Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
Oui, du vrai, estampillé Switchcraft... Ca n'est arrivé que dans un seul ampli.

sur une gratte de type LP ça peut arriver aussi que ça crachotte à cause du jack, t'es sur que ça vient de l'humidité et pas d'une utilisation un peu "musclée" tout simplement?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Redneck_Joe
NUFAN a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Oui, du vrai, estampillé Switchcraft... Ca n'est arrivé que dans un seul ampli.

sur une gratte de type LP ça peut arriver aussi que ça crachotte à cause du jack, t'es sur que ça vient de l'humidité et pas d'une utilisation un peu "musclée" tout simplement?

Disons que le faux contact se fait avec le switch interne utilisé pour faire le diviseur de tension à l'entrée, ca génère des crachottements mais ce n'est pas la liaison tip-tip qui pose souci.
Maybe you should think again !
John Wood
oldamp a écrit :

edit : pour présenter mon nouveau clone de Princeton 5F2. en fait on s'éloigne de plus en plus du modèle ! ici, peinture "hammerite" pour donner l'effet peinture martelée. pas évident à faire ! faut une couche assez épaisse et l'étendre rapidement sinon l'effet se perd...
chassis "maison" en L, les tubes étant sur la partie verticale du L, donc ils se retrouvent à l'horizontale ! d'ou l'espace avec la grille pour l'aération derrière la faceplate. en parlant des tubes : 7F7 en préamp et 7C5 en puissance, redressement silicium. HP 8" WGS.

Il est sympa ton tweed "métal" ! Il ne lui manque qu'un logo genre année trente.
Blackmojo
@John Wood : Je kiffe ton avatar
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
sur la 2 ce soir (enfin demain matin 0:30) il y a One+One avec les Stones... des bonnes choses en eprspective !
Brigido
Une nouvelle série de vidéos, avec ce soir, le doyen de la tweed fest, un vénérable Pro de 1953 (merci de m'indiquer sa référence si quelqu'un la connait). On commence avec un "beano sound" bien gras. Je précise que la bête est équipée d'un Celestion Gold qui "boost" considérablement le signal. Les basses sont velues (il n'y a qu"à comparer avec les vidéos du Harvard, on sent qu'on change de format de HP et de cab).

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Blackmojo
Arrggghh Zob, n'en a pas assez !!! 'tin c'est trop bon ! Tu n'aurais pas les pistes différentes (les 2 mics?) histoire de "reculer" la prise de son ?
Si non, c'est pas grave, je kiffe complètement, mais regrette que ça ne dure que 52''..

La Greco me fait totalement triquer aussi, Matsumoku ??

Respect à tous !
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
Waw, la dynamique de malade
oldamp
  • oldamp
Blackmojo a écrit :
mais regrette que ça ne dure que 52''..

!

ben quoi ? ils mixent le CD qui sera en vente bientot ! tu voudrais tout gratos ? et vu comme ça sonne ça va pas être donné

pour la ref du Pro, avec la composition des tubes, tu ne peux pas retrouver ? les B5 et C5 sont en 6SC7 et à partir du D5 c'est en 12AY7, bien que le C5 tardif ait aussi des 12AY7 !
entre le B5 et le C5, le potar de tone n'est pas placé pareil. regarde chez Amp Heaven

en fait il n'y a pas un schéma unique par référence chez Fender ! ça évolue progressivement. rien qu'à voir l'apparition du standby sur des références sensées ne pas en avoir....

et allez, j'ose mettre ça en ligne ! dans une salle de mairie qui sert au centre aéré des gosses, avec un APN de poche basique (controle de niveau automatique, l'horreur) ! alors faut pas s'attendre à une prise de son "studio" ! la réverb 6G15 en plus de la réverb de la salle ça fait beaucoup....

John Wood
Blackmojo a écrit :
@John Wood : Je kiffe ton avatar

Bah... merci !
slowhand73 a écrit :
Clement04 a écrit :
Hello,

Pour revenir aux atténuateurs, j'ai monté un VVR home-made sur le mien. Je sais que ce n'est pas très 50s, mais je trouve que ça marche plutôt bien et ça ne coûte pas cher du tout (j'ai utilisé un MOSFET Irfp460 à moins de 6 euros). Par contre, il faut le monter dans l'ampli.

Pas mal d'infos ici : http://www.el34world.com/Forum(...)899.0

Salut Clément,

merci pour le rappel de ce lien. Je ne me suis pas encore penché sérieusement sur la question, mais je songeais à installer un VVR sur un champ, n'était pas trop satisfait de l'atténuateur, et pas vraiment possible de mettre un MV sur ce genre d'ampli. L'autre alternative, c'est une pédale de boost pour faire cruncher le 1er étage de la 12ax7.

Tu l'as monté sur quoi comme ampli ton VVR ?

Salut,
Oups j'avais raté ton post... Je l'ai monté sur un 5E3. Voilà le morceau de schéma correspondant

Avec le VVR au mini, mon B+ chute à ~40V au lieu de 346V.

Je l'ai placé avant le premier condo de filtrage, et du coup j'ai ajouté un 4ème condo avant. Et j'ai ajouté un switch DPDT pour le bypasser au cas où...

Clément
John Wood
bibi a écrit :
Bonjour,

avez des idées pour du "tolex" bon marché et sympa ?

Oldamp a ça en rayon !
oldamp
  • oldamp
tu veux dire tissus tissus ? j'ai essayé mais contrairement au tissus tweed original, qui est déja enduit, le tissus "brut" boit trop le vernis et malgré 5 couches, ça reste tristement mat

Je vais essayer de trouver quel produit (peinture "transparente" légèrement teintée) pourrait imprégner le tissus pour le rendre plus "imperméable" avant pose et application d'un vernis.
ceux qui utilisent le tweed Fender original ont sans doute remazrque que le bord n'est pas enduit et reste très "tissus" mou et plutot blanc et noir, alors qu'on voit bien qu'il y a une peinture jaune qui raidit le tissus !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...