Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
love_watts
Citation:
ça fait plaisir de voir que des forumers apprécient ce musicien génial, j'en ai déjà parlé ici et là sur d'autres topics mais les réactions ont été mitigées...Certaines personnes sur ce forum (qui disent aimer et connaitre le blues) jugent un mec comme Junior Watson "dépassé" et sans intérêt... C'est à pleurer parfois ...

les gout et les couleurs
laissons les Bonammassiens et Mayeriens entre eux et profitons des Watson, Ramos et autres Fletcher ....

ca fait aussi plaisir de s'échanger les avis sur les albums car c'est pas simple de s'y retrouver dans la "discographie" de Watson . Merci pour le tuyau sur les albums de Wilson et Nemeth

je connais pas mais j'ai trouvé ce site http://www.bluebeatmusic.com/index.php
qui a l'air assez fourni sur les différents old school blues
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
quoique.... T-bone Walker, dans les années 50-60, ça bouge bien ! et il jouait de sa grosse Gibson pleine caisse derrière la tête en faisant le grand écart (une L-5 ?), bien avant d'autres....
twistingcrow
love_watts a écrit :
Citation:
ça fait plaisir de voir que des forumers apprécient ce musicien génial, j'en ai déjà parlé ici et là sur d'autres topics mais les réactions ont été mitigées...Certaines personnes sur ce forum (qui disent aimer et connaitre le blues) jugent un mec comme Junior Watson "dépassé" et sans intérêt... C'est à pleurer parfois ...

les gout et les couleurs
laissons les Bonammassiens et Mayeriens entre eux et profitons des Watson, Ramos et autres Fletcher ....

Bah non... Vous vous plaignez de lire des gars qui disent que Watson est ringard mais vous faites la même chose de votre côté en disant qu'il faut laisser les fans de Bonamassa et de Mayer entre eux, comme si leurs avis ne valaient rien... On n'y arrivera jamais si chacun refuse l'autre.

Pour ma part j'aime beaucoup Bonamassa et Mayer, et pour autant j'aime aussi beaucoup les 3 Kings, Jimmie Vaughan et les "vieux" bluesmen. D'ailleurs Bonamassa et Mayer sont fans des vieux bluesmen et possèdent un bon paquet de vieux tweeds tout autant que vous. Il y a du bon à prendre partout et l'héritage n'est renié par personne.

Tout comme Haslar ce que je préfère dans le blues ce sont les mélanges, blues-rock (mon préféré et celui que je joue avec mon groupe), blues-pop, blues-funk, rhythm 'n blues, jazz-blues. Mais ça ne m'empêche pas d'aimer le blues tout court.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 18 Août 2013, 11:24
bibi a écrit :
Salut à tous,

je me demande si je ne vais pas me fabriquer un clone de 6g15. J'ai déjà un clone de 5f1 mais avec hp 12" qui me satisfait pleinement.

Avez vous déjà tester l'association ?

Merci !

Je me permets une auto citation, par pur narcissisme bien entendu.
oldamp
  • oldamp
bon, là c'est pas un 5F1 mais un 5C3 (Deluxe avec tubes octal 6SC7) . la reverb est assez discrète. c'est un clone de 6G15 sorti de mes petites mains... comme le 5C3 d'ailleurs !

je suis très auto-satisfait

http://soundcloud.com/oldamp/a2-strat
oldamp
  • oldamp
l'avantage de la 6G15 c'est que tu as le "dwell" qui règle le niveau d'attaque et le "mix" qui règle le rapport reverb/dry plus un "tone"... donc tu as plus de possibilité que la reverb intégrée d'un combo. oui, tu peux aller jusqu'à la grotte de Lascaux ! j'ai utilisé le tank 3 ressorts 9AB3. la mienne tout est "home brew" mais tu trouves les chassis et facaplate chez TAD par exemple.
love_watts
Citation:
Bah non... Vous vous plaignez de lire des gars qui disent que Watson est ringard mais vous faites la même chose de votre côté en disant qu'il faut laisser les fans de Bonamassa et de Mayer entre eux, comme si leurs avis ne valaient rien... On n'y arrivera jamais si chacun refuse l'autre.

je me suis mal exprimé Twisting
"les gouts et les couleurs" ca veut dire chacun ces gouts, ce qui plait a l'un ne plait pas forcément à l'autre. Personnellement, je n'essaye pas de "convertir" les amateurs de Bona et Mayer au old school blues. Je respecte leur choix d'apprécier Bona et Mayer et de discuter à leur sujet. Ca ne veux aucunement dire que je les laisse de coté. Au contraire, les gouts évoluent, demain ils ecouteront peut etre du Watson et moi du Bona s'il sort un album qui me touche. Aujourd'hui chacun apprecie et ecoute ce qu'il veut et tout le monde est content
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
[un peu HS mais pas trop qd mm]

Pour info, pour ceux qui cherchent une bonne solution pas chère pour un delay slapback: samedi je me suis acheté un Mooer AnaEcho.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est soi-disant un clone du delay analogique Boss DM-2.

Ca fait le job parfaitement! Avec ma Sparkle Jet, je m'amuse à faire du Setzer et du jump blues, et ça marche vraiment bien.

Tout ça pour 75€, et une place minuscule sur le pedalboard: rien à dire, ça le fait.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bullfrog
pour ceux qui aime junior watson, y a aussi Kid ramos, et le regretté nick curran

[/url]

edit: j'ai oublié alex schultz
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
oldamp
  • oldamp
ah oui ! merci ! dans la 3eme video Kid Ramos reprend des boxes de T-Bone Walker. j'adore !
Brigido
Le pauvre Nick Curran a cassé sa pipe à 35 piges (l'année dernière) d'un cancer de la langue et maintenant c'est au tour de Kid Ramos d'être malade (cancer aussi ). Sale période pour le blues...
Alex Schultz est un superbe guitariste également (j'adore les disques "Soul" qu'il a fait avec le chanteur Tad Robinson).
Pour ceux qui aiment le jump, jetez aussi une oreille sur les œuvres d'Hollywood Fats, qui a beaucoup inspiré Junior Watson il me semble.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Je viens d'aller voir sur le Tube, terrible, Nick Curran !!

Sinon y'a Rick Holstrom, aussi:

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
twistingcrow
Excellentes vidéos Haslar, quel touché ce type!

Pour mettre fin à ces 6 jours de silence depuis le dernier post, voici quelques photos de ma dernière création, une réplique du Harvard 5F10, pour mon utilisation perso cette fois. J'avais été absolument bluffé par le son du Vibrolux 5F11 et me suis dit, tiens, pourquoi pas me faire un Vibrolux sans le Tremolo, et le Harvard s'est imposé de lui-même. Quelques mois de recherches de pièces, beaucoup de temps sur le net pour trouver tout ce qu'il faut et bim...

Le prochain sur la liste est le Tremolux 5E9A, j'ai déjà presque tout...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...