Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Oui, perso j'adore, d'autant que les 10 pouces Weber ont largement assez de basses, franchement, à mon avis, pas besoin de 12.
denis
  • denis
Images introuvables
Brigido
Belle bête
C'est un cab Mojo ?
Tu as mis les même pièces que dans le Bandmaster ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
denis
  • denis
Hello Brigido !
Oui, ce sont les mêmes pièces que dans le Bandmaster, mais le cab n'est pas un Mojo, c'est un artisan écossais qui fait la même chose (peut-être même mieux que Mojo...) mais moins cher et sans taxes de douane ! Par contre, les délais sont super-longs...

DENIS
Brigido
Bonne adresse, c'est bon à savoir, j'ai toujours pour projet redonner à mon Bandmaster un look Tweed original, histoire de "matcher" avec le Vibrolux
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
denis
  • denis
C'est largement faisable ! :-)

DENIS
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
très beau boulot comme d'hab chez Denis. le switch "ground" est factice je suppose ? ou bien il sert à quelque chose d'autre (power scalling par exemple....). juste pour te taquiner : dommage ne ne pas lui mettre de superbes tubes NOS ! je suis tombé sur un filon de 6V6 "coke bottle" pas trop cher... je fais mon petit stock ! et en 6L6, j'ai eu aussi quelques "métal", ça le fait bien avec des tensions pas trop élevées.
denis
  • denis
Merci !

oldamp a écrit :
très beau boulot comme d'hab chez Denis. le switch "ground" est factice je suppose ? ou bien il sert à quelque chose d'autre (power scalling par exemple....).

Non, il est factice :-)

oldamp a écrit :
uste pour te taquiner : dommage ne ne pas lui mettre de superbes tubes NOS ! je suis tombé sur un filon de 6V6 "coke bottle" pas trop cher... je fais mon petit stock ! et en 6L6, j'ai eu aussi quelques "métal", ça le fait bien avec des tensions pas trop élevées.

J'en au aussi un stock mais... je ne les mets pas dans mes amplis. Testées au lampemètre, elles sont généralement loin d'être hallucinantes (en tous cas souvent moins bien que des JJ Red Label neuves), donc ca m'embête un peu de mettre des lampes rincées dans un ampli de course...
Les bonnes que j'ai trouvées sont à un tarif exorbitant, ca me calme aussi, mais si tu as des pistes pour des NOS de qualité à moins cher qu'un bras, j'en mettrais dans mes amplis avec grand plaisir !

DENIS
Redneck_Joe
denis a écrit :

Les bonnes que j'ai trouvées sont à un tarif exorbitant, ca me calme aussi, mais si tu as des pistes pour des NOS de qualité à moins cher qu'un bras, j'en mettrais dans mes amplis avec grand plaisir !

DENIS

Qu'est-ce que tu appelles "pas cher" ? Je me méfies toujours de ces expressions, pour moi une 6V6 Américaine NOS "Pas chère", c'est entre 25 et 30 euros (de l'américaine datant de 1940 à 1960)
Maybe you should think again !
Brigido
oldamp a écrit :
très beau boulot comme d'hab chez Denis. le switch "ground" est factice je suppose ? ou bien il sert à quelque chose d'autre (power scalling par exemple....).

Le ground du Bandmaster de la marque TubeKing permet de passer d'une config 3 HP à une config 2 HP. De passer d'un Bandmaster à une sorte de Super. C'est une bonne idée je trouve (par contre je ne sais pas comment c'est conçu au niveau des impédances et de l'OT).
slowhand73
Bah, tout simplement avec un OT multi impédances ? Encore que, entre 2 ou 3 HP en parallèle, l'impédance ne change pas trop et ça entre dans la marge de tolérance ?
3x8ohm => 2,66 ohm
2x8ohm => 4 ohm

Tiens, voila ce que quelqu'un dit sur thegearpage :
Citation:
They originally used a 4 ohm transformer.Part of the charm of the bandmaster was the impedance mismatch.It gets a unique tone.Don't be tempted to upgrade the OT or you'll miss the magic.They have enough headroom and have an earlier,very musical breakup.
Use the original size and impedance.MM is fine,but Mojo makes a killer sounding one too.You don't get a better quality sounding product at any price.
Fender did NOT make a special OT for the bandmaster,as he was as cheap as they come.I do not recommend getting a 2.6 ohm OT.That's my opinion and I'm sticking to it.
denis
  • denis
Redneck_Joe a écrit :
Qu'est-ce que tu appelles "pas cher" ? Je me méfies toujours de ces expressions, pour moi une 6V6 Américaine NOS "Pas chère", c'est entre 25 et 30 euros (de l'américaine datant de 1940 à 1960)

Oui, entre 25 et 30 encore ca va encore, à condition qu'elle soit bonne au lampemètre (ce qui est rare sur celles que j'ai pu tester jusque-là, même beaucoup plus chères).

En effet, pour passer( du super au Bandmaster, ca peut facilement se faire à l'arrache, la différence d'impédance n'est pas vraiment problématique, à priori.
Redneck_Joe
denis a écrit :

Oui, entre 25 et 30 encore ca va encore, à condition qu'elle soit bonne au lampemètre (ce qui est rare sur celles que j'ai pu tester jusque-là, même beaucoup plus chères).

Beaucoup plus cher = arnaque ! Des 6V6GT de l'armée US, en boîte scellées se vendent dans ces tarifs, une trentaine d'euros pour de la Sylvania et autres National Union.
Maybe you should think again !
denis
  • denis
Tu as des adresses fiables ?

DENIS
slowhand73
Allez, on en voit pas souvent des comme ça, alors pour ceux qui ne connaissent pas je poste ce lien vers un "transitionnal" 5F1

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...