Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Rusquec a écrit :
Superbes! Quelles sont les différences entre le princeton tweed et le champ tweed ? C'est uniquement l'ajout d'une seconde lampe de puissance et le HP de 10" ? ou le circuit est il différent ?

Merci :-)
Comme le dit Clément, ils ont tous les deux une seule lampe de préampli.
Techniquement, le Princeton tweed est un Champ tweed avec un tone en plus et un HP de 10.

DENIS
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Ca doit être chouette alors, les 2 choses que je trouvais qui manquaient au champ quand je l'ai essayé Tu nous feras entendre ça?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
StevieREddy
oldamp a écrit :
le mois dernier ils avaient le WGS 8" en promo à 35€ et j'en ai pris un pour un 5F1. très bon HP ! ne manque pas de basses pour un 8", dommage qu'il soit repassé à 49€....

Tu as pu comparer avec un Jensen P8R ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Mon tweed deluxe n'arrête pas de cramer son fusible. J'ai changé les lampes mais il m'a cramé un autre fusible.
Si vous avez des idées pour une méthode de dénichage de panne, je suis preneur. Pour le moment, multimètre en main, on penche pour une redresseuse (un copper cap, actuellement) ou l'alim'.

Des idées ?
merci d'avance
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
edit: ha ben finalement, ça a posté.
Rusquec
denis a écrit :
Rusquec a écrit :
Superbes! Quelles sont les différences entre le princeton tweed et le champ tweed ? C'est uniquement l'ajout d'une seconde lampe de puissance et le HP de 10" ? ou le circuit est il différent ?

Merci :-)
Comme le dit Clément, ils ont tous les deux une seule lampe de préampli.
Techniquement, le Princeton tweed est un Champ tweed avec un tone en plus et un HP de 10.

DENIS

J'ai donc un princeton sans tone
denis
  • denis
lsrr666 a écrit :
Ca doit être chouette alors, les 2 choses que je trouvais qui manquaient au champ quand je l'ai essayé Tu nous feras entendre ça?

Hélàs non, je n'ai pas le matos, les compétences, ni vraiment le temps pour faire çà :-/
DENIS
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Argh, c'est définitivement cruel de nous faire saliver alors Si un jours un de tes clients à le matériel pour, n'hésites pas à partager ici
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
bjeje
  • bjeje
Personne pour répondre à ma question ? Est il possible de se "faire" un clone de tweed en partant d'un Blues Deluxe, tout en gardant la base, à savoir le cab et le hp, le tout en achetant un kit "adaptable" au cab d'origine ?
De retour !
slowhand73
Rusquec a écrit :

Tu veux dire un Prinsanton ou un Prince ?
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 03 Avr 2013, 23:32
bjeje a écrit :
Personne pour répondre à ma question ? Est il possible de se "faire" un clone de tweed en partant d'un Blues Deluxe, tout en gardant la base, à savoir le cab et le hp, le tout en achetant un kit "adaptable" au cab d'origine ?

bah oui si tu gardes que ça , je ne vois pas de pb
Brigido
lsrr666 a écrit :
Argh, c'est définitivement cruel de nous faire saliver alors Si un jours un de tes clients à le matériel pour, n'hésites pas à partager ici

J’essaierais de faire un de ces jours une "review" complète de mon nouveau joujou, un Vibrolux (5F11), réalisé par Denis le mois dernier.
Il y a beaucoup à dire et à entendre. En ce moment, je suis plutôt occupé, beaucoup de boulot et la vie autour ...mais je le ferai, c'est promis !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
sauf erreur du site Ampware,
- 5F2 = filtrage à self (choke) et 5F2-A non.
pour les HP :
- Champ = 6" ou 8"
- Princeton = 8"
- Harvard = 10" mais seul le Harvard 6G10 est mono-lampe (c'est le schéma du 5F2-A) !

pas comparé le WGS 8 avec le P8R mais c'est bien mieux que le C8R...
Rusquec
slowhand73 a écrit :
Rusquec a écrit :

Tu veux dire un Prinsanton ou un Prince ?

ou un Champresqton ?

D'ailleurs c'est compliqué d'ajouter un tone ? Car je trouve parfois le Champ assez sombre, et est il possible de retrouver du bright avec ou ça agit juste comme un tone de guitare?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
c'est surtout le manque de place sur la faceplate qui pose problème ! sinon, oui, il ajoute du bright quand tu tournes le tone, et coupe les aigus dans l'autre sens. éventuellement tu peux mettre un potard double concentrique genre de celui de la jazz-bass mais difficile de trouver les boutons assortis dans le genre "tweed" !
http://www.warmoth.com/Concent(...).aspx
et les boutons dispos :
http://www.warmoth.com/Concent(...).aspx
Rusquec
Et en le mettant à la place d'une entrée? je n'utilise que l'entrée "hight".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...