Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
oldamp a écrit :
Blackmojo a écrit :
mais regrette que ça ne dure que 52''..

!

ben quoi ? ils mixent le CD qui sera en vente bientot ! tu voudrais tout gratos ? et vu comme ça sonne ça va pas être donné

pour la ref du Pro, avec la composition des tubes, tu ne peux pas retrouver ? les B5 et C5 sont en 6SC7 et à partir du D5 c'est en 12AY7, bien que le C5 tardif ait aussi des 12AY7 !
entre le B5 et le C5, le potar de tone n'est pas placé pareil. regarde chez Amp Heaven
en fait il n'y a pas un schéma unique par référence chez Fender ! ça évolue progressivement. rien qu'à voir l'apparition du standby sur des références sensées ne pas en avoir....

et allez, j'ose mettre ça en ligne ! dans une salle de mairie qui sert au centre aéré des gosses, avec un APN de poche basique (controle de niveau automatique, l'horreur) ! alors faut pas s'attendre à une prise de son "studio" ! la réverb 6G15 en plus de la réverb de la salle ça fait beaucoup....

Le son est terrible, on est vraiment dans l'esprit Junior Watson (le mec qui joue est bien dans le style d'ailleurs). J'aimerais vraiment tester ça. Un 5E7 avec deux 6V6 ça fait combien de watts ? Il me semble que le Pro de la Tweed Fest est un 5D5.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
en fait, ce que tu appelles "tissus" c'est plutot du "tolex" ?
quelques exemples de mes réalisations non tweed

cherche "skai" sur ggle...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Merci pour la vidéo Brigido, ça sonne terrible, et oui: c'est trop court
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Blackmojo
bibi a écrit :
En fait je cherche une alternative au tolex ! Dans les tolex, je ne trouve pas la couleur sonic blue , daphnee blue qui me plairait.Du vinyl ça irait ?Merci encore.

C'est pas des couleurs de Tolex (toiles) ce sont des couleurs en accord avec certaines productions limitées de guitares et vendues comme "pack" genre une strat et un champ ...

Certaines, comme le sonic Blue, sont devenues des standards chez Fender ... Mais perso, je ne connais pas quel était le traitement des amplis en rapport. J'imagine que c'est de la peinture ... Et donc tu ne trouveras pas de tolex équivalent !

Par contre, comme Oldamp l'expliquais ci-dessus, si tu trouve le moyen "d'étanchéifier" (je sais pas comment dire autrement) un quelconque tissus avant de le (ou après l'avoir) coller(é), ça ouvre la voie à une infinité de finitions ...
Après ça, au vu de l'énorme travail d'Oldamp, je pense qu'il est plus logique de d'abord recouvrir l'ampli, puis de traiter le tissus pour ensuite lui appliquer les finitions ... Enfin ça me parait logique avec ma tête "d'intermittent du pestacle" en relations avec des décos

Voili, mes 2 cents toujours, hein ... Quoiqu'il en soi ... Bon courage !

PS: du vinyl, ça le fait, mais tu peut rien en faire après ...

PS 2 : pour Oldamp ...
oldamp a écrit :
ben quoi ? ils mixent le CD qui sera en vente bientot ! tu voudrais tout gratos ? et vu comme ça sonne ça va pas être donné
T'as raison, une telle dévotion mérite salaire et sérieux, ils sortiraient un CD, la bande de Tooloose, et bin j'en serai de ma poche sans hésitation ... Tout travail mérite salaire je trouve !
kangoo4512
oldamp a écrit :
Blackmojo a écrit :
mais regrette que ça ne dure que 52''..

!

pour la ref du Pro, avec la composition des tubes, tu ne peux pas retrouver ? les B5 et C5 sont en 6SC7 et à partir du D5 c'est en 12AY7, bien que le C5 tardif ait aussi des 12AY7 !
entre le B5 et le C5, le potar de tone n'est pas placé pareil. regarde chez Amp Heaven :
en fait il n'y a pas un schéma unique par référence chez Fender ! ça évolue progressivement. rien qu'à voir l'apparition du standby sur des références sensées ne pas en avoir....

et allez, j'ose mettre ça en ligne ! dans une salle de mairie qui sert au centre aéré des gosses, avec un APN de poche basique (controle de niveau automatique, l'horreur) ! alors faut pas s'attendre à une prise de son "studio" ! la réverb 6G15 en plus de la réverb de la salle ça fait beaucoup....

