Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
oldamp a écrit :
attends déja que le HP se rôde ! et ça peut prendre longtemps si tu ne joues pas souvent et à volume modéré... tu peux aussi essayer un céramique plutot qu'un alnico, la bande passante est souvent plus large et plus plate.

+10000

Après si c'est toujours le cas dans quelques temps, le 12a125S est un super choix
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
allez ! une tite tof de mon dernier projet... en cuir. dépeçage d'un canapé rocheboboa abandonné sur le trottoir ! j'ai trouvé que ce marron foncé s'accordait bien avec les lignes sombres du tweed et du grillcloth oxblood.
j'attends la poignée cuir. HP 15" Cletron (Cleveland) ancien. pas encore fixé sur le jeu de tubes... comme le HP est ancien, je vais peut être limiter la puissance en mettant des 6V6. 18-20 W c'est déja "bruyant" ! je changerai les ressorts prévus pour 6L6... et finir les panneaux du fond...

Waggins00

Je veux le même... j'ai failli acheté un blues junior "chocolate tweed" en octobre dernier, avant de me raviser et de prendre mon twin 57 (heureusement )... j'adore...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
slowhand73
Whaou, génial ce 2 tons cuir marron et tweed. Bravo !

Moi ça traine en ce moment. Je cherche la motivation pour remettre les doigts dans mes amplis !
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Superbe, Oldamp !
Moi, j'ai fini çà il y a quelques jours;

Images introuvables

Un Princeton pour la maison, un Super pour les repets, plus de matos à trimballer :-)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
superbe "clone" aussi ! tu "produis" pas mal en c emoment ! je viens de m'apercevoir que dans ma commande chez TT j'ai oublié la poignée... à faire 36 choses à la fois on ne fait rien de bon ! et à propos de TT, le mois dernier ils avaient le WGS 8" en promo à 35€ et j'en ai pris un pour un 5F1. très bon HP ! ne manque pas de basses pour un 8", dommage qu'il soit repassé à 49€....
denis
  • denis
Merci ! :-)

Non en fait c'est plutôt calme, en ce moment. Les trois derniers projets (dont ces deux-là) trainaient depuis la fin de l'année dernière.
slowhand73
J'sais pas comment vous faites. Moi, j'ai du mal à terminer mes projets. Faut dire que je fais pas mal d'autres choses à coté (sans parler du boulot qui occupe quand même quelques heures dans la journée ;-) ).
bjeje
  • bjeje
Y a t'il des clones qui permettent de fabriquer un clone de tweed en partant d'un blues deluxe (cab + hp P12Q ) ? Si oui quel serait le coût de revient ?
De retour !
Blackmojo
@Oldamp & @Denis
Bravo à tous deux pour votre travail ... Je suis fan
Blackmojo
slowhand73 a écrit :
J'sais pas comment vous faites. Moi, j'ai du mal à terminer mes projets. Faut dire que je fais pas mal d'autres choses à coté (sans parler du boulot qui occupe quand même quelques heures dans la journée ;-) ).
Rassures-toi ... Moi même j'aurais quelques même projets, mais tellement de flemme que j'en ai jamais fini (voir commencer) un.
J'imagine ne pas être le seul sur le topic
Rusquec
denis a écrit :
Superbe, Oldamp !
Moi, j'ai fini çà il y a quelques jours;

Images introuvables

Un Princeton pour la maison, un Super pour les repets, plus de matos à trimballer :-)

Superbes! Quelles sont les différences entre le princeton tweed et le champ tweed ? C'est uniquement l'ajout d'une seconde lampe de puissance et le HP de 10" ? ou le circuit est il différent ?

Bonne continuation
Rusquec a écrit :

Superbes! Quelles sont les différences entre le princeton tweed et le champ tweed ? C'est uniquement l'ajout d'une seconde lampe de puissance et le HP de 10" ? ou le circuit est il différent ?

Bonne continuation

Un "Tone" en plus, et un condensateur de filtrage en plus. Je parle du Princeton 5F2A. Je crois qu'il existe un 5F2 aussi, mais je ne connais pas les différences.
Par contre, il n'y a qu'une seule lampe de puissance dans les deux.

Clément
Rusquec
Clement04 a écrit :
Rusquec a écrit :

Bonne continuation

Un "Tone" en plus, et un condensateur de filtrage en plus. Je parle du Princeton 5F2A. Je crois qu'il existe un 5F2 aussi, mais je ne connais pas les différences.
Par contre, il n'y a qu'une seule lampe de puissance dans les deux.

Clément

Merci. Mon tweed champ avec son hp 10" est donc plus près d'un princeton en fait .
denis
  • denis
Rusquec a écrit :

Merci :-)
Comme le dit Clément, ils ont tous les deux une seule lampe de préampli.
Techniquement, le Princeton tweed est un Champ tweed avec un tone en plus et un HP de 10.

DENIS

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...