Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
nasdak a écrit :
en tout cas, le son, PUTIN, c'est l'extase ce machin.

C'est Purin ou Putain ;-)

Après pour le prix, faut voir la main d’œuvre etc... L'équivalent MIF (made in fender), c'est le double en effet.
A qualité équivalente, diviser le prix par deux par rapport au prix du produit fini en magasin, compte tenu de ce qui est gagné en TVA et le reste, ce n'est pas tant que ça en fait.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
slowhand73 a écrit :
nasdak a écrit :
en tout cas, le son, PUTIN, c'est l'extase ce machin.

C'est Purin ou Putain ;-)

Après pour le prix, faut voir la main d’œuvre etc... L'équivalent MIF (made in fender), c'est le double en effet.
A qualité équivalente, diviser le prix par deux par rapport au prix du produit fini en magasin, compte tenu de ce qui est gagné en TVA et le reste, ce n'est pas tant que ça en fait.

le double ? c'était pas 2000e le tweed deluxe 57 réissue ?
slowhand73
Ah pardon, j'étais sur le Tweed Champ. Tu as raison.
450€ pour monter un 5E3, c'est pas cher en effet (cab et HP compris ?).
Le miens, tout compris, en faisant le chassis et le cab en tweed moi même (et avec un P12N de 1960 (120€) et des condos SoZo Blue (33€)), j'en ai eu pour 490€
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Je voulais en monter un mais je suis tombé sur un ceriatone 5e3 avec hp a 450e
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Superbes tes reaalisations !!!
Invité
  • Invité
Salut !

J'ai pas mal traîné ces derniers temps mais je viens enfin de commander mon cab Swanson.
Y'a plus qu'à sélectionner un kit et un HP 8" pour le montage de mon premier tweed champ

Edit : Je compte prendre un kit TAD pour mon premier montage. Par contre j'aimerais savoir si on a des variations sur les dimensions des châssis.
S'agirait pas que je monte le châssis TAD et que dans quelques temps je fasse un nouveau montage et qu'il n'aille pas dans les anciennes fixations.

Sinon je dégote un chassis "period correct" ou "vintage spec", je sais pas comment on dit, pour le kit TAD ...

Des idées, avis ?

Merci et A+
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
si tu prends bien un chassis 5F1chrome, l'écartement des trous de fixation est "standard" ! donc que ce soit un TAD, un Mojo ou un chinois, c'est pareil. par contre il y a parfois des chassis alu qui sont plus fantaisistes en dimension....
Invité
  • Invité
Merci !

Bon, ben, yapluka.
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Et hop, voilà ce que je viens de me finir :

Un petit Super Tweed 5F4, tweed laqué, HP Weber, transfos Mercury Magnetics, Alpha, Carling, Switchcraft... etc, bus de masse, câblage blindé et master-volume.
Ca déboite gravement ! :-)

J'attends le jour, demain pour de plus belles photos :-)

DENIS
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Mais c'est exactement l'ampli qu'il me faut, ca!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
denis
  • denis
C'est l'ampli qu'il faut à tout le monde ! :-)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Très joli en tous cas
denis
  • denis
Merci pour lui !
slowhand73
2x10" ça doit être un super compromis par rapport aux 2x12" et 3x10".
denis
  • denis
Oui, perso j'adore, d'autant que les 10 pouces Weber ont largement assez de basses, franchement, à mon avis, pas besoin de 12.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...