Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je me doutais bien.. En fait je ne suis pas chez moi pour raison pro et j'ai une tablette tactile alors c'est vraiment la dèche...

Désolé je vais faire attention maintenant !

Mon collant est troué en plus...

Tu tweed aussi ?
Blackmojo
robinhood1958 a écrit :
Tu tweed aussi ?
Sérieux, j'aimerai bien
Invité
  • Invité
Blackmojo a écrit :
Sérieux, j'aimerai bien

Qu'est ce qui t'en empeche ?
Le nerf de la guerre ?
Tes voisins ?
Hello,

Pour revenir aux atténuateurs, j'ai monté un VVR home-made sur le mien. Je sais que ce n'est pas très 50s, mais je trouve que ça marche plutôt bien et ça ne coûte pas cher du tout (j'ai utilisé un MOSFET Irfp460 à moins de 6 euros). Par contre, il faut le monter dans l'ampli.

Pas mal d'infos ici : http://www.el34world.com/Forum(...)899.0

Côté qualité du son, c'est un peu difficile à dire car je suis en appartement et je n'ai pas encore eu le temps de promener mon ampli quelque part où je pourrais le tester à plein volume, mais le son n'est pas mauvais du tout et ça permet de le faire cruncher en appartement avec une strat.

Clément
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Brigido a écrit :
NUFAN a écrit :
je croyais qu'en connaissant le HP...tu me déçois là

"The favorite for period-correct Tweed Deluxe tone (5E3): [12A125A, 8 ohm, 30w, light dope]"

J'avais pas capté le rapport avec le HP
Cela dit, le VOR est aussi un sacré client avec le 5E3.
Sinon, le 5E3 est une valeur sure. C'est du classique, mais c'est du sérieux.
Je pense que tout guitariste fini un jour par s’apercevoir que c'est un Deluxe qu'il lui faut, avec un câble et une guitare au bout (après avoir acheté 27 amplis boutiques)...C'est le signe de la maturité (et de l'âge aussi ).

oui l'age avance mais je suis déjà bien content d'être arrivé jusque là...
Je suis adepte du "juste un cable" depuis longtemps. Y a qu'en groupe où je me suis forcé à prendre un accordeur et un boost. Ceci dit j'ai été formaté Marshall et ça restera comme ça je pense, désolé en parlant de sagesse j'aurais du attendre la fin du groupe pour revendre le matos avant de gaser un tweed mais bon, one life!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Clement04 a écrit :
Hello,

Pour revenir aux atténuateurs, j'ai monté un VVR home-made sur le mien. Je sais que ce n'est pas très 50s, mais je trouve que ça marche plutôt bien et ça ne coûte pas cher du tout (j'ai utilisé un MOSFET Irfp460 à moins de 6 euros). Par contre, il faut le monter dans l'ampli.

Côté qualité du son, c'est un peu difficile à dire car je suis en appartement et je n'ai pas encore eu le temps de promener mon ampli quelque part où je pourrais le tester à plein volume, mais le son n'est pas mauvais du tout et ça permet de le faire cruncher en appartement avec une strat.

Clément

Purée ! descendre de 320 V à 80 V ça doit faire bizarre ! en plus je suppose que le FET doit être sur un bon radiateur... en plus, au mini, les 1eres triodes se retrouvent polarisées à 0.3 V, ça doit saturer très vite !
oldamp a écrit :

Purée ! descendre de 320 V à 80 V ça doit faire bizarre ! en plus je suppose que le FET doit être sur un bon radiateur... en plus, au mini, les 1eres triodes se retrouvent polarisées à 0.3 V, ça doit saturer très vite !

Le MOSFET est juste fixé sur le boitier métallique avec de la pâte thermique et ça ne chauffe pas tant que ça (il faudra que je vérifie après 1h de jeu). Et effectivement, au mini, ça sature vite !
slowhand73
robinhood1958 a écrit :
http://www.lovetreeamps.com/www.Lovetreeamps.com/Home.html

Ca vous parle ça ?

