Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Rusquec a écrit :
Joli, tu as mis un Jensen P10R ?

Oups j'avais zappé ta question
Mon cœur balance entre un P10R et un G10 vintage
J'aime les 2 dedans. Pour le moment je suis avec le G10 qui sonne plus juicy avec une od, mais je garde le P10R dans son carton, je risque de changer pour l'un ou l'autre suivant l'humeur
Denis13
  • Denis13
Joli nasdak, il a une très bonne gueule
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Joli nasdak, il a une très bonne gueule

merci !
je n'ai pas fait au plus simple, je suis parti de planches gondolées...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Argh ! Un tweed sans tweed !
Redneck_Joe
nasdak a écrit :
J'ai fini ma tête 5e3 (restent quelques finitions)

Elle est preque totalement ouverte à l'arrière, l'avant et le haut sont totalement fermées. Cela devrait respirer suffisament ?

Je trouve que le style de ton ampli va parfaitement avec celui de... tes murs ! Un côté natuel, brut et très sympa !
Maybe you should think again !
slowhand73
nasdak a écrit :
voilà l'arrière

En effet, pas de problème d'aération !
Beau boulot et beau bois. C'est quoi ? Du noyer ?

Et tout à fait d'accord avec la remarque de Oldamp. En parlant de Oldamp, excellent ta nouvelle signature !
StevieREddy
slowhand73 a écrit :

A ta place, j'aurai fait une ouverture sur la face avant, avec une grille, pour laisser apparaître les tubes et transfos..

Ce que j' ai fait et bof !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
c'est du chêne pour le fond, le dessus et les côtés, et des chutes de parquet (chêne aussi) devant et derrière

Les transfo, je trouve ça moche, autant les cacher
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
le revoilà après passage à la pâte à bois pour masquer les imperfections, et à la cire d'abeille

manque plus que la poignée, une idée ?
slowhand73
nasdak a écrit :
le revoilà après passage à la pâte à bois pour masquer les imperfections, et à la cire d'abeille

C'est bôoooo ;-) Et on reconnaît bien le chêne sur cette dernière photo !
nasdak a écrit :
manque plus que la poignée, une idée ?

Oui, une poignée en bois, quelque chose dans ce genre :
oldamp
  • oldamp
oui, très bien l'exemple de poignée en bois. et en chêne ça va être costaud ! un vrai tank ! pour les aérations, je ne suis pas pour une aération à la fois devant et derrière. il faut que la circulation d'air se fasse de bas en haut. et je pense qu'il est important de mettre une protection (grille ?) dans l'ouverture. un coup dans les tubes est si vite arrivè... ça serait dommage !

ps : je pense bien à vous depuis ma plage bretonne où j'ai du soleil (exceptionnellement ?) au moins jusqu'au 14 juillet
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :
oui, très bien l'exemple de poignée en bois. et en chêne ça va être costaud ! un vrai tank ! pour les aérations, je ne suis pas pour une aération à la fois devant et derrière. il faut que la circulation d'air se fasse de bas en haut. et je pense qu'il est important de mettre une protection (grille ?) dans l'ouverture. un coup dans les tubes est si vite arrivè... ça serait dommage !

ps : je pense bien à vous depuis ma plage bretonne où j'ai du soleil (exceptionnellement ?) au moins jusqu'au 14 juillet

de bas en haut oui... ce qui n'est pas le cas avec ma tête puisqu'il n'y a qu'une ouverture à l'arrière, mais je crois qu'elle est suffisante. C'est sur qu'avec une grille sur le dessus ça serait plus efficace.... mais c'est un peu tard :/
oldamp
  • oldamp
sur le dessus, non, mauvaise odée, c'est la porte ouverte à la penétration de tout liquide dans l'ampli ! ! !

à l'arrière pour assurer la circulation, il suffit de partager en deux l'ouverture par un bandeau horizontal... mais comme c'est, ça ne risque pas de chauffer, rassure-toi !
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
merci de me rassurer
en tout cas, le son, PUTIN, c'est l'extase ce machin. Pour 450€, je pense que y'a pas mal d'amplis de marque à plus du double qui peuvent aller se rhabiller...
slowhand73
nasdak a écrit :
en tout cas, le son, PUTIN, c'est l'extase ce machin.

C'est Purin ou Putain ;-)

Après pour le prix, faut voir la main d’œuvre etc... L'équivalent MIF (made in fender), c'est le double en effet.
A qualité équivalente, diviser le prix par deux par rapport au prix du produit fini en magasin, compte tenu de ce qui est gagné en TVA et le reste, ce n'est pas tant que ça en fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...