Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Antotelecaster a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Brigido a écrit :
C'est vrai que ce topic est devenu par moment très technique (certains le reprochent d'ailleurs).

Je fais aussi parti de ceux qui ont quitté ce topic pour cette raison. C'est imbuvable et rébarbatif pour moi, pas assez "musical". Mais chacun fait ce qu'il veut, quitte ou pas le topic, parle de ce qu'il veut sur le topic, no problem.
Je suis heureux au quotidien avec mon 5F1 branché dans un 12" cab fermé en G12M Heritage.

Inversement, j'ai débarqué sur ce sujet lorsque je me suis lancé dans la fabrication de mon Deluxe 5e3.
Et je suis extrêmement reconnaissant à tout ceux qui me conseillent, je ne me serais pas lancé sans ça. La fonction "recherche dans le topic" m'a beaucoup servi !

Et en faisant un sujet sur des amplis en particulier, on tombe forcément un peu dans la technique.
Et les samples font baver...

Il y en a pour tous les goûts ici, c'est peut-être justement pour ça qu'on arrive à 700 pages

D'accord ! Bon après, comme j'y panne quedalle, je passe les pages de techniques, mais il en faut pour tout le monde.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
zut ! encore de la technique...

Vous connaissez celui-là ? Le Vibromaster 5F17.
Brigido
oldamp a écrit :
zut ! encore de la technique...

Vous connaissez celui-là ? Le Vibromaster 5F17.

Silver face, 100 watt, 15" speaker, de 1972 à 1981 (trouvé sur le net).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
Tsss, c'est un montage de Oldamp non ?
Préampli et tremolo du Vibrolux 5E11 et tone stack et puissance du Bandmaster 5E7

Je ne vais pas t'apprendre qu'un ampli Fender 5Exx est nécessairement des années 50 (sauf reissue etc.)
oldamp
  • oldamp
t'es trop fort Slowhand ! oui, mon nouveau projet, un Vibrolux de 35 W... je profite que Mojo m'a envoyé deux chassis 5F11 au lieu d'un commandé pour expérimenter... (ça compense le fait que le colis a été taxé, pour une fois!).
slowhand73
Mouaaaa, c'était facile. Surtout avec le nom et le code que tu lui avais donné
Et puis j'avais déjà joué à combiner des schémas d'amplis Fender en copiant/collant des morceaux de l'un sur l'autre. Je n'ai pas été surpris du coup.

C'est amusant, moi la démarche est inverse: prendre une entrée de Twin et la coller sur un ampli de plus faible puissance.
oldamp
  • oldamp
faut bien que je place mon stock de 5881 ou 6L6G !
Antotelecaster
Salut à tous !

Ça y est, j'ai terminé ma liste au Père Noël, ou presque (la carte bancaire, c'est la mienne...)
Ma liste de composants pour mon 5e3.
Les avis sont les bienvenus

Cabinet Jeff Swanson
HP Weber 12A125A
Transfos ClassicTone
6V6 VT-107 A RCA NOS
5Y3 RCA NOS
12AY7 RCA NIB
12AX7 Siemens NOS
Condensateurs Jupiter Red et Sprague atom. (Sozo + mica argent près du Tone)
Résistances Allen Bradley + metal oxyde pour certaines
Sockets Belton, potards CTS, Switchcraft.

J'arrive quasiment à 1000€ tout rond, en comptant 100€ de frais de douanes.

Je suis, comment dirai-je, relativement impatient que tout ça arrive...
How does it feel ?
oldamp
  • oldamp
tu les prends où tes tubes RCA NOS ? en tout cas avec ce genre de tubes, ça va le faire grave son tweed !
PiPiRoSe
pour un 5e3 1100€ non mais allo
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
PiPiRoSe a écrit :
pour un 5e3 1100€ non mais allo

ça m'étonne pas trop...un kit avec un bon cab c'est 700/800€, après suffit de se lacher sur les tubes/condos et on arrive au 1000 ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
oldamp a écrit :
tu les prends où tes tubes RCA NOS ? en tout cas avec ce genre de tubes, ça va le faire grave son tweed !

ça sonne 2x fois mieux que les Mazda? non parce que c'est 2x plus cher quoi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
NUFAN a écrit :
oldamp a écrit :

ça sonne 2x fois mieux que les Mazda? non parce que c'est 2x plus cher quoi

des mazda coke bottle j'en ai 2 qui trainent, neuves de chez neuves si ça interesse quelqu'un
NUFAN
  • NUFAN
c'est con je viens d'en acheter
oldamp
  • oldamp
je ne pense pas qu'il va les "donner" . sinon pour des 6L6GC black plate RCA, le cours est à + - 100€ PIECE actuellement ! the "holly grail" comme disent les vendeurs !

quelqu'un a testé les SOZO "Blue" censés reproduire les "blue molded" des Fender début 60 ?
slowhand73
J'en ai monté sur mon 5F1 et 5E3, de là à dire que j'ai testé ... je n'ai aucun point de comparaison, donc pas facile à dire, en dehors du fait que je trouve mon 5F1 très très bon ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...