Connaissais pas. C'est beau ces cab tout bois.
Par contre, comme 99% des "boutiques", des Orange Drop de montés, et certainement des 715p ou 716p. Je ne dis pas que ça sonne mal, en plus je suis mal placé pour en parler, j'ai fait peu de tests avec ces condos, mais on ne peut pas dire que ce soit ce qu'il y a de plus pediod correct. A la limite dans un blackface.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
robinhood1958 a écrit :
Lien introuvable

Par contre, comme 99% des "boutiques", des Orange Drop de montés, et certainement des 715p ou 716p. Je ne dis pas que ça sonne mal, en plus je suis mal placé pour en parler, j'ai fait peu de tests avec ces condos, mais on ne peut pas dire que ce soit ce qu'il y a de plus pediod correct. A la limite dans un blackface.

pour les condos "vintage", ne pas prendre des John E Fast. j'avais lu sur un fofo us qu'ils étaient souvent fuitards et j'en ai quand même pris un lot : tous fuitards... par contre les Ajax, Admiral, Good-All c'est tout bon !
slowhand73
Antotelecaster a écrit :
Chose intéressante :
Il vend les HP Weber 108$, et le Jensen P12Q (sans sa "bell cover", c'est quoi ça ?) 125$.

Les HP Weber moins cher donc que les Jensen, d'où ma surprise... Et surtout un Weber à 80 euros, soit près de 100 euros de moins que ceux que je trouve en Europe...
Mais on augmente les frais de ports de 10$ par rapport au cab seul. Bon plan ?

Si ça peut aider certains...
Pour le coup, si je peux avoir un Weber à ce prix, je vais probablement me laisser tenter...

Bah, les Jensen, les américains doivent les importer, alors ça leur coûte plus cher. Les Weber sont made in USA. Par contre une fois arrivé en Europe, ça douille, entre le transport et les douanes.
Le fait de n'ajouter que 10€ de fdp si commandé avec le cab, ça vaut le coup. Le HP seul commandé chez Weber, de mémoire tu dois ajouter 40 à 50$ de frais de ports et presque 25% de douanes+frais de dossier (que tu auras certainement sur ton cab). Dans ton cas, ça peut être rentable, car 1 seul frais de dossier/passage en douane du transporteur (10 à 20€ envirion suivant le transporteur coté Français).

Les prix des Weber, il n'y a pas de secret

Par exemple, mon Weber 8CVA affiché à 53$ m'es revenu à 92€ livré+taxé

Sur la page ci-dessus, regardes le 12a125a, tu vois le HP sans et avec la cloche (cache de l'aimant).

Pour le reste, Swanson ne dit pas grand chose mais te résume la description des HP faite sur le site Weber.
slowhand73
oldamp a écrit :
slowhand73 a écrit :
robinhood1958 a écrit :
Lien introuvable

pour les condos "vintage", ne pas prendre des John E Fast. j'avais lu sur un fofo us qu'ils étaient souvent fuitards et j'en ai quand même pris un lot : tous fuitards... par contre les Ajax, Admiral, Good-All c'est tout bon !

Pour les pros, je voulais surtout dire que ça m'étonne toujours de les voir monter des condos polypropilène alors qu'il y a quand même en neuf, + ou - cher des condos polyester dispo : OD 225p, Mallory, SoZo etc...
slowhand73
Clement04 a écrit :
Hello,

Salut Clément,

merci pour le rappel de ce lien. Je ne me suis pas encore penché sérieusement sur la question, mais je songeais à installer un VVR sur un champ, n'était pas trop satisfait de l'atténuateur, et pas vraiment possible de mettre un MV sur ce genre d'ampli. L'autre alternative, c'est une pédale de boost pour faire cruncher le 1er étage de la 12ax7.

Tu l'as monté sur quoi comme ampli ton VVR ?
NUFAN
  • NUFAN
robinhood1958 a écrit :
Lien introuvable

Tiens un G12M
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Brigido
NUFAN a écrit :
robinhood1958 a écrit :
Lien introuvable

Tiens un G12M

Le HP sur la photo semble être un Warehouse G12C (un clone de Jensen C12N). J'en ai un en ce moment que j'utilise dans un baffle auquel je connecte notamment ma tête 5E3. Je ne sais pas trop quoi penser de ce HP. Il a des basses assez présentes, et un haut de spectre très brillant (quasiment autant qu'un VOR). Le problème (ou avantage ?) de ce HP se situe au niveau des mediums qui sont assez creusés. Avec un HP comme celui là, un tweed prend des accents de "blackface", c'est étrange. Et avec son haut de spectre très présent, difficile de mettre le tone à plus de 13h00 (du coup, on perd en gain).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
NUFAN
  • NUFAN
non c'est un Green Beret sur la tof
Brigido
NUFAN a écrit :
non c'est un Green Beret sur la tof

Décidément, il faut que je m'achète des lunettes. Bon, bref, comme ça vous connaissez mon avis sur le G12C.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...