Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
love_watts
Citation:
Bon alors je place
Si ta un problème de variateur de ventilo habitacle et bien c'est comme les amplis!!!

Papy fait de la résistance oui!!!!!ca chauffe!!!!!!
mais pas là,, résistance de 50 Watts
1R+1R en //=0.500 pour 1ere vitesse,pareil pour 2ieme,ensuite une 0.121 pour la 3ieme vitesse et 4 en direct,je, ne vais pas me démonter tout le tableau de bord pour une m.....e mis dans le conduit d'air de ventilo

effectivement c'est plus clair comme ça
j'aurai du y penser que je suis bete
Redneck_Joe
love_watts a écrit :
salut les tweedeux,
je me tate de prendre un 5E3 de chez Ceriatone d'occasion et par la meme occasion faire mon entrée dans le monde des tweed.

Mon avis sera que ton kit dépend de qui a monté l'ampli, car tu peux prendre les meilleurs composants possible et les assembler de traviole, ca sonnera moins bien qu'un ampli moyen mais bien assemblé...
Maybe you should think again !
love_watts
Citation:
Mon avis sera que ton kit dépend de qui a monté l'ampli, car tu peux prendre les meilleurs composants possible et les assembler de traviole, ca sonnera moins bien qu'un ampli moyen mais bien assemblé...

je ne sais pas qui l'a monté et je ne pourrais pas l'essayer.
J'ai un retraité pres de chez moi, fan de son, qui a réparé des ampli a lampes toute sa vie. Je lui ferai faire un check up donc on peu partir du principe qu'il sera au final bien monté et optimisé.
En terme de qualité des composants c'est plutot bas, moyen ou haut de gamme Ceriatone ?
Brigido
love_watts a écrit :
Citation:

J'ai un retraité pres de chez moi, fan de son, qui a réparé des ampli a lampes toute sa vie. Je lui ferai faire un check up donc on peu partir du principe qu'il sera au final bien monté et optimisé.
En terme de qualité des composants c'est plutot bas, moyen ou haut de gamme Ceriatone ?

Salut Lovewatts,

Un peu booké ces derniers temps (je suis au boulot). Donc rapidement (mais j'y reviendrai), les Ceriatone sont d'excellent amplis, avec des composants de bonne qualité et surtout très bien assemblés par Nik et son équipe. Je ne suis pas techncien, mais tous les gens qui tatent du fer à souder sont unanimes pour dire que les Ceriatone ont un très bon rapport qualité prix (je parle des amplis montés par Ceriatone).
J'ai mon 5E3 depuis bientôt 10 ans (c'est une tête), il n'a jamais eu aucun problème, toujours fidèle au poste (et je l'ai trimballé partout). Pour ce qui est du son, c'est un "vrai" 5E3, j'ai eu l'occasion de le comparer avec des 5E3 plus "prestigieux", et franchement, il n'a jamais eu à rougir devant aucun autre Deluxe.
Un bon investissement.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
love_watts
Citation:
Salut Lovewatts,

Un peu booké ces derniers temps (je suis au boulot). Donc rapidement (mais j'y reviendrai), les Ceriatone sont d'excellent amplis, avec des composants de bonne qualité et surtout très bien assemblés par Nik et son équipe. Je ne suis pas techncien, mais tous les gens qui tatent du fer à souder sont unanimes pour dire que les Ceriatone ont un très bon rapport qualité prix (je parle des amplis montés par Ceriatone).
J'ai mon 5E3 depuis bientôt 10 ans (c'est une tête), il n'a jamais eu aucun problème, toujours fidèle au poste (et je l'ai trimballé partout). Pour ce qui est du son, c'est un "vrai" 5E3, j'ai eu l'occasion de le comparer avec des 5E3 plus "prestigieux", et franchement, il n'a jamais eu à rougir devant aucun autre Deluxe.
Un bon investissement.

merci Bridigo, je vais me renseigner par qui il a été monté
slowhand73
love_watts a écrit :
Citation:

Si tu peux récupérer quelques photos de l'intérieur, ça peut déjà donner une idée : qualité des torsades, passage des cables etc. Par contre, c'est plus difficile de se faire une idée de la qualité des soudures sur une photo prise de loin, mais si c'est agencé avec soin, on peut espérer que les soudures soient au niveau.
Sais tu si il a été acheté monté par Ceriatone ou si c'est l'acheteur d'origine qui a cablé l'ampli ? (edit: j'écrivais pendant que tu répondais à Brigigo !)
love_watts
j'ai confirmation que l'ampli a été monté par ceriatone
Waggins00
Je peix pas t'aider l'ami , je connais ceriatone, mais jamais eu le loisir d'en jouer... En revanche je suis plus que content de mon TAD, mais c'est pas le même budget...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
slowhand73
love_watts a écrit :
j'ai confirmation que l'ampli a été monté par ceriatone

Don a priori, c'est Ok, Brigido t'a dit du bien de leur boulot.
love_watts
Citation:
Don a priori, c'est Ok, Brigido t'a dit du bien de leur boulot.

ouais ca a l'air tout bon merci pour vos réponses les gars
love_watts
Citation:
Je peix pas t'aider l'ami , je connais ceriatone, mais jamais eu le loisir d'en jouer... En revanche je suis plus que content de mon TAD, mais c'est pas le même budget...

oui le deluxe et le twin sont plutot complémentaires en terme d'ampleur de son et de budget mais vu que tu ne veux pas me vendre ton twin je suis obligé de me rabattre sur un "pauvre" deluxe
slowhand73
Tout frais tout neuf d'il y a 1h :

et
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
je t'imaginais pas avec cette barbichette

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...