Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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slowhand73
J'en ai monté sur mon 5F1 et 5E3, de là à dire que j'ai testé ... je n'ai aucun point de comparaison, donc pas facile à dire, en dehors du fait que je trouve mon 5F1 très très bon ;-)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oldamp a écrit :
je ne pense pas qu'il va les "donner"

on me les a pas donné non plus
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Antotelecaster
Hello !

oldamp a écrit :
tu les prends où tes tubes RCA NOS ? en tout cas avec ce genre de tubes, ça va le faire grave son tweed !


J'ai trouvé un gars qui fait de la revente de ce genre de tubes, un français, qui me vend tout le set. Ça va peut-être me coûter un peu plus cher que sur eBay, mais là j'ai un peu plus confiance.

J'arrive à ce gros chiffre de 1000€ et des poussières en ayant inclus des frais de douanes, mais je touche du bois (avec du tweed dessus...).
Je me suis un peu lâché sur les condensateurs etc, mais quitte à y mettre un paquet de sous, j'ai voulu me faire plaisir
How does it feel ?
nasdak
  • nasdak
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oldamp a écrit :
je ne pense pas qu'il va les "donner" . sinon pour des 6L6GC black plate RCA, le cours est à + - 100€ PIECE actuellement ! the "holly grail" comme disent les vendeurs !

quelqu'un a testé les SOZO "Blue" censés reproduire les "blue molded" des Fender début 60 ?

les donner non mais faire un petit prix oui car j'en ai 4 et seulement 2 me servent
l
jerem37
  • jerem37
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Salut les Tweedeux,

je post ici, en espérant que vous m'en voudrez pas, mais comme il doit y avoir qq DIYeurs...
Comme indiqué dans ma signature, si qqun passe une commande Tube Town rapidement, je suis intéressé pour me grouper sur la commande, j'ai un truc à 2€ à prendre alors les 10€ de fdp minimum me font le fondement douloureux quoi... pour parler poétiquement
Merci d'avance
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
12A7Y sylvania reçue, bon ben elle marche
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
nasdak a écrit :
12A7Y sylvania reçue, bon ben elle marche

j'ai reçu toutes mes lampes NOS aussi mais me manque un truc
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Salut les gars,



Sur ce genre de video, le gars il joue très fort ou il utilise un atténuateur?

Car j'adore son son mais pour l'obtenir, même sur mon 5F1, c'est au volume maximum !

Je viens de recevoir mon P&P atténuateur et... Grosse déception, j'ai plus la dynamique que j'aime tant sur cet ampli, le son est bon, mais le jeux au volume et à l'attaque (comme j'aime quoi), on oubli...

D'ailleurs vous auriez une idée du type de pédale à adopter pour obtenir le type de son de la video ci-dessus? Une bonne les Lius ou autre? J'ai vu la red llama de Way hudge qui est vraiment pas cher en tweed tone, quelqu'un l'as-t-il essayé?

Merci
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
NUFAN
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Je crois que le gars va pouvoir te répondre lui-même
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
NUFAN a écrit :
Je crois que le gars va pouvoir te répondre lui-même


C'est un gars de chez nous?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
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StevieREddy
Depuis Toulouse ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
averyx
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M. Denis peut être?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
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Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
mashqueen
Non c'est twistincrow
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
twistingcrow
averyx a écrit :
Salut les gars,

Sur ce genre de video, le gars il joue très fort ou il utilise un atténuateur?

Car j'adore son son mais pour l'obtenir, même sur mon 5F1, c'est au volume maximum !


Bonjour! C'est moi, le gars...
Le volume est indiqué au début de la vidéo: 9 (sur 12 donc...). Le clean/crunch/gros crunch est donc obtenu via le potard de volume de la guitare. Un Deluxe à 9, c'est assez fort oui. Trop pour pouvoir jouer une heure sans rameuter les voisins. Mais si tu es dans une maison, c'est à recommander.

Sur ton Champ (c'est une réédition?) normalement tu devrais avoir sensiblement le même son à volume moins élevé forcément. Les tweeds doivent absolument être joués pour leur dynamique, il faut jouer du potard de volume (et de tonalité) sur la guitare... Sur un Champ à fond (12 sur 12 donc) ça donne ça et tu verras qu'un Champ, même à fond, peut donner un excellent clean:



averyx a écrit :
D'ailleurs vous auriez une idée du type de pédale à adopter pour obtenir le type de son de la video ci-dessus? Une bonne les Lius ou autre? J'ai vu la red llama de Way hudge qui est vraiment pas cher en tweed tone, quelqu'un l'as-t-il essayé?

Merci


Désolé, aucune idée. Dans mes tweeds je mets un clean boost, une fuzz, une petite reverb et basta... Mais honnêtement j'ai essayé pas mal de pédales qui disaient reproduire le crunch tweed, elles sont loin du compte...
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
twistingcrow a écrit :
averyx a écrit :
Salut les gars,

Sur ce genre de video, le gars il joue très fort ou il utilise un atténuateur?

Car j'adore son son mais pour l'obtenir, même sur mon 5F1, c'est au volume maximum !


Bonjour! C'est moi, le gars...
Le volume est indiqué au début de la vidéo: 9 (sur 12 donc...). Le clean/crunch/gros crunch est donc obtenu via le potard de volume de la guitare. Un Deluxe à 9, c'est assez fort oui. Trop pour pouvoir jouer une heure sans rameuter les voisins. Mais si tu es dans une maison, c'est à recommander.

Sur ton Champ (c'est une réédition?) normalement tu devrais avoir sensiblement le même son à volume moins élevé forcément. Les tweeds doivent absolument être joués pour leur dynamique, il faut jouer du potard de volume (et de tonalité) sur la guitare... Sur un Champ à fond (12 sur 12 donc) ça donne ça et tu verras qu'un Champ, même à fond, peut donner un excellent clean:



averyx a écrit :
D'ailleurs vous auriez une idée du type de pédale à adopter pour obtenir le type de son de la video ci-dessus? Une bonne les Lius ou autre? J'ai vu la red llama de Way hudge qui est vraiment pas cher en tweed tone, quelqu'un l'as-t-il essayé?

Merci


Désolé, aucune idée. Dans mes tweeds je mets un clean boost, une fuzz, une petite reverb et basta... Mais honnêtement j'ai essayé pas mal de pédales qui disaient reproduire le crunch tweed, elles sont loin du compte...


Hello, mon 5F1 n'est pas un 5F1 proprement dit, mais un 5CF1, mix entre un 5F1 et un 5C1.

Il est plus chargé en medium mais crunch moins vite d'après le fabricant (TubeAmpWizard). J'aurais du prendre un 5F1 peut être? :s

Donc avec ton champ tu le met à fond (12/12) et tu joue au volume de la gratte? Ca a un meilleur rendu que de jouer à 6/12?

Merci
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
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Fender Telecaster AVRI 52
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