Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
donc les 6L6WGB jan Philips seraient aussi bonnes dans le twin RI que les RCA bp.... et des mallory 150 pour "smoother" la chose...
Waggins00
A l'époque ou j'avais voulu "tweeder" mon champion 600, sur les conseils avisés de vintageamp, j'avais monté des mallory 150, avec 2 ou 3 bidouilles dont vintageamp avait le secret .
Et c'est vrai que j'aime beaucoup le son de mon Ampeg J20 monté avec ce type de condo...

Mais j'aime aussi beaucoup le son du twin 57 en Orange drop... j'avais cru comprendre que les mallory sont plus typé british... A vrai dire j'en sais rien , mais j'aime beaucoup
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
oldamp
  • oldamp
je suis en train de me pencher sur le cas du 5E7 qui a l'avantage d'avoir un tone "treble-bass-présence" par rapport au sempiternel 5E3....
le tone treble n'appelle aucun commentaire, mais le tone "bass" semble être assez primitif... ça ne fait pas varier que les graves mais aussi un peu (beaucoup) le niveau. je serais tenté de mettre plutot le "bass" du twin 5D8, qui nécéssite plus de composants mais est assez proche du Baxandall... ou alors carrément le circuit de l'Ampeg portaflex 25, qui est un vrai baxandall passif mais reste proche du circuit du 5C8, à part le cathodyne qui manque.... hérésie ?
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
oldamp a écrit :
serait-ce une hérésie de lui mettre un potard de bias ? j'ai bien envie....

oldamp a écrit :
(...)je serais tenté de mettre plutot le "bass" du twin 5D8, qui nécéssite plus de composants mais est assez proche du Baxandall... ou alors carrément le circuit de l'Ampeg portaflex 25, qui est un vrai baxandall passif mais reste proche du circuit du 5C8, à part le cathodyne qui manque.... hérésie ?

Y'a pas d'hérésie, faut tester, c'est çà qu'est fun ! :-)
Et je vote pour un potar de bias, pour ma part; :-)
jeff10
  • jeff10
Bonsoir vous tous
J'ai un bouyer st20
au grenier j'ai récupéré trois postes tsf
quel montage pourrais je me faire guitaristiquement?
Mr. dickhead
Citation:
le tone treble n'appelle aucun commentaire, mais le tone "bass" semble être assez primitif... ça ne fait pas varier que les graves mais aussi un peu (beaucoup) le niveau. je serais tenté de mettre plutot le "bass" du twin 5D8, qui nécéssite plus de composants mais est assez proche du Baxandall... ou alors carrément le circuit de l'Ampeg portaflex 25, qui est un vrai baxandall passif mais reste proche du circuit du 5C8, à part le cathodyne qui manque.... hérésie ?

je viens de monter un baxendall en lieu et place d'un tonetack marshall sur un ampli maison. Ca change d'avoir des boutons qui servent a quelque chose

Par contre j'ai l'impression que ca bouffe plus de signal que le tonestack marshall , le potar de volume doit etre plus fort.

Il y avait un autre circuit "fender" avec bass/treble différent de ce qu'on voit d'habitube, celui dont tu parles avec le "twin 5D8" ?
Grouic
  • Grouic
J'ai testé un Clapton 5w; pas mal du tout !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
oldamp
  • oldamp
Mr. dickhead a écrit :

je viens de monter un baxendall en lieu et place d'un tonetack marshall sur un ampli maison. Ca change d'avoir des boutons qui servent a quelque chose

Par contre j'ai l'impression que ca bouffe plus de signal que le tonestack marshall , le potar de volume doit etre plus fort.

Il y avait un autre circuit "fender" avec bass/treble différent de ce qu'on voit d'habitube, celui dont tu parles avec le "twin 5D8" ?

y a pas de magie : si tu veux un tone efficace par exemple sur + et - 20 dB, ça signifie qu'en réponse plate tu es à -20 dB, à 0 dB en mettant les tones à +20 et à -40dB en mettant les tones à -20 ! il y a un circuit Baxendall plus efficace encore qui se met dans une boucle de contre-réaction. très utilisé en HIFI.

Jeff10 a écrit :

Bonsoir vous tous
J'ai un bouyer st20
au grenier j'ai récupéré trois postes tsf
quel montage pourrais je me faire guitaristiquement?

un ST20, il y a deux 6L6 (parfois GC) dedans, une ECC83 (souvent mazda silver!) et une EF86 et une GZ32 ou 34 si t'as de la chance... et les transfos sont largement dimensionnés. tu peux te faire un petit PP de 25-30 W tranquille. j'en ai vu un transformé dans une boutique de la rue de Douai ! sur tes tsf, récupéres les carbon comp. elles ont largement chauffé et sont stabilisées maintenant (si elles n'ont pas été à l'humidité !). il faut les mesurer car souvent elles font bien plus que leur valeur d'origine !
Mr. dickhead
Citation:
y a pas de magie : si tu veux un tone efficace par exemple sur + et - 20 dB, ça signifie qu'en réponse plate tu es à -20 dB, à 0 dB en mettant les tones à +20 et à -40dB en mettant les tones à -20 ! il y a un circuit Baxendall plus efficace encore qui se met dans une boucle de contre-réaction. très utilisé en HIFI.

oui je connais celui là , qui a été repris avec les AOP d'ailleurs , tres courant dans les pédales et preamp. Mais pas testé encore.

le kif serait d'avoir un controle de tone qui ne modifie pas le son comme peut le faire un tonestack FMV (pas de creux médiums notament) mais qui soit efficace, comme par exemple le tone de la tinny terror (qui n'a rien d'autre que le "cut" qu'on trouve sur les vox )
jeff10
  • jeff10
Ok Oldamp ,je vais me pencher sur le valve reissus
slowhand73 a écrit :
Axlslash a écrit :
Hé les amis, c'est mal câblé ça:

http://i75.servimg.com/u/f75/1(...)0.jpg

Ou j'ai rien compris ?

Tu parles de quoi ? C'est quoi cet ampli ? A première vue rien ne me choque, a part la photo, pas terrible ;-)

C'est pas un peu câblé "court", genre pas les fils perpendiculaires.. J'sais pas, on m'a appris ça ici même Là tout plonge sous le turretboard direct un peu trop non ?
jeff10
  • jeff10
Non le passage de fils me parais bon
Par contre une dénudeuse aurait fini un travail de fin de gaine plus propre
c'est un peut dégainé à l'arrache entre les dents

à moins que celle ci ne coupait plus
Les soudures sont à revoir sur le socket gauche ,le fil jaune me parais avec une soudure boulette(à vérifier),au cas ou ,à rechauffer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...