Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
Bah si quand même moi avec mon seul Em je suis un peu limite ...
Rusquec
Axlslash a écrit :

Mr springgy ?

Yes
Rusquec
Belle pickups
Rastacouair
Rastacouair a écrit :
Bonjour ! Je vends mon Tweed 5E3 Replica, assemblé par twistingcrow dont la réputation n'est plus à faire ! Voici les specs :

- Transfos Classictone
- Lampes NOS
- HP 12' VOR (Voice of Rock) V12A.
- Câblage tissu
- Le Cabinet Jeff Swanson
- Logo Fender Deluxe
- Condos STK
- Résistances Carbon Film
- Châssis Chrome Vintage Specs.

Raison unique de la vente : sonne trop fort pour mon appartement. Et atténué, le son perd trop en dynamique.

Je l'ai payé 1400 euros.
Je le vends 1000 euros.

Etat neuf, poussé une ou deux fois.

Voilà...

Petit up si il y a des intéressés.
Vent & cuivre - Pro
jcm050
  • jcm050
  • Custom Cool utilisateur
bibi a écrit :
Bonsoir, vous connaissez les lampes baldwin?

non, par contre, je connais les ampoules économiques et les leds
pardon, chuis con
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
bibi a écrit :
Bonsoir, vous connaissez les lampes baldwin?

bien sûr ! en fait ce ne sont pas des "Baldwin" mais par exemple des raytheon, sylvania ou GE etc... spécialement triées en bruit pour le fabricant d'orgues Baldwin. on trouve aussi le badgeage Wurlitzer, orgues également.
ce sont donc de bons tubes si tu les trouves en NOS... souvent autour des 20-30$ en 12AX7...
exemple
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Hey,

je crois qu'il y en a qui se demandait comment sonnait le tweed Victoria. J'ai profité de mes nouveaux micros pour faire un enregistrement rapide sur le 20112:
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Waggins00
Bon, ça y'est, j'ai monté un wgs reaper 55hz dans mon twin 57, couplé avec un weber 12a125s.... ba c'est bon, très bon même, bien meilleur que le Crex, le texas heat....
On retrouve la même profondeur que le weber, un peu plus de médium et moins d'aigus, du coup c'est un super complément du weber... Et encore le HP n'est pas rodé... à confirmer dans quelques jours, mais c'est déjà !
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bigfilesystème
lsrr666 a écrit :
Hey,

je crois qu'il y en a qui se demandait comment sonnait le tweed Victoria. J'ai profité de mes nouveaux micros pour faire un enregistrement rapide sur le 20112:

cool la vid et le jeu

question son, je trouve que ça ouvre pas beaucoup... à 4 ça doit être déjà pas mal fort amha... ça doit être la cam qui écrase tout
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
wagins00 a écrit :
Bon, ça y'est, j'ai monté un wgs reaper 55hz dans mon twin 57, couplé avec un weber 12a125s.... ba c'est bon, très bon même, bien meilleur que le Crex, le texas heat....
On retrouve la même profondeur que le weber, un peu plus de médium et moins d'aigus, du coup c'est un super complément du weber... Et encore le HP n'est pas rodé... à confirmer dans quelques jours, mais c'est déjà !

ça me donne des idées... moi j'ai était un peu déçu pas les jensen P10R au début... mais ils se sont bien rodé et adouçit sur le 5F4...
par contre le weber 12A125 est vraiment super dans le deluxe...
un JTM45 sinon rien...
nelson2005

Vous m'avez rendu complètement dingue des Fender lampes avec vos conneriries .
Si quelqu'un sait ou je peux me trouver un petit princeton reverb ( lampes bien sûr) pas trop cher ... autour des 500/600 € voir moins ou un clone ...

Je lui en serait éternellement reconnaissant
(Par contre pas mon banquier
KIRK HAM
Un princeton reverb, c'est un blackface.
Tu veux dire un Princeton Tweed plutôt ?
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...