Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Et en le mettant à la place d'une entrée? je n'utilise que l'entrée "hight".
StevieREddy
+1
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
SonicRiff
Rusquec a écrit :
Et en le mettant à la place d'une entrée? je n'utilise que l'entrée "hight".

C'est exactement ce que j'avais fait sur mon Champ. Ca ouvre beaucoup de possibilités .
Rusquec
Avez vous un lien vers le schéma ?

Merci
slowhand73
Une astuce pour rendre la deuxième entrée sur un Tweed Champ est d'ajouter une capa de 0,012µF en // d'une des résistances de 68k.

Pour ta question, il suffit de regarder un schéma de 5F2.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Brigido a écrit :
lsrr666 a écrit :
Argh, c'est définitivement cruel de nous faire saliver alors Si un jours un de tes clients à le matériel pour, n'hésites pas à partager ici

J’essaierais de faire un de ces jours une "review" complète de mon nouveau joujou, un Vibrolux (5F11), réalisé par Denis le mois dernier.
Il y a beaucoup à dire et à entendre. En ce moment, je suis plutôt occupé, beaucoup de boulot et la vie autour ...mais je le ferai, c'est promis !

Cool
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Rusquec a écrit :

Merci

5F1 (Champ)

5F2 (Princeton)

2 condensateur, 1 potentiometre, 1 resistance...
Rusquec
Clement04 a écrit :
Rusquec a écrit :

Merci

5F1 (Champ)

5F2 (Princeton)

2 condensateur, 1 potentiometre, 1 resistance...

C'est simple en effet ! merci
Rusquec
slowhand73 a écrit :
Une astuce pour rendre la deuxième entrée sur un Tweed Champ est d'ajouter une capa de 0,012µF en // d'une des résistances de 68k.

Une capa en // pour récupérer des aiguës ?
slowhand73
Rusquec a écrit :
slowhand73 a écrit :

Oui. La resistance baisse le niveau de l'entrée 2 et la capa permet de bypasser la resistance, mais seulement pour les fréquences suppérieures à un valeur donnée (je ne sais pas laquelle pour une capa de 0,012µF, faut faire le calcul).
Rusquec
slowhand73 a écrit :
Rusquec a écrit :
slowhand73 a écrit :

Oui. La resistance baisse le niveau de l'entrée 2 et la capa permet de bypasser la resistance, mais seulement pour les fréquences suppérieures à un valeur donnée (je ne sais pas laquelle pour une capa de 0,012µF, faut faire le calcul).

Super! Et du coup pas de contrainte de voltage pour la capa ?
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Bon, tout le monde s'en fout, mais la panne a été diagnostiquée avec brio: transfo mort.
Changé en deux secondes et demi par le technicien de génie. C'est reparti... Avec une alim Fender, y a plus qu'à jouer et à voir ce qu'elle donne...
Quand je le vois souder et dessouder... j'ai du boulot !
slowhand73
darkjp a écrit :
Bon, tout le monde s'en fout, mais la panne a été diagnostiquée avec brio: transfo mort.
Changé en deux secondes et demi par le technicien de génie. C'est reparti... Avec une alim Fender, y a plus qu'à jouer et à voir ce qu'elle donne...
Quand je le vois souder et dessouder... j'ai du boulot !

;-)

Bonne nouvelle. Content que ton problème ait été vite réglé.
Rusquec
slowhand73 a écrit :
C'est la sortie du micro de la guitare. Donc aucun soucis.

Toutes les infos ici :
http://akavalve.blogspot.fr/20(...).html

OK, j'ai du 0,015uF en stock, je testerai avant d'éventuellement installer un tone

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...