Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Il sera donc mien
Ya une sortie 16ohm sur le ceriatone je crois ? Ca me permettrait d'utkliser mon greenback en atyendant d'avoir un cab dedié
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Sur le mien, de Ceriatone, il y a 2 sorties en jack femelle.
Une est utilisée pour alimenter le HP interne.
Le transfo est taillé pour du 8 ohm.

Mais normalement on peut sans souci, sur ces amplis, avoir une charge qui varie entre 4 et 16 ohm.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 22 Mai 2013, 10:04
Et a combien ça revient tout compris, un kit 5e3 chez ceriatone ??
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
il semble que le transfo ait les sorties pour du 16 ohms, et que certains kits soient pourvus d'un selecteur, d'autres non...

Je vais de toute façon lui fabriquer un cab qui va bien.

Que pensez vous du jensen p12R ? Il y en a un en occasion pas loin de chez moi...
themidnighter
J'ai le P12N, moi, il est très puissant. Le P12R c'est sa version moins puissante, je crois. C'est un bon hp, mais je le trouve très typé. Ça sonne comme ce que l'on attends d'un Fender vintage je trouve. Chaud, brillant, pas trop droit, pas trop précis, mais vivant. Faut aimer, c'est assez différent de tout ce que j'ai pu tester pour le coup. Ca fonctionne pas terrible avec une basse par contre.
haslar
  • haslar
Nasdaq: à tout hasard, j'ai un p12R en rab si ça te dit.
Et je suis d'accord avec ce qui est dit ci-dessus: ça sonne bien vintage, c'est vraiment très typé.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
sur les forums rikains ils ne disent pas de bien du P12R... les weber semblent avoir très bonne presse, mais c'est la galère pour les avoir des US... pas facile le choix.
Il y a un 12F125A et 12F125 chez ampli boutique en stock, c'est du céramique, mais ça le ferait, non ?
Sinon, j'ai possiblité d'avoir un greenback g12M avec l'ampli, ça se marie bien ?

Je voudrai un HP pas très "efficace" pour pouvoir pousser l'ampli sans devenir sourd
themidnighter
Y'a ceux qui en parlent sur les forums et ceux qui les jouent. Après j'ai connu quelqu'un avec un Swart, dont le Weber à juste claqué au bout de quelques jours. Comme quoi...

Le mieux c'est de mater des comparatifs sur youtube, c'est pas si mal.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
finalement je vais prendre le combo, avec un celestion G12M dedans (version chinoise hélas) ; pas le choix auquel j'aurai pensé, mais apparement ça se fait pas mal.
J'ai hâte
iverness
J'ai équipe mon 5F1 avec un weber 12F125A à la place du Jensen P12R et le son est plus rond.
Je partage l'avis de themidnighter, il faut aussi jouer et passer le temps nécessaire pour parvenir au son que l'on recherche.
Il y a aussi de bonnes choses chez WGS
J'ai fait l'acquisition d'un SWART SRT et c'est du grand plaisir......
David Watts
Ceriatone font-ils des transfos en 22O (pas trouvé cette option) ou passez-vous par un transfo 110/220 pour ceux qui ont un de leurs kits ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
haslar
  • haslar
Concernant le P12R: sur TGP, par exemple, il y a des fans qui ne mettraient pas autre chose dans un 5E3, d'autres qui ne jurent que par Weber, d'autres qui préfèrent un greenback, un Celestion Gold, voire un EVM12L.

Le P12R donne vraiment une couleur très marquée au 5E3: c'est assez aigu, pas trop de basses, c'est du brut de décoffrage, à l'inverse d'un son lisse et moderne.
Après avoir essayé un P12R, j'avais installé un EVM12L prêté par Brigido dans mon 5E3 (merci Brigido!), et j'ai enfin monté un Weber 12A125A.
Entre le P12R et le EVM12L, le rendu change du tout au tout.

Le mix 5E3/P12R fait sonner l'ampli très old school, lo-fi et bien brillant; le mix 5E3/EVM12L donne le résultat exactement inverse.
Pour le gars qui cherche un son de blues old school genre jump blues / blues 50s, le P12R est un choix idéal.
Pour qui veut un son de blues genre Chicago plus moderne, le EVM12L est excellent.
Le Weber 12A125A se rapproche du P12R, mais en moins brillant, (plus rond, comme dit justement Iverness), il sort également plus de basses - ce qui peut être une bonne ou une mauvaise chose en fonction de la version du 5E3 (dont les basses ont tendance à dégueuler, quand même) et aussi de la capacité du cab à maîtriser les basses.

David Watts: mon Ceriatone est monté en 220V d'origine.
bigfilesystème
perso j'ai les deux montés dans mes cabs...

2 x P12R dans le 5F4... se sont des hp qui mettent pas mal de temps à se roder... mais quand c'est fait... c'est la claque!

1x 12 Weber 12A125A pour le 5E3... reçu très bien rodé... ben c'est... la claque!

les deux sont super, et décrier les jensen (qui ont quand même fait leur preuve) n'est pas très réaliste pour moi...

par contre... euh... je suis vraiment pas pour du céramique sur ces amps (j'ai testé avec des greenback)... l'alnico leur va si bien...

... mais bon je ne suis pas objectif, je suis un grand fan des alnico...
un JTM45 sinon rien...
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
une affaire drôlement subjective donc

Je voudrai pas mal de médium et de basses, sans doute pas trop d'aigus (c'est ça un son woody?)

De toute façon j'aurai un greenback d'origine ; on verra bien si je change par la suite !
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
quelqu'un a déjà essayé le weber mass sur un 5e3 ? Histoire de le faire cruncher sans devenir sourd (j'y arrive déjà pas sur le champ, alors sur le tweed deluxe...)
Rusquec
Atténuateur!

EDIT: j'avais mal lu ton mail

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...