Vraiment terrible le son et surtout la reverb, ça fait californian surf.... le détail qui tue de la vidéo sont les Santiags....
Bravo !!!!
oldamp
  • oldamp
bibi a écrit :
En fait je cherche une alternative au tolex ! Dans les tolex, je ne trouve pas la couleur sonic blue , daphnee blue qui me plairait.

Du vinyl ça irait ?

Merci encore.

le Mojotone Carolina blue s'approche du Sonic blue, en un peu moins layette toutefois !
Strat40
Hello les tweedeux,

j'ai acheté le Pro 1953 depuis 2 semaines. Pour les infos, c'est un 5C5 de transition avec un stand by, un ext speaker, NFB, les lampes de préamp en 12AX7 (12AY7 typiquement sur des 5D5) et la déphaseuse en 6sc7: config qui ne correspond à rien de figé sur schéma officiel!! Il est comme vous le voyez en wide panel.

Le tube chart est noté 5C5 et les lampes inscrites sont 3 x 6SC7, sans ratures. L'ampli ne semble pas modifié mais j'étudie ça!

Woilà!!

Edit: Ah j'oubliais, j'ai un 15'' en attente pour le remettre dans sa vraie config '' Fender Pro'' , et des 12AY7. Je compte aussi bricoler des adaptateur 12AX76SC7 (dans les deux sens) pour exploiter les config C ou D complètes.
Je pense aussi ajouter un ext cab avec le 12''... ou les 2 10'' qui étaient fournis aussi! Mais l'an prochain seulement par ce que mes finances ne sont pas extensibles!
Redneck_Joe
Strat40 a écrit :
Hello les tweedeux,

j'ai acheté le Pro 1953 depuis 2 semaines. Pour les infos, c'est un 5C5 de transition avec un stand by, un ext speaker, NFB, les lampes de préamp en 12AX7 (12AY7 typiquement sur des 5D5) et la déphaseuse en 6sc7: config qui ne correspond à rien de figé sur schéma officiel!! Il est comme vous le voyez en wide panel.

Le tube chart est noté 5C5 et les lampes inscrites sont 3 x 6SC7, sans ratures. L'ampli ne semble pas modifié mais j'étudie ça!

C'est beau, ce serait un honneur de le restaurer ! Il est magnifique (on se comprend).

J'ai déjà fait l'inverse sur de tels amplis à savoir les passer en 12AX7/12AY7 au lieu des anciennes 6SC7 ou alors en 6SL7 car la 6SC7 niveau microphonie est loin d'être un tube exemplaire (et elles sont moins courantes que les 6SL7 et 12AX7).
Maybe you should think again !
oldamp
  • oldamp
t'as payé le parcmètre ? sinon les aubergines vont te le faire ramasser par la fourrière... ça serait vraiment dommage ! à moins qu'ils ne mettent ce vieux débris directement à la benne
Blackmojo
Oh p'tin ... L'En****lé !!! (enfin Mr l'.....lé ..) J'ai la bave aux lèvres là !!!

SPLENDIDE !
Brigido
Strat40 a écrit :
Hello les tweedeux,

Woilà!!

Edit: Ah j'oubliais, j'ai un 15'' en attente pour le remettre dans sa vraie config '' Fender Pro'' , et des 12AY7. Je compte aussi bricoler des adaptateur 12AX76SC7 (dans les deux sens) pour exploiter les config C ou D complètes.
Je pense aussi ajouter un ext cab avec le 12''... ou les 2 10'' qui étaient fournis aussi! Mais l'an prochain seulement par ce que mes finances ne sont pas extensibles!

Yep ! Le pro est resté dans le sud ouest, tu nous rendras visite à la prochaine tone fest ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Strat40
Je bossais ce jour là. Pour la prochaine, ça me fais un peu loin mais j'essaierai oui: ça vaut le coup!
J'arriverai peut être depuis l'autre côté car je suis en attente de mutation pour le Languedoc Roussillon...

Pour le parcmètre, je sais pas, c'est une photo de Pat, le vendeur (super sympa, d'ailleurs!!!). Je suis peut être arrivé à temps, avant que le camion poubelle ne fasse une horrible méprise !!
Brigido
Allez, on l'écoute ce Pro !
En fait, trop occupé à enregistrer tout ce bordel, j'en ai oublié de jouer moi même certains de ces amplis. C'est pour ça que celui là, il faut qu'il revienne à Toulouse !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...