Wow merci Seb, ça c'est cool !
Et en effet, le solo de Junior est extraordinaire.
Je vais essayer de le repiquer, tiens.
Après, dans le blues (comme dans la soul, le metal, le funk...), les mecs sont souvent assez chiants: c'est un milieu de puristes, et moi j'ai vraiment du mal avec les puristes. Que ce soit les gardiens du temple du blues tradi, les fanas de Bonamassa, les intégristes de Clapton, les dingues des 3 Kings qui détestent Clapton, etc.
C'est fatigant.
On peut aimer le style issu de Clapton (Bonamassa, Mayer & co), moi j'aime bien, mais il y a aussi d'autres approches, et à titre perso je préfère le blues quand il est mâtiné de swing, de boogie, de country, de garage ou de jazz.
D'où ma préférence pour les trucs comme T-Bone Walker, Big Joe Turner, Earl Hooker, John Lee Hooker, Lightnin Hopkins, et les trucs style Sun Records à la Scotty Moore, JD Mc Pherson, Brian Setzer etc.
Ca me rappelle ce que disait Keith Richards: dans "rock'n'roll", on oublie trop souvent la partie "roll" !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.