Bon ça y est je l'ai, par contre, le HP, ça va pas. Exactement comme je le pensais, l'alnico blue est beaucoup trop riche en basses pour me pelles. En clair, en a fait le comparo chez Etienne avec sa tele, la c'est parfait, mais avec mes Pelles RS, ben y en a de trop, à en faire trembler les murs.
J'ai donc remis le jensen d'origine, et là, houchhhhh, ça crunch 2 fois plus tôt c'est brouillon, nazillard, j'ai pas aimé du tout. En résumé, je souhaiterais trouver qqchose dans la ligné de l'alnico blue (chaud, propre, et qui crunch assez tard), mais avec moins de basses. Vous allez me dire tourne le tone, OK, mais ça le fait cruncher trop tôt dans ce cas....
Bref, je pensais à un G12 H 30, mais l'aimant céramique me fait peur, j'ai peur qu'il crunch trop vite. Qu'en pensez vous??
En dehors de ça, c'est le pieds, un dynamique de fou. J'ai reçu ma plextortion hier, bilan, quand je joue à volume de repet, je ne pets que la moitié du gain, j'ai un rock bien péchu, mais aéré, et avec une dynamique de malade mental