Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
NUFAN a écrit :
non c'est un Green Beret sur la tof

Décidément, il faut que je m'achète des lunettes. Bon, bref, comme ça vous connaissez mon avis sur le G12C.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
"C'est le signe de la maturité (et de l'âge aussi )."
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Antotelecaster
slowhand73 a écrit :

Les Weber sont made in USA. Par contre une fois arrivé en Europe, ça douille, entre le transport et les douanes.
Le fait de n'ajouter que 10€ de fdp si commandé avec le cab, ça vaut le coup. Le HP seul commandé chez Weber, de mémoire tu dois ajouter 40 à 50$ de frais de ports et presque 25% de douanes+frais de dossier (que tu auras certainement sur ton cab). Dans ton cas, ça peut être rentable, car 1 seul frais de dossier/passage en douane du transporteur (10 à 20€ environ suivant le transporteur coté Français).

Pour le reste, Swanson ne dit pas grand chose mais te résume la description des HP faite sur le site Weber.

Merci Slowhand73

Swanson m'annonce 275$ le cab, 100$ de transport, donc 110 avec le HP.
Pour les douanes, lorsque j'ai posé la question ici même on m'a annoncé 100€ environ, et Swanson m'a dit qu'en envoyant les colis via US Postal International Priority Mail, ce qu'il fait, on peut réduire les douanes.

Faut que je refasse mes calculs, mais même si je paye 100€ de douanes, pour le cab et le HP je pense que ça vaut le coup !

Merci pour la photo, je comprends mieux.
Et pour les différents modèles de Weber 12A125, j'ai regardé sur le site et je vais prendre un 12A125A.

Le lancement des commandes, c'est pour bientot !

Sinon, un peu hors sujet :
Citation:
"C'est le signe de la maturité (et de l'âge aussi)."

J'ai 20 ans, je suis pas vieux !
How does it feel ?
Brigido
Antotelecaster a écrit :

Sinon, un peu hors sujet :
Citation:
"C'est le signe de la maturité (et de l'âge aussi)."

J'ai 20 ans, je suis pas vieux !

Si seulement j'avais pu jouer un tweed à 20 ans ! ça m'aurais économisé au moins 10 années d'amplis merdiques
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Je dois être précoce aussi alors, c'est bien la première fois que ça m'arrive

(même si je n'ai pas vrai tweed en tant que tel)
Antotelecaster
Quels marques sont recommandées pour les capa de découplage des cathodes ?

(22μF, en 25 ou 63V d'ailleurs ?)
J'ai un peu cherché, j'ai trouvé les Sprague Atoms, sinon j'ai entendu parler de BC Components.
Evox Rifa c'est bien apparemment sinon, mais je n'arrive pas à trouver de vendeur...

Des avis ?
How does it feel ?
slowhand73
A mon avis, pas la peine de dépenser des fortunes là dedans.
22 ou 25µF, peu importe. Avec des 50 ou 63v tu auras un peu plus de marge, mais en principe avec des 25v, tu es dans les marges du circuit.
Les Spragues sont de bonne qualité. Il y a aussi F+T etc...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
A mon avis, pas la peine de dépenser des fortunes là dedans.
22 ou 25µF, peu importe. Avec des 50 ou 63v tu auras un peu plus de marge, mais en principe avec des 25v, tu es dans les marges du circuit.
Les Spragues sont de bonne qualité. Il y a aussi F+T etc...

attention, il ne faut pas que la tension de service du chimique soit très différente de sa tension de fonctionnement, pour une raison toute bête : la couche d'oxyde qui sert d'isolant se formera mal si la tension est trop faible par rapport à celle prévue. vu la tension de quelques volts maxi à la cathode, des 25V sont parfaits. l'idéal serait des non chimiques, mais à 25µF ils seront énormes et très très chers ! BC c'est Vishay, très bon aussi.

edit : pour présenter mon nouveau clone de Princeton 5F2. en fait on s'éloigne de plus en plus du modèle ! ici, peinture "hammerite" pour donner l'effet peinture martelée. pas évident à faire ! faut une couche assez épaisse et l'étendre rapidement sinon l'effet se perd...
chassis "maison" en L, les tubes étant sur la partie verticale du L, donc ils se retrouvent à l'horizontale ! d'ou l'espace avec la grille pour l'aération derrière la faceplate. en parlant des tubes : 7F7 en préamp et 7C5 en puissance, redressement silicium. HP 8" WGS.
Blackmojo
@Antotelecaster la tienne, à mon avis convient parfaitement. Par contre pour commander ...
Antotelecaster
20 euros de frais de port pour une résistance à 42cts...

Je me demande si je vais pas prendre une 270 ohms sur TAD ou Tube Town...
Ça poserait un réel problème ?
How does it feel ?
slowhand73
Sinon tu as ça :
http://radiospares-fr.rs-onlin(...)1043/
http://radiospares-fr.rs-onlin(...)1969/
http://radiospares-fr.rs-onlin(...)3088/

Ensuite tu copies la référence et tu la recherches sur :
www.rs-particuliers.com
Même boite, mais site pour les particulier. L'autre est réservé aux pros. RS-Particulier offre la livraison si commande passée le week-end. Par contre, les produits sont souvent vendus par au moins 5 pièces (pour les résistances, condensateurs etc.).

Je trouve qu'il est plus facile de chercher les pièces sur le site pro (plus de filtres) et ensuite basculer sur le site particuliers. Tu n'as pas besoin de 250 ohm pile poil. A l'époque il y avait 20% de tolérance, alors à 270, on est "à peine" 10% au dessus. Je pense que 3W sont suffisant, je ne me souvient plus du courant parcouru, mais il me semble que ça passait à l'aise.

PS: l'un affiche les prix HT et l'autre TTC

edit: et sinon, là aussi : http://www.stquentin-radio.com(...).html

En plus, 250ohm n'est pas une valeur standard dans l'industrie donc difficile à trouver. Sinon, tu en mets 2 de 500ohm 2 ou 3W en parallèle et ça te fait une 250ohm 4 ou 6W
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
salut à tous,
personne pour une 12AY7 alors?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
nasdak a écrit :
salut à tous,
personne pour une 12AY7 alors?

j'ai acheté de quoi tuber un 5E3. Tout en NOS NIB à part une paire de 12AX7 GE avec une trés bonne transconductance. Je verrais bien si je me suis fait mettre ou pas...bref j'ai simulé un full JJ sur TT, y en a pour 75€. Le tout NOS m'a couté 94€, donc faut pas se priver je pense, c'est sur que je peux pas faire pareil sur mon JTM
Voilà la 12AY7 que j'ai pris, il lui en reste qu'une ...compte 1€ de plus pour Paypal.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
merci! j'ai commandé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...