Mr. dickhead a écrit :
je viens de monter un baxendall en lieu et place d'un tonetack marshall sur un ampli maison. Ca change d'avoir des boutons qui servent a quelque chose
Par contre j'ai l'impression que ca bouffe plus de signal que le tonestack marshall , le potar de volume doit etre plus fort.
Il y avait un autre circuit "fender" avec bass/treble différent de ce qu'on voit d'habitube, celui dont tu parles avec le "twin 5D8" ?
y a pas de magie : si tu veux un tone efficace par exemple sur + et - 20 dB, ça signifie qu'en réponse plate tu es à -20 dB, à 0 dB en mettant les tones à +20 et à -40dB en mettant les tones à -20 ! il y a un circuit Baxendall plus efficace encore qui se met dans une boucle de contre-réaction. très utilisé en HIFI.
Jeff10 a écrit :
Bonsoir vous tous
J'ai un bouyer st20
au grenier j'ai récupéré trois postes tsf
quel montage pourrais je me faire guitaristiquement?
un ST20, il y a deux 6L6 (parfois GC) dedans, une ECC83 (souvent mazda silver!) et une EF86 et une GZ32 ou 34 si t'as de la chance... et les transfos sont largement dimensionnés. tu peux te faire un petit PP de 25-30 W tranquille. j'en ai vu un transformé dans une boutique de la rue de Douai ! sur tes tsf, récupéres les carbon comp. elles ont largement chauffé et sont stabilisées maintenant (si elles n'ont pas été à l'humidité !). il faut les mesurer car souvent elles font bien plus que leur valeur d'origine !