Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Allez, on en voit pas souvent des comme ça, alors pour ceux qui ne connaissent pas je poste ce lien vers un "transitionnal" 5F1
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, beau 5F1 ! mais finalement je le préfère en "tweed" ça fait moins triste !

pour les 6V6G, c'est du Mazda armée française 1953.... boite d'origine scellée. j'en ai testé deux, elles sont tout à fait conforme aux courbes. j'ai vu qu'un petit malin achète les mêmes que moi et les revend à 100€ ==pièce==. là c'est vraiment de l'arnaque, sachant qu'elles sont moins chères que les prix cités par Red Flake ...
et que pensez vous aussi des 6V6G Marconi made in canada ? coke bottle aussi. j'ai vu un quartet à ~110 €...
BruNoMore
Bonjour a tous

J'ai un Fender EC Tremolux, est-ce possible de jouer plus Disto sur cet ampli?
Sait-on lui stacker une pédale disto ou OD généreuse?
J'avais pensé aux Okko (TwinSonic, Diablo, voir Dominator)
Vous pensez que ça vaut la peine ou fait-il plus que je m'oriente vers au 2ème ampli?
J'aimerai jouer plus rock a la Bonamassa, ZZ Top, voir ACDC, je fais référence a ceux là pour le gain en disto

Merci
Bruno
Doc Loco
De mon expérience (minime) avec ce genre d'ampli (j'ai un Vibrolux clone de chez FX, c'est pas très éloigné), ils prennent très bien les pédales d'overdrive ou boost. Après, il faut voir quelle pédale, le choix est tellement immense !!! Mais rien qu'une vieille Marshall Guvnor (première génération) fait merveille dessus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mashqueen
Vu les sons que tu cherches (les même que moi) tu ne devrais pas plutôt t'orienter sur un marshall ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
BruNoMore
Marshall oui mais je cherche un ampli lampes pour jouer a la maison
Marshall c'est tout de suite 50 ou 100w
Sauf pour les 1W mais insuffisant

Dans un 1er temps je me demandais donc si en stackant une pédale je ne trouverais pas mon bonheur
StevieREddy
Une Brownie devrait faire l'affaire .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
BruNoMore
P'tain ça sonne! Je reconnais une Strat, mais sur quel ampli? Y' a un max de délai/reverb
En tous cas c'est bien le son que je cherche

Ça marcherait dans un Tweed Fender? Je ne trouve pas de vidéo avec la pédale sur un Tweed.

J'ai vu qu'elle est soit achetable sur le site cmatmods directement a 135$ ou via d'autres revendeur comme Thomann mais le prix gonfle au passage a 166€

T'en pense quoi? Ça me tente bien!
BruNoMore
On ne voit pas l'ampli sur lequel elle est stackée, ça envoi vraiment bon!

Si j'étais sûre du résultat dans mon tweed je l'achète immédiatement
Blackmojo
BruNoMore a écrit :
On ne voit pas l'ampli sur lequel elle est stackée, ça envoi vraiment bon!

Si j'étais sûre du résultat dans mon tweed je l'achète immédiatement
Je crois que chez Thomann tu as le droit de la retourner si pas satisfait, de la à avoir un remboursement ou un avoir, ça je ne sais pas ...
BruNoMore
Oui c'est pas faux chez Thomann il y a un bon sav
twistingcrow
BruNoMore a écrit :
Marshall oui mais je cherche un ampli lampes pour jouer a la maison
Marshall c'est tout de suite 50 ou 100w
Sauf pour les 1W mais insuffisant

Bah non... Il y a aussi le Marshall 1974 qui fait 18w...
vintageamps
Salut

Il y a même encore "mieux" chez Marshall, un ampli un peu méconnu mais qui sonne d'enfer, le popular (1930). J'en ai eu un en entretien il y a pas mal de temps (6 / 7 ans), et mis à part le fait qu'il était assez bruyant, il avait un super son, notamment le crunch / disto ampli poussé dans ses retranchements. Cet ampli fait une dizaine de watts

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...