Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
oldamp a écrit :
mais pourquoi y font pas la demo avec des LP ????

Ce n'est vraiment pas la meilleure combinaison avec un Bandmaster. Une 335, oui, une Les Paul , non.
J'ai encore essayé pas plus tard que la semaine dernière quelques Les Paul (dont la mienne)avec mon Bandmaster...bof, bof. Ensuite les mêmes dans un Marshall 1987(JTM 50) ...On voit très vite, quel pot a son couvercle
L'inverse est vrai avec une Strat ou une Tele bien sûr (car ces deux là dans un Bandmaster, c'est une autre histoire ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Rusquec a écrit :
le seul qui joue une Strat aussi.

C'est sûr, la comparaison est difficile, les guitares sont différentes, les musiciens aussi, les réglages très certainement aussi.
On retrouve quand même la facture Bandmaster de manière globale, le crunch assez droit, du coffre, un certain équilibre dans les fréquences, la nervosité des 10 pouces.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Blackmojo a écrit :
KIRK HAM a écrit :
J'ai pas trouvé le prix ? Combien ?
$3,399.99

Ouuuch...
Pour ce prix là, un Victoria 35310 (2190 Euros chez Proguitar en Allemagne) ou un Clark Tyger (2430 dollars) sont des alternatives redoutables...
Je ne parle même pas du DIY...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Blackmojo a écrit :
KIRK HAM a écrit :
$3,399.99

Incompréhensible...
Fredlafage
Salut,

Franchement 3.399$ ! De qui se moque-t-on...

Après les "Clapton" et leurs prix hallucinants (+ de 1000€ le champ 5w !), ils font très fort chez fender...
KIRK HAM
Ça leur coûte pas mal d'argent de le faire faire à la main avec tous les intermédiaires... Mais je pense qu'ils margent vraiment comme des gros porcs.
Le Tweed, c'est la vie.
Kain_TGC
Blackmojo a écrit :
KIRK HAM a écrit :
$3,399.99

Ah quand même. Pour un ampli des années 50 dont le schéma est connu, archi connu et dispo dans le domaine public, un ampli dont le prix du tolex tweed est supérieur à celui de tous les composants réunis...

Fender. La technologie d'hier avec les prix de demain.

jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Transfo de sortie?Mercury,Hammond,Weber,.....?
Résistances,métalliques,carbones,celle de puissances avec dissipateur?
Le montage en point par point,ou en l'air ou circuit imprimé
Le hp?,la boiserie car important aussi
Les potentiomètres ,curseur à tige acier?par exemple sertie à 15€ le potard
je ne compte pas la jupe

Et encore d'autres questions pour pouvoir évaluer un tarif d'ampli
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
D'après la vidéo, ils utilisent des Mercury Magnetics, donc pas les moins chers et les autres composants seront probablement à l'avenant car le bandmaster est plutôt un modèle mythique et destiné aux puristes...
Ils disent aussi que pas un ne sonnera exactement de la même manière, donc une pseudo approche 'custom shop'.

Et Fender c'est pas mère Térésa, donc faut pas non plus rêver : ils savent très bien que ce modèle attirera forcément des clients qui ont les moyens, et ils vont pas se gêner pour marger comme des brutes
Redneck_Joe
Kain_TGC a écrit :
Blackmojo a écrit :
KIRK HAM a écrit :
$3,399.99

Ah quand même. Pour un ampli des années 50 dont le schéma est connu, archi connu et dispo dans le domaine public, un ampli dont le prix du tolex tweed est supérieur à celui de tous les composants réunis...

Vous comparez un ampli haut de gamme avec les meilleurs composants à des amplis commerciaux. Pas étonnant que ca semble cher.

Allez chez TAD, regardez le prix d'un KIT Bandmaster : Complet non monté, vous en aurez pour 1200 euros. Montez un kit bandmaster avec du haut de gamme Mercury Magnetics, Jupiter, Sprague Atom et HP Weber, vous serez pas loin des 1600 euros, le tout sans montage !

On peut réduire la note en DIY. Le cab, si on le fait correctement (pin massif, Tweed vernis, finger joint) coûtera de l'argent également et beaucoup de temps (a condition d'avoir l'outillage et de savoir travailler le bois). Mais on ne sera pas loin des 200 euros d'investissement.

Puis, on peut encore réduire la note : Des transfos chinois sur ebay, faire la board en carton avec des oeuillets de cordonnier, récupérer les résistances sur trois postes de radio trouvés à la poubelle, mais là ce n'est plus du tout comparable.
Maybe you should think again !
StevieREddy
Ils achètent les composant à l'unité chez Fender ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Kain_TGC
Citation:
Transfo de sortie?Mercury,

Citation:
mère Térésa,

Citation:
réduire la note en DIY

oui, c'est pas tous les jours qu'on nous sort des amplis à 3400$ (excusez du peu) m'enfin, toutes ces envolées pour une simple boutade. L'amplification c'est du serious business, inconscient que je suis d'avoir plaisanté là dessus

D'ailleurs Redneck_Joe, j'adore ta signature.
Brigido
Redneck_Joe a écrit :
Kain_TGC a écrit :
Blackmojo a écrit :
KIRK HAM a écrit :
$3,399.99

Vous comparez un ampli haut de gamme avec les meilleurs composants à des amplis commerciaux. Pas étonnant que ca semble cher.

Allez chez TAD, regardez le prix d'un KIT Bandmaster : Complet non monté, vous en aurez pour 1200 euros. Montez un kit bandmaster avec du haut de gamme Mercury Magnetics, Jupiter, Sprague Atom et HP Weber, vous serez pas loin des 1600 euros, le tout sans montage !

On peut réduire la note en DIY. Le cab, si on le fait correctement (pin massif, Tweed vernis, finger joint) coûtera de l'argent également et beaucoup de temps (a condition d'avoir l'outillage et de savoir travailler le bois). Mais on ne sera pas loin des 200 euros d'investissement.

Puis, on peut encore réduire la note : Des transfos chinois sur ebay, faire la board en carton avec des oeuillets de cordonnier, récupérer les résistances sur trois postes de radio trouvés à la poubelle, mais là ce n'est plus du tout comparable.

Clark et Victoria font aussi bien (voir mieux, je pense) pour 1000 Euros de moins. Comment expliquer ça ? (sachant qu'ils n'ont pas la puissance de feu de Fender).
Redneck_Joe
Brigido a écrit :
Clark et Victoria font aussi bien (voir mieux, je pense) pour 1000 Euros de moins. Comment expliquer ça ? (sachant qu'ils n'ont pas la puissance de feu de Fender).

Pour la même raison qu'un Luthier honnête te fabriquera une réplique de Stratocaster pour 900 euros. y'a pas écrit Fender dessus.

Un fabricant indépendant d'amplis peut te fabriquer un Bandmaster avec le top du top en composants pour 2000 euros (HP Weber, Mercury, jupiter, Sprague) et garantie de 5 ans.

Comment expliquer cela ? Y'a pas Fender écrit dessus...
Maybe you should think again !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...