C'est marrant, moi je m'en passe la plupart du temps de la reverb sur ces amplis. Ça me parait plus naturel, plus dans l'esprit "tweed". Mais bon, si 7ender vendait une unité de reverb aussi à l'époque, ce n'est pas tant une hérésie que ça d'en mettre une sur ou dans un tweed ;-)
Sinon, dernières modifs sur mon 5F1 dans le but de réduire tout les bruits, surtout pour pouvoir utiliser l'ampli en mode triode et faire disparaître la ronflette qui apparaissant volume à mi-course ou un peu plus et qui disparaissant en montant encore :
- révision des masses:
++ la patte du potard n'est plus reliée au boîtier du potard, mais va sur un point de masse du circuit, au niveau du condensateur de filtrage de 8µF de l'étage de préamp
++ la masse des deux premières capa de filtrage est maintenant soudée à une patte vissée au transfo.
++ les fils d'alimentation secteur et qui vont au switch du potard de volume passent maintenant en haut du châssis pour être le plus éloigné des fils de masse et autres qui sont au fond du châssis (et respect au maximum de orthogonalité)
++ élévation du point milieu du 6,3v à la cathode de la 6V6
Tout ça à rendu l'ampli encore plus silencieux, et c'est le routage des masses qui a réglé mon problème de bruit lié à la position du potard de volume. Par contre, pour le mode triode, toujours autant inutilisable. Et en fait, c'est normal, car la grille (écran) de la 6V6 se retrouve sur B+, très mal filtré. Du coup, j'ai ajouté un filtre LC avant B+ (Hammond 156L, 5 Henri, 135 ohm + capa de 16µF) et maintenant il faut tendre l'oreille pour entrendre le hum en mode triode ;-)
Ah oui, les tensions dans tout ça : sortie du PT : 318v (avant la self donc), 313v (B+) puis 278v et 240v aux deux dernières capa de filtrage. Il faudrait que je mesure le reste. C'est bas, mais c'est principalement du au PT Mojo qui aurait des tensions plus 'vintage' (et qui n'a qu'un primaire 240v et pas de 230v). Mais bon, je peux toujours monter une 5Y3 "moderne" et je prends tout de suite 20 ou 30v de plus !
Pour le mode triode de la 6V6, j'ai rajouté une résistance de grille (470ohm) entre grille et anode, qui n'est pas dans le circuit en mode pentode.