut donner un excellent clean:
averyx a écrit :
D'ailleurs vous auriez une idée du type de pédale à adopter pour obtenir le type de son de la video ci-dessus? Une bonne les Lius ou autre? J'ai vu la red llama de Way hudge qui est vraiment pas cher en tweed tone, quelqu'un l'as-t-il essayé?
Merci
Désolé, aucune idée. Dans mes tweeds je mets un clean boost, une fuzz, une petite reverb et basta... Mais honnêtement j'ai essayé pas mal de pédales qui disaient reproduire le crunch tweed, elles sont loin du compte...