Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Il faut demander ou retrouver les posts de jimijo, il a testé et comparé un grand nombre de 10", principalement des Weber et des VOR.
love_watts
denis a écrit :
love_watts a écrit :
A tout hazard, si tu partages tes sources, je suis preneur du nom de ton "fournisseur" car je cherche a me faire faire un cab custom en pin pour ma tete bassman ?

Bien sur, c'est AF Custom Cabinets.

fran73 a écrit :
Mon tweed Super a 2 gamelles de 10 et très franchement, ça dépote autant de basses que des 12, mais je ne sais pas si c'est lié aux modèles des hp (Weber) ou au transfo de sortie, faudrait demander à Denis

Pour moi ca vient essentiellement des HP Weber. Ils sont vraiment terribles et les 10 ont largement assez de basses pour n'importe qui !

Merci pour l'info, c'est cool de ta part. Je suis allé vite fais sur son site et il a l'air de faire des trucs sympa. Pour info, il est Gallois et pas Ecossais (gaffe ils sont susceptibles les British la dessus !!!).

Les Weber dont tu parles sont des Alnico je suppose, mais quel modele ? Par rapport a des P10R rodés, c'est bien mieux ?
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
love_watts a écrit :
Merci pour l'info, c'est cool de ta part. Je suis allé vite fais sur son site et il a l'air de faire des trucs sympa. Pour info, il est Gallois et pas Ecossais (gaffe ils sont susceptibles les British la dessus !!!).

Oui, autant pour moi ! :-)

love_watts a écrit :
Les Weber dont tu parles sont des Alnico je suppose, mais quel modele ? Par rapport a des P10R rodés, c'est bien mieux ?

J'en ai essayé un paquet et j'avoue que j'ai un faible pour les Alnico 10S, qui accessoirement sont les moins chers. Je les trouve parfaits pour ce que je recherche. Et quand je mets d'autres HP, je finis toujours par les virer et remettre des Weber, alors....

DENIS
love_watts
Citation:
J'en ai essayé un paquet et j'avoue que j'ai un faible pour les Alnico 10S, qui accessoirement sont les moins chers. Je les trouve parfaits pour ce que je recherche. Et quand je mets d'autres HP, je finis toujours par les virer et remettre des Weber, alors....

DENIS

OK merci, dommage qu'ils n'encaissent que des faibles puissances
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Images introuvables
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
averyx a écrit :
Les gars! J'hésite à changer mon clone 5f1 pour un toneking falcon dont je suis tombé amoureux!! Dissuadez moi!!!

Quel mauvais choix... lol !

Allez, des arguments ?

Tu vas échanger un ampli fait main avec composants au top et tubes NOS contre un produit industriel sur circuit imprimé et tubes modernes.

Tu sais quoi ? Fais toi plaisir, c'est le principal !

Non, tout bien réfléchi, j'y reviendrai toujours à ce tweed tellement il est bon... J'étais sur le coup de l'émotion

Je craquerais peut être un jour pour le Falcon mais le 5cf1 restera là !!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Redneck_Joe
averyx a écrit :

Non, tout bien réfléchi, j'y reviendrai toujours à ce tweed tellement il est bon... J'étais sur le coup de l'émotion

Ben tu vois, les commentaires des utilisateurs sont ma meilleure publicité !

Quand tu sauras passer, tu viendras essayer son grand frère, le 5FC2 Berkeley, avec HP 10 pouces.
Maybe you should think again !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
averyx a écrit :

Ben tu vois, les commentaires des utilisateurs sont ma meilleure publicité !

Quand tu sauras passer, tu viendras essayer son grand frère, le 5FC2 Berkeley, avec HP 10 pouces.

5FC1, 5FC2, le C c'est pour clone ? custom ? cheap ?

sinon, j'approuve, un bon clone fait dans les règles de l'art ancien avec de bons composant ça tuera n'importe quel ampli du "commerce", dans les prix abordables.... après, le très haut de gamme, faut voir... mais ça dépasse les moyens du lecteur standard du fofo !
Redneck_Joe
oldamp a écrit :
5FC1, 5FC2, le C c'est pour clone ? custom ? cheap ?

5 c'est pour 5 watts, FC est le code pour Vintage Tweed (BC pour modern tweed) et 1, 2 et 3 pour la taille du HP, 8, 10 et 12 pouces.

Je refuse de faire du Cheap. Premièrement car ca me donne la liberté de mettre les meilleurs composants possibles et ensuite, le client respecte un ampli à 600-700 euros.

Tu peux faire du cheap, monter un super ampli à lampes dans une caisse d'ampli transistors et tu auras de la super qualité pour 200 euros maximum, mais le client n'achètera pas ce genre d'amplis, trop "laid", pas de personnalisation... Pourtant du boutique de qualité, transfos Hammond et HP Jensen à 200 euros, c'est donné... mais ca ne se vend pas !
Maybe you should think again !
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
petit sample du 5e3 avec bcp de reverb
(bon j'arrive pas à mettre un liensoundclound direct?)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Pour les tweedeux qui aiment les vieux tubes, j'ai trouvé la 5Z4 en redresseuse, en tube métal, pour vraiment pas cher. c'est largement bon pour des ampli jusqu'à 125 mA de conso, genre push pull de 6V6 pas trop poussé. la grosse différence par rapport à la 5Y3, elle est à chauffage indirect et donc la montée de la HT est lente et progressive, ce qui évite le stress des condos de filtrage. donc pas besoin de Standby... ça permet de faire un ampli Princeton 5C2 tout en tubes "métal" (5Z4 - 6SC7 - 6V6) ! ou un Deluxe 5C3 en PP de 6v6. la classe !
nikos_sophos
nasdak a écrit :
petit sample du 5e3 avec bcp de reverb
(bon j'arrive pas à mettre un liensoundclound direct?)
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
merci !
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
et voilà ma tête 5e3 a reçu sa petite poignée (qui m'a couté plus cher que tout le reste de la tête!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...