Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
Brigido a écrit :
Clark et Victoria font aussi bien (voir mieux, je pense) pour 1000 Euros de moins. Comment expliquer ça ? (sachant qu'ils n'ont pas la puissance de feu de Fender).

Pour la même raison qu'un Luthier honnête te fabriquera une réplique de Stratocaster pour 900 euros. y'a pas écrit Fender dessus.

Un fabricant indépendant d'amplis peut te fabriquer un Bandmaster avec le top du top en composants pour 2000 euros (HP Weber, Mercury, jupiter, Sprague) et garantie de 5 ans.

Comment expliquer cela ? Y'a pas Fender écrit dessus...
Maybe you should think again !
Brigido
Mr. dickhead a écrit :
C'est pas difficile a comprendre, c'est comme le port salut, tu paies ce qu'il y a marqué dessus .

a mon avis, ils vont en vendre sinon il ne l'auront pas sortit.

C'est sûr, mais à mon avis, la clientèle pour un Bandmaster est constitué de personnes qui connaissent le marché, les marques concurrentes et qui sont capable d'évaluer la qualité d'un ampli et surtout son rapport qualité prix. De plus, il n'est pas certain, qu'auprès de cette clientèle, le logo Fender ai une réelle importance (sachant que ce n'est qu'un Reissue).
Le logo Fender a certainement plus d'impact sur le grand public que sur les amateurs de beau matos.
Il n'y a qu'à voir sur ce forum, il n'y a que très peu de personnes qui possèdent un Fender reissue (mais plutôt des clones DIY ou des marques "alternatives"). Pas sûr qu'à ces tarifs prohibitifs et surévalués Fender vende beaucoup de Bandmaster.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mr. dickhead
Citation:

C'est sûr, mais à mon avis, la clientèle pour un Bandmaster est constitué de personnes qui connaissent le marché, les marques concurrentes et qui sont capable d'évaluer la qualité d'un ampli et surtout son rapport qualité prix. De plus, il n'est pas certain, qu'auprès de cette clientèle, le logo Fender ai une réelle importance (sachant que ce n'est qu'un Reissue).
Le logo Fender a certainement plus d'impact sur le grand public que sur les amateurs de beau matos.
Il n'y a qu'à voir sur ce forum, il n'y a que très peu de personnes qui possèdent un Fender reissue (mais plutôt des clones DIY ou des marques "alternatives"). Pas sûr qu'à ces tarifs prohibitifs et surévalués Fender vende beaucoup de Bandmaster.

tu as parfaitement raison . A voir.

ou alors ca s'adresse aux fan hardcore de la marque

moi ce qui m'épate chez ces grandes marques que sont Fender et compagnie c'est leur degrés d'imagination et d’innovation
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

tu as parfaitement raison . A voir.

ou alors ca s'adresse aux fan hardcore de la marque

moi ce qui m'épate chez ces grandes marques que sont Fender et compagnie c'est leur degrés d'imagination et d’innovation

Hum autant je ne cautionne pas Fender pour ce bandmaster, mais on peut pas leur reprocher de "rien faire".
Les pawn shop (guitare et amplis), la cabronita, certains modèle plus ou moins limité (la dernière thinline super deluxe est quand même assez sexy ) et j'en oublie sûrement.
Alors certes, on ne peut pas parler "d’innovation", mais on peut pas leur reprocher de manquer d'idées
(PS : je ne suis pas pro fender, loin de là )
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Ok ,alors à quand les récepteurs intégrés
Tux87
  • Tux87
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Alors certes, on ne peut pas parler "d’innovation", mais on peut pas leur reprocher de manquer d'idées

c'est pas des idées , mais du recyclage qu'ils font avec les pawn shop .

quand je parle de nouveauté , je parle de nouveau concept, de nouvelle forme , de nouvelle "idées" .

Question de point de vue... mélanger tele et grestch (cabronita et super deluxe), pour moi s'en est
Tux87
  • Tux87
Mr. dickhead a écrit :
ok , demain , je mets 2 rétros et tapis de sol Citroen sur ma Renault , hop premier prix de l’innovation !

Comme j'ai dit plus haut, ce sont des idées mais sûrement pas de l’innovation je te l'accorde.

Fait gaffe, je roule en 2CV tout les jours, un hérésie pareille et tu te feras fusiller sur la place publique !
Non mais, t'insultes le tapis de sol là vieux
Waggins00
t'es un epu dur là

Ok, le recyclage a ses limites, mais les CV, surf strat, et même jaguar en squier, moi à 16 ans, ça me faisait réver (il y a bientôt vingt ans )

Gibson s'est riqué au moderne avec les robot et autre, et ce fut un echec... les amoureux des classic, demandent... des classic....rien de plus, et c'est pourquoi Gibson, Fender, mais aussi Danelectro, airline, nous ressortent les modèles que tout le monde cherche... si on veut du moderne, on va ches Ibanez, Mesa, Diezel, etc etc...

Bref, en tant que guitariste, nous avons tous un petit côté conservateur, voir malheureusement réactionnaire ....

Sinon, je suis d'accord, la plupart des amoureux de tweed cherche de l'alternative de qualité, au final moins cher que les RI fender... donc il y a quand même une énorme dose de marketing dans chacune des rééditions
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Redneck_Joe
Mr. dickhead a écrit :
quand je parle de nouveauté , je parle de nouveau concept, de nouvelle forme , de nouvelle "idées" .

C'est que ca ne marche tout simplement pas !

Fender est prisonnier de son image de marque : Strat, Tele, Jazz-bass, precision bass, Mustang et Jaguar.

Chaque fois que Fender a essayé de sortir de ces modèles, ce fut un échec commercial cuisant. Ils ont sorti des guitares type Metal dans les années 80 "the Strat" que personne ne connaît, car personne n'en voulait.
Maybe you should think again !
love_watts
salut les tweedeux,
je me tate de prendre un 5E3 de chez Ceriatone d'occasion et par la meme occasion faire mon entrée dans le monde des tweed. Brigido j'ai vu que tu en avais un. Tu a certainement du faire une petit review qqpart mais j'ai la flemme de me taper les 500 et qq pages de ce topic. STP est ce que tu pourrais me dire ce que tu penses de ton 5E3 ? Merci d'avance.
love_watts
oula j'ai fait un bide la ..... Tous le monde est parti jouer son tweed, ya plus personne sur le forum
Y aurait il d'autres personnes qui ont un 5E3 ceriatone dans le coin ?
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bon alors je place
Si ta un problème de variateur de ventilo habitacle et bien c'est comme les amplis!!!

Papy fait de la résistance oui!!!!!ca chauffe!!!!!!
mais pas là,, résistance de 50 Watts
1R+1R en //=0.500 pour 1ere vitesse,pareil pour 2ieme,ensuite une 0.121 pour la 3ieme vitesse et 4 en direct,je, ne vais pas me démonter tout le tableau de bord pour une m.....e mis dans le conduit d'air de ventilo
love_watts
Citation:
Bon alors je place
Si ta un problème de variateur de ventilo habitacle et bien c'est comme les amplis!!!

Papy fait de la résistance oui!!!!!ca chauffe!!!!!!
mais pas là,, résistance de 50 Watts
1R+1R en //=0.500 pour 1ere vitesse,pareil pour 2ieme,ensuite une 0.121 pour la 3ieme vitesse et 4 en direct,je, ne vais pas me démonter tout le tableau de bord pour une m.....e mis dans le conduit d'air de ventilo

effectivement c'est plus clair comme ça
j'aurai du y penser que je suis bete

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...