Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
slowhand73 a écrit :
Allez, et pour ceux que ça intéresse, il y a un 5C1 en ce moment sur eBay, avec des photos assez précises. On voit bien l'intérieur du circuit :

Révisé, mais transfo d'alim pas d'origine !
Maybe you should think again !
slowhand73
Merci Oldamp pour ton commentaire. J'en profite pour redire que ta reverb est superbe avec son tolex en croco ;-)
love_watts
denis a écrit :
Hello Brigido !
Oui, ce sont les mêmes pièces que dans le Bandmaster, mais le cab n'est pas un Mojo, c'est un artisan écossais qui fait la même chose (peut-être même mieux que Mojo...) mais moins cher et sans taxes de douane ! Par contre, les délais sont super-longs...

DENIS

A tout hazard, si tu partages tes sources, je suis preneur du nom de ton "fournisseur" car je cherche a me faire faire un cab custom en pin pour ma tete bassman ?
love_watts
Une question toute bete légèrement hors sujet: niveaux HP, les Fender Tweed originaux sont soit en 1X10, 2X10, 3 ou 4X10, 1X12 ou 2X12. Quelqu'un a t'il experimenté un hybride 1X10+1X12 ou 2X10+1X12 ?

J'ai actuellement un combo 2X10 (bassman blackface). Ca sonne bien, les 10pouces percent bien le mix mais la rondeur et les basses plus amples des 12pouces me manquent. Je serais assez tenté de me faire un cab 1X10+1X12.
Cela dit on en voit nulle part et je ne sais pas pour quel raison...
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
Les bassistes font souvent un mix 10' et 15' pour garder de l'ampleur et de la pêche à la fois.

Gibson avait fait un combo qui avait bonne réputation avec un 10 et un 12 dans la boîte.
(goldtone machin truc ?)
Pour des hp guitare, il faut qu'ils aient plus ou moins la même sensibilité, pas plus de 2db de différence pour qu'un des deux n'écrase pas l'autre.
Mon tweed Super a 2 gamelles de 10 et très franchement, ça dépote autant de basses que des 12, mais je ne sais pas si c'est lié aux modèles des hp (Weber) ou au transfo de sortie, faudrait demander à Denis
love_watts
oui les HP y font certainement. J'ai 2 Jensen (1 alnico et un ceramique). Je pense que le bois utilisé pour le cab et la taille ont plus d'influence sur les basses que le type de HP. Je suppose que ton Super doir etre en pin. Il me sembe que le Pin procure un son plus ample (plus de basses???) que du melaminé/aglomeré ou du contreplaqué.
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
Oui, je pense, c'est un cab Weber...
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Les gars! J'hésite à changer mon clone 5f1 pour un toneking falcon dont je suis tombé amoureux!! Dissuadez moi!!!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Redneck_Joe
averyx a écrit :
Les gars! J'hésite à changer mon clone 5f1 pour un toneking falcon dont je suis tombé amoureux!! Dissuadez moi!!!

Quel mauvais choix... lol !

Allez, des arguments ?

Tu vas échanger un ampli fait main avec composants au top et tubes NOS contre un produit industriel sur circuit imprimé et tubes modernes.

Tu sais quoi ? Fais toi plaisir, c'est le principal !
Maybe you should think again !
Rusquec
averyx a écrit :

C'est typé blackface ça non ?

EDIT: non ça sonne à moitié Tweed
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
il me semble que les toneking sont PTP.
slowhand73
darkjp a écrit :
il me semble que les toneking sont PTP.

Certains :

Mais pas tous :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'est bizarre de faire un même modèle avec et sans...
En tout cas, j'ai testé l'impérial et le Falcon: ça déboîte.
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
love_watts a écrit :
A tout hazard, si tu partages tes sources, je suis preneur du nom de ton "fournisseur" car je cherche a me faire faire un cab custom en pin pour ma tete bassman ?

Bien sur, c'est AF Custom Cabinets.

fran73 a écrit :
Mon tweed Super a 2 gamelles de 10 et très franchement, ça dépote autant de basses que des 12, mais je ne sais pas si c'est lié aux modèles des hp (Weber) ou au transfo de sortie, faudrait demander à Denis

Pour moi ca vient essentiellement des HP Weber. Ils sont vraiment terribles et les 10 ont largement assez de basses pour n'importe qui !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
et pour rester sur les 10" Weber, quels sont vos préférés ? car il y a le choix, déja entre alnico et céramique, vintage et signature, etc....
slowhand73
Il faut demander ou retrouver les posts de jimijo, il a testé et comparé un grand nombre de 10", principalement des Weber et des VOR.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...