Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Allez, on l'écoute ce Pro !
En fait, trop occupé à enregistrer tout ce bordel, j'en ai oublié de jouer moi même certains de ces amplis. C'est pour ça que celui là, il faut qu'il revienne à Toulouse !

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Strat40
Brigido a écrit :
En fait, trop occupé à enregistrer tout ce bordel, j'en ai oublié de jouer moi même certains de ces amplis. C'est pour ça que celui là, il faut qu'il revienne à Toulouse !

En tout cas, merci à vous de l'initiative: vous participez à la culture sonore de ce forum!! Je m'incline d'autant plus que la prise de son rend vraiment bien et que les testeurs ont un joli touché (musical, hein?)!

Faut que je trouve de quoi construire ces adaptateurs (et comment cabler les différentes pin) et quand il aura son 15'' Jensen vintage, vous aurez de quoi faire plein de vidéo supplémentaire en version 6sc7, 12A*7, 15'', 12'', 2x10'', à fond, pas à fond...

Je n'ai pas fini de le découvrir (je suis un peu bridé par une vie en appart, mais avec des voisins cools) mais je suis ébahi par l'ampleur du son. La taille du cab a vraiment son importance!
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Je trouve que le Gold 12" lui va comme un gant, moi...

Sinon, comme Brigido: je n'ai pu tester qu'un seul amp, ou peut-etre deux, du coup il faudrait remettre ca pour avoir un peu l'occasion de les jouer, ces tweed!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
+1 moi aussi j'ai pas eu le temps de les jouer
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 23 Oct 2013, 08:47
oldamp a écrit :
bibi a écrit :
En fait je cherche une alternative au tolex ! Dans les tolex, je ne trouve pas la couleur sonic blue , daphnee blue qui me plairait.

Du vinyl ça irait ?

Merci encore.

le Mojotone Carolina blue s'approche du Sonic blue, en un peu moins layette toutefois !

http://www.mojotone.com/core/m(...)7b92a

C'est parfait, je l'avais repéré. Malheureusement les fdp sont énormes. Merci.
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 23 Oct 2013, 11:32
J'ai tranché , je prendrai du tolex rouge pour ma reverb unit. Ca devrait faire l'affaire avec mon champ 5F1 noir :=)

Rien à voir mais je ne sais pas où poser ma question.
Je voudrais tracer un layout de cet ampli :
http://www.sewatt.com/files/se(...)c.pdf
Mais je ne comprends pas ce que veux dire fil1 et V4 dans le bas du schema. A quelles lampes cela fait référence ? Merci pour votre aide et désolé pour le HS. Si quelqu'un souhaite me répondre par MP... Merci.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
bibi a écrit :
J'ai tranché , je prendrai du tolex rouge pour ma reverb unit. Ca devrait faire l'affaire avec mon champ 5F1 noir :=)

Mais je ne comprends pas ce que veux dire fil1 et V4 dans le bas du schema. A quelles lampes cela fait référence ? Merci pour votre aide et désolé pour le HS. Si quelqu'un souhaite me répondre par MP... Merci.

ben oui ! 49$ de port pour 20$ de tolex !

ton FIL1 ça alimente les filaments (chauffage des 12AX7, pin 1 et pins 4-5 ensemble) et V4 ça alimente le filament de l'EL84 (pin 4 et 5).
oldamp
  • oldamp
Brigido a écrit :

je ne sais pas si c'est le passage par youtube ou mes HP, mais je trouve que la corde de Mi ne passe pas toujours super bien... c'est parfois un peu brouillon dans le bas. mon passage préféré c'est la 2eme partie (micro chevalet) de la strat. bien claquant bien rugueux, extra ! le 15" devrait rajouter son coffre je pense. mon préféré reste le Tremolux ! (si je ne mélange pas tout )
Blackmojo
bibi a écrit :
oldamp a écrit :
le Mojotone Carolina blue s'approche du Sonic blue, en un peu moins layette toutefois !
http://www.mojotone.com/core/m(...)7b92a
C'est parfait, je l'avais repéré. Malheureusement les fdp sont énormes. Merci.

Comme quoi, on (j') en apprend tous les jours ! Je ne savait pas qu'il y avait tant de sortes de tolex !
Spéciale dédicace au Plaid Tolex
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 23 Oct 2013, 15:36
oldamp a écrit :
bibi a écrit :

ton FIL1 ça alimente les filaments (chauffage des 12AX7, pin 1 et pins 4-5 ensemble) et V4 ça alimente le filament de l'EL84 (pin 4 et 5).

Merci, j'étais pas sûr du tout. Le jour où j'aurais dessiné mon layout, puis-je me permettre de te l'envoyer ?
oldamp
  • oldamp
ok !
vintageamps
oldamp a écrit :
bibi a écrit :

Chauffage des filaments pin 1 ça va poser un gros problème ...
Pin 4 et 5 ensemble d'un coté, pin 9 de l'autre coté
Brigido
700 pages !!!

Un bon topic, bientôt une institution (à 1000 pages)
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Blackmojo
Brigido a écrit :
700 pages !!!

Un bon topic, bientôt une institution (à 1000 pages)

Avec vos vidéos, ça me semble la moindre des choses !!!!
oldamp
  • oldamp
va falloir lancer le "topic des Marshall JTM"..... sauf qu'il y a eu bien moins de variantes que de tweed alors on va jamais rattraper les 700 pages !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...