Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
Un princeton reverb, c'est un blackface.
Tu veux dire un Princeton Tweed plutôt ?
Le Tweed, c'est la vie.
slowhand73
Ah oui, un Princeton Tweed dans ce budget c'est jouable. Un Princeton Reverb n'a plus rien a voir, et ça me semblait plus difficile dans les 500/600€ (en oubliant qu'en plus c'était hors sujet ici ;-) )
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :

cool la vid et le jeu

question son, je trouve que ça ouvre pas beaucoup... à 4 ça doit être déjà pas mal fort amha... ça doit être la cam qui écrase tout

Merci En fait la prise son est faite avec un micro devant l'ampli. Je pense que cela vient de plusieurs choses: la compression youtube et le fait que le micro manche est sans doute un peu trop près des cordes. Je l'ai déjà pas mal baissé :s au départ il y avait beaucoup trop de "micro" et pas assez de "Lutherie" dans le son, je vais ajuster tout ça! J'utilise aussi l'entrée "atténuée" (high impedance je pense) pour rester sur un volume raisonnable, qui est moins ouverte que l'autre

Pour le volume j'ai triché un peu (j'ai oublié de le préciser d'ailleurs), il y a la Dr Z en position 3, environ -8 db
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
nelson2005 a écrit :
Oui ! plutôt ... comme ca : https://www.guitariste.com/for(...).html

oui, celui du lien était à 400€... mais en 2009 ! aujourd'hui, 600€ pour un clone de 5F2 serait correct. par contre un princeton reverb, donc blackface, reviendrait plutot autour des 750-800€, c'est un push pull donc plus de matos dans le ventre !
slowhand73
oldamp a écrit :
nelson2005 a écrit :

oui, celui du lien était à 400€... mais en 2009 ! aujourd'hui, 600€ pour un clone de 5F2 serait correct. par contre un princeton reverb, donc blackface, reviendrait plutot autour des 750-800€, c'est un push pull donc plus de matos dans le ventre !

Sans parler du tremolo et de la reverb.
Invité
  • Invité
oldamp a écrit :
nelson2005 a écrit :

Ce prix me parait très très juste pour un Blackface PR
oldamp
  • oldamp
chut ! ! ! c'est rien que pour les super potes, et qui viennent avec le pack de Kro
Invité
  • Invité
Ah je comprends mieux maintenant
iverness
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un JMH Custom ( champ F51) le HP est un Jensen P12R que je trouve un peut top "sec" quel HP mettre pour avoir plus de "rondeur" et de graves.
Merci
iverness
en fait c'est un 5F1 ( champ tweed)
melodymaker
iverness a écrit :
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un JMH Custom ( champ F51) le HP est un Jensen P12R que je trouve un peut top "sec" quel HP mettre pour avoir plus de "rondeur" et de graves.
Merci

Perso je dirais alnico blue
Brigido
iverness a écrit :
Bonjour,

Merci

Si tu veux rester dans l'esprit Tweed, je dirais un Weber 12A 125 S qui est un 12A 125 un peu plus rond, un peu plus équilibré en fréquences. (lui même étant une copie des vieux Jensen P12Q d'époque).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
iverness a écrit :
Bonjour,

Merci

Est-ce qu'un changement de HP pourra améliorer ça (je ne suis pas expert en HP) ou bien est-ce inhérent au circuit 5F1 (que je ne connais qu'avec un HP de 8 pouces. J'avais essayé rapidement de brancher un 12 pouces dessus, un P12N original, mais ça ne m'avait pas convaincu).
oldamp
  • oldamp
attends déja que le HP se rôde ! et ça peut prendre longtemps si tu ne joues pas souvent et à volume modéré... tu peux aussi essayer un céramique plutot qu'un alnico, la bande passante est souvent plus large et plus plate.
Waggins00
oldamp a écrit :
attends déja que le HP se rôde ! et ça peut prendre longtemps si tu ne joues pas souvent et à volume modéré... tu peux aussi essayer un céramique plutot qu'un alnico, la bande passante est souvent plus large et plus plate.

+10000

Après si c'est toujours le cas dans quelques temps, le 12a125S est un super choix
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...