Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
je t'imaginais pas avec cette barbichette
slowhand73
oldamp a écrit :
je t'imaginais pas avec cette barbichette

Et je ne bosse pas pour Fender non plus (je n'ai pas - encore - de telecaster, pas de chapeau, et surtout, je joue moins bien de la guitare que ça).

Les vidéos viennent de la chaine Youtube de Fender.

PS: bah, je porte le bouc, alors en fait, si, c'est pas très loin la barbichette !
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Mais pourquoi, pourquoi?
Pourquoi mettre le potard micro à 0? Il n'y a pas d'interaction entre les potards sur le bandmaster?

Sinon merci pour la vidéo, et j'aime bien son jeu (en particulier la première partie crunch). Sans doute la faute à youtube, mais je n'ai pas retrouvé le type de son ultra dynamique réactif du tweed
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
slowhand73
lsrr666 a écrit :
Mais pourquoi, pourquoi?
Pourquoi mettre le potard micro à 0? Il n'y a pas d'interaction entre les potards sur le bandmaster?

A priori non. Sur le Deluxe, le volume est cablé d'une façon différente. S'il y a une interaction sur le Bandmaster, elle doit être minime, mais j'en doute.

lsrr666 a écrit :
Sinon merci pour la vidéo

Mais je t'en prie. De rien.
yonder
  • yonder
Ceci explique donc cela. Comme il avait les memes 4 entrées, je croyais naivement que cela etait pareil. Re merci
Brigido
slowhand73 a écrit :
lsrr666 a écrit :
Mais pourquoi, pourquoi?

A priori non. Sur le Deluxe, le volume est cablé d'une façon différente. S'il y a une interaction sur le Bandmaster, elle doit être minime, mais j'en doute.

lsrr666 a écrit :
Sinon merci pour la vidéo

Mais je t'en prie. De rien.

Effectivement, il n'y a pas d'interaction entre les potentiomètres. Par contre, si les deux entrées sont bridgées, le mélange des deux caractères très différent de chacune d'elles, est intéressant. Le bandmaster est un ampli qui a de nombreuses facettes.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
albludo
salut les tweedeux!

pour ceux que ça intéresse j'ai mis en vente ma tête tweed pro 5E5, en la branchant sur un baffle 15' vous aurais un vrai tweed pro mais en la couplant à un baffle en 10 ' en se retrouve vers le bandmaster...

le lien:

https://www.guitariste.com/for(...)98519
yonder
  • yonder
Brigido a écrit :

Effectivement, il n'y a pas d'interaction entre les potentiomètres. Par contre, si les deux entrées sont bridgées, le mélange des deux caractères très différent de chacune d'elles, est intéressant. Le bandmaster est un ampli qui a de nombreuses facettes.

Hey ça aussi cela m'intéresse Je pensais que le bridge était une façon différente de jouer entre l'interaction des 2 canaux du deluxe. Or à te lire, cela ne semble pas être le cas, puisque le Bandmaster n'a pas (pour résumé) d'interactions entre ces canaux, mais est sensible au bridge. Comment cela marche t'il puisqu'il ne s'agit pas de sortir du canal 1 pour entrer dans le canal 2, mais bien de 2 entrées Lorsque l'on relie les 2 entrées, en quoi / comment cela envoie-t-il du son dans l'entrée 2?
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
lsrr666 a écrit :
Brigido a écrit :

Hey ça aussi cela m'intéresse Je pensais que le bridge était une façon différente de jouer entre l'interaction des 2 canaux du deluxe. Or à te lire, cela ne semble pas être le cas, puisque le Bandmaster n'a pas (pour résumé) d'interactions entre ces canaux, mais est sensible au bridge. Comment cela marche t'il puisqu'il ne s'agit pas de sortir du canal 1 pour entrer dans le canal 2, mais bien de 2 entrées Lorsque l'on relie les 2 entrées, en quoi / comment cela envoie-t-il du son dans l'entrée 2?

Regarde le cablage : un petit jack entre canal 1 et 2 et il suffit de jouer sur les volumes de deux canaux.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
le bridge des entrées des deux canaux les mets en parallèle. donc tu envoies le signal de ta guitare dans les deux canaux à la fois et ça te permet de bénéficier de deux "voicing" différents, dosables séparément. ce n'est possible que sur des amplis dont la structure des canaux est la même (même nombre d'étages traversés) avant le mélange des canaux. par exemple sur un blackface avec un canal normal et un canal vibrato-reverb ce n'est pas possible car les deux canaux se retrouvent en opposition de phase au niveau du mélange.

Sinon merci pour la vidéo, et j'aime bien son jeu (en particulier la première partie crunch). Sans doute la faute à youtube, mais je n'ai pas retrouvé le type de son ultra dynamique réactif du tweed

je m'étais fait la remarque en comparant à mes clones....
yonder
  • yonder
Ouaip je sais tout ça, ma question est plutôt "Comment cela marche-t-il physiquement?": le son sort de la guitare > entre dans l'entrée 1 > on peut le controler via l'entrée 1. Jusque là je suis

Comment le son entre-t-il dans l'entrée 2? le câble entre les 2 entrées ne permet pas de faire "sortir" le son de l'entrée 1 pour l'entrée dans l'entrée 2? Si oui, comment, c'est une entrée pas une sortie
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Z est divisé en deux,on chop le signal en entrée et repart également sur l'autre canal sans souci
den7i
  • den7i
salut ici

j'ai peut-etre l'opportunité de chopper un champ ...j'ai quelques questions cependant avant de me lancer :

est-il possible d'avoir un clean avec le champ ou bien ça crunch tres tot ?
changer d'input retardera le crunch ou pas ?
quid d'un changement de lampe ?
den7i a écrit :
salut ici

j'ai peut-etre l'opportunité de chopper un champ ...j'ai quelques questions cependant avant de me lancer :

Avec une strat t'as de la marge un peu. Après, il y a toujours le condensateur qui différencie 5F1 et 5E1, je pensais le rajouter pour faire cruncher le mien rapidement, mais finalement non, j'ai vraiment beaucoup de headroom.
Quoi qu'il en soit, d'occasion, je testerai absolument, c'est pas comme un truc en série (enfin, ça dépend de ton vendeur, tu ne nous en a rien dit...).

Je vais recevoir une LP bientôt, je vais pouvoir tester ça sur le mien (seul résistant au grand ménage de matos), ça va cruncher
Rusquec
@Axlslash: Tu as vendu ta Strat ?
den7i
  • den7i
Axlslash a écrit :
den7i a écrit :
salut ici

Avec une strat t'as de la marge un peu. Après, il y a toujours le condensateur qui différencie 5F1 et 5E1, je pensais le rajouter pour faire cruncher le mien rapidement, mais finalement non, j'ai vraiment beaucoup de headroom.
Quoi qu'il en soit, d'occasion, je testerai absolument, c'est pas comme un truc en série (enfin, ça dépend de ton vendeur, tu ne nous en a rien dit...).

Je vais recevoir une LP bientôt, je vais pouvoir tester ça sur le mien (seul résistant au grand ménage de matos), ça va cruncher

donc il suffirait d'enlever ce condo pour que ce soit plus clean ?
et au niveau lampe un changement modifiera la course du clean ou pas ?
j'attends des nouvelles du vendeur....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...