Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
Bah il me paraît plutôt bien ce câblage moi !
Le Tweed, c'est la vie.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
le cablage "court" est une qualité, au contraire. par contre, j'aime bien positionner les composants de façon à pouvoir lire leur référence (les gros spague bleus...). pour la gaine effilochée, c'est pas toujours évident avec du cable coton. il faut trouver des isolations coton imprégné mais c'est rare et cher... le cab a l'air bien fait, les angles sont impeccables.
difficile de bien voir, vu la qualité de la photo comme dit plus haut...
slowhand73
jeff10 a écrit :
Non le passage de fils me parais bon
Par contre une dénudeuse aurait fini un travail de fin de gaine plus propre
c'est un peut dégainé à l'arrache entre les dents

à moins que celle ci ne coupait plus
Les soudures sont à revoir sur le socket gauche ,le fil jaune me parais avec une soudure boulette(à vérifier),au cas ou ,à rechauffer

Pour les fils avec isolants tissus, pas besoin de dénuder. On coupe net et il suffit ensuite de repousser légèrement le tissus pour laisser apparaître le conducteur.

Pour le support de lampe de gauche, je ne vois pas bien comment on peu juger de la qualité. Il y a certes un peu plus de soudure qu'à d'autres endroits mais je ne vois pas le problème.

Concernant le câblage perpendiculaire, cela concerne le chauffage par rapport au reste essentiellement. Franchement, si c'est pour ce décider à acheter ou pas cet ampli, cette photo n'est pas du tout un critère contre à mon avis. Au contraire, ça semble relativement soigné.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
apparemment c'est "fait par un technicien pro de nantes".
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :

Pour les fils avec isolants tissus, pas besoin de dénuder. On coupe net et il suffit ensuite de repousser légèrement le tissus pour laisser apparaître le conducteur.

c'est le genre de fil avec juste une couche de coton, comme ceux vendus chez St Quentin Radio :
http://www.stquentin-radio.com(...).html
il suffit en effet de repousser un peu le "tissus" pour avoir le fil dénudé sur quelques millimetres.
celui de Tube town est "laqué" et donc ne s'effiloche pas autant, mais étant plus rigide, on ne peut pas le repousser facilement et il faut couper l'isolant.
chez Tubedepot, ils ont un fil bien meilleur, en 18AWG et en 20AWG, alors que chez TT et SQT ce n'est que du 22 AWG, un peu fin à mon goût
Our cloth covered wire is a lacquered cotton braid and is an ideal wire for use in vintage and new guitar amp projects. This wire is also perfect for radio restorations and new projects where a classic look is desired. The cotton braid is woven over PVC insulated wire rated at 600 volts and 105 degrees that conforms to UL-1015.

Unlike standard “Push-Back” wire sold by other suppliers, our cloth covered wire has the lacquered cotton braid actually bonded to the PVC insulator so the wire will stay clean looking and won’t fray when stripped.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
un 5E3, un kit marsh monté par un technicien de nantes si j'en crois l'annonce.
slowhand73
darkjp a écrit :
un 5E3, un kit marsh monté par un technicien de nantes si j'en crois l'annonce.

C'est curieux les 4 entrées alignées. En principe, elles sont 2 par 2 sur le 5E3.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
C'est la photo qui fait ça.
slowhand73
Maintenant que tu le dis, à bien y regarder ... tu as raison !
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Alors Brigido, des nouvelles de ce vibrolux ?
Brigido
Tux87 a écrit :
Alors Brigido, des nouvelles de ce vibrolux ?

Je devrais le recevoir en cours de semaine prochaine
Je suis chaud là.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...