Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Atténuateur!

EDIT: j'avais mal lu ton mail
slowhand73
nasdak a écrit :
quelqu'un a déjà essayé le weber mass sur un 5e3 ? Histoire de le faire cruncher sans devenir sourd (j'y arrive déjà pas sur le champ, alors sur le tweed deluxe...)

J'ai les deux (5E3 et Weber Mass) mais je n'utilise jamais l'atté sur le 5E3 car je lui ai ajouté un Master Volume post inverseur de phase et ça me convient tout à fait.
mainers
Citation:
quelqu'un a déjà essayé le weber mass sur un 5e3 ?

Moi ! Avec un Mini Mass, ça marchait pas mal même si le son perdait en dynamique et en grain. J'ai comparé avec d'autres atténuateurs et un système de corrections d'aigus est indispensable sinon l'ampli devient hyper sombre une fois atténué.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
loicdulux
Bonjour tout le monde,

Je vais recevoir un cab avec deux speakers marqués "x12m6xh646". D'après google, on dirait que ca date de 1964 (le cab a un logo de tweed mais une couleur de blackface).

Vous connaissez ces hauts parleurs? Ca sonnera bien avec un bassman silverface et guitare?

Si besoin, ca coute cher de remembraner des hauts parleurs?

merci!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
loicdulux a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je vais recevoir un cab avec deux speakers marqués "x12m6xh646". D'après google, on dirait que ca date de 1964 (le cab a un logo de tweed mais une couleur de blackface).

Vous connaissez ces hauts parleurs? Ca sonnera bien avec un bassman silverface et guitare?

Si besoin, ca coute cher de remembraner des hauts parleurs?

merci!

c'est bizarre comme référence de HP ! normalement les HP "anciens" comportent, entre autres codes, un nombre commençant par le code fabricant à trois chiffres suivi du date code à quatre chiffres.
exemple : 137 6425 pour un CTS de 1964 ou 220 6812 pour un Jensen de 1968 etc. les autres codes font référence au modèle !
quelques codes :
220..............................Jensen
137..............................CTS
433..............................Cleveland
285..............................ROLA
575..............................Heppner
465..............................Oxford
719..............................Carbonneau
328..............................Utah
loicdulux
Salut Oldamp!

Ah, pourtant quand tu tapes cela sur google, tu trouves des choses. Certes, seulement trois liens.

J'ai mis les photos ici (j'ai peur de les remettre ici, pas envie de polluer!)

https://www.guitariste.com/for(...)20001

Je vais m'acheter un ou deux bouquins sur les amplis avant de remettre les mains dedans
oldamp
  • oldamp
en fait on a du mal à te suivre, tu postes partout !
pour tes HP, ça serait interessant d'avoir plus de photos quand tu les auras.

il semblerait que les X12M6 soient des HP Oxford. il faudra chercher le code 465 suivi de quatre chiffres pour en être sûr. 465-64xx pour un HP de 64.
"I believe that the ceramic Oxfords in the Bassman cabinets were X12M6"
loicdulux
oldamp a écrit :
en fait on a du mal à te suivre, tu postes partout !

Je ne veux pas faire mon susceptible mais ca n'est pas vrai: je cherchais un cab silverface, je pensais que c'en était un. En fait, il s'avère que c'est plus vieux, surement mi-60's. Du coup, je demande ici, car les gens d'ici ne vont peut être pas sur le topic des silverface. J'ai pris le soin de ne pas reposter les photos ici.

Maintenant si je pouvais faire mieux, je suis tout ouïe..

C'est bien ca, les ceramic oxford? Ok, j'espère bien recevoir le colis, je vous tiendrai au courant sans fautes avec de plus amples photos.
David Watts
Il fait son shtroumpf grognon Oldamp ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
  • oldamp
David Watts a écrit :
Il fait son shtroumpf grognon Oldamp ?

non, pas du tout ! mais si tout était resté regroupé dans son topic bassman silver modded, y compris le cab qui ira avec, ça m'aurait semblé plus logique et plus simple à suivre ! rien qu'à cause de la fonction "suivre ce topic" qui t'envoie un mel à chaque nouveau post...
loicdulux
Toute remarque est bonne à prendre. Mais si j'édite le dernier post existant comme tu me le suggère même quand j'ai des news, es tu prévenu également?
C'est vrai que je n'avais pas du tout pensé parler du cab dans le topic de bricolage de la tete, mais pourquoi pas.

Cab payé ce jour, 200 euros avec les frais de port, je suis impatient, je vous tiendrais au courant (je ne sais pas trop où, du coup, je suis perturbé ).
Thwawhartagl
Dites les tweedeux, une petite question pour les pros des lampes ; auriez vous essayé des 6P6S Saratov (des trucs russes des 70's) dans un tweed deluxe ?
Les avis sont semble-t-il partagés sur ces bestiole en terme de fiabilité (bon, elles crament directe dans un deluxe réverb, mais il est fait pour ça le deluxe reverb...). J'en ai une paire (< 10 euros la paire !), je viens de les monter ; ça sonne mais ça a aussi l'air de bien chauffer, ça a tenu 2heures a blinde sans prendre feu en tout cas.
Je voudrais savoir si personne n'a de mauvaise expérience dans un petit 5E3 avec ces lampes, histoire de ne pas y laisser un transfo.

Merci !
" I would prefer not to..."
Blackmojo
un vieux ventilo de PC sous la main ?
oldamp
  • oldamp
certains en sont fan.. après est-ce pour le prix ? ces tubes sont censés être équivalent de la 6V6 mais tiennent moins bien en tension, surtout sur le G2. et comme dans le tweed les tensions sont plus basses que dans un BF, ça tient ! par contre les caractèristiques sont souvent assez dispersées et c'est difficile d'avoir une paire bien appairée. par contre le tweed est assez mal ventilé. surtout si les découpes du fond ne sont pas alignées avec le bas du chassis, ça enferme une poche d'air chaud...
est-ce qu'il existe en france une boite qui fait des clones ? ça nous éviterait pas mal de frais.
Brigido
bourdul a écrit :
est-ce qu'il existe en france une boite qui fait des clones ? ça nous éviterait pas mal de frais.

Toi, tu es nouveau sur ce topic
Il y a des cloneurs bien de chez nous, ici même (Twisting Crow, Denis, entre autres, pour ceux que je connais).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...