Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Les RI 57 ne sont pas tous handwired ? Si ce n'est pas la série reissue récente de fender (cher, mais pas rare), je ne vois pas de quoi il s'agit.

Si c'est bien les RI "normaux", comme on te le disait plus haut, les normes ne permettent pas de refaire un Tweed deluxe d'époque (alors que les kit et les boutiques: tout le monde s'en fout).
Ca reste un ampli excellent (et le champ est fameux !).
melodymaker
Zorzi a écrit :
Ouah un Deluxe et un Fender par dessus le marché ! C'est grand ! Je plane autour de ta béatitude… Bravo, tu as bien fait !
C'est dommage qu'il soit trop puissant pour l'usage domestique qui est aujourd'hui le mien sinon j'en aurais pris un. Ça me laisse rêveur…

C'est pour ça que je garde sans hésiter le '57 champ acheté il y a 3 mois, ça me ferait chier de bouffer toutes le dynamique dans un atténuateur.
M'enfin de toutes façns, j'ai une salle insonorisée chez moi, donc je peux me lacher un coup de temps en temps
melodymaker
darkjp a écrit :
Les RI 57 ne sont pas tous handwired ? Si ce n'est pas la série reissue récente de fender (cher, mais pas rare), je ne vois pas de quoi il s'agit.

Si c'est bien les RI "normaux", comme on te le disait plus haut, les normes ne permettent pas de refaire un Tweed deluxe d'époque (alors que les kit et les boutiques: tout le monde s'en fout).
Ca reste un ampli excellent (et le champ est fameux !).

C'est bien celui là, le RI '57, je pense qu'ils précisent handwired, pour éviter la confusion avec les RI 65 qui ne le sont pas.
Ensuite pour la rareté, c'est en occaz dont je parle, en neuf, on peut effectivement l'avoir à pas mal d'endroit, mais c'est pas le même prix, là je le touche à 1400 avec le Jensen d'origine + un Alnico blue (qui rentre dans le caisson en virant la protection de lampes)
Après pour l'histoire du câblage modifié pour cause de norme, perso, je ne suis pas un intégriste, donc tant que le son est là, RAB
slowhand73
Ce n'était pas un reproche que je faisais à cet ampli. Je croyais que tu disais qu'il y avait deux versions du fender tweed deluxe 57. Un étant la copie conforme (plus cher), et l'autre, celui qu'on voit habituellement. Ça me paraissait bizarre bien sur.

C'est clair qu'au niveau câblage, ça n'a rien à voir avec un Deluxe Reverb 65 (qui reste aussi un excellent ampli). Schéma d'origine mais avec fabrication moderne sur circuit imprimé, à l'opposé de la fabrication plus traditionnelle du tweed deluxe.

Allez, maintenant, c'est nous aussi qui sommes impatient de lire ton essai de l'ampli et d'avoir une petite démo (faut vraiment que je quitte mon appart pour pouvoir pousser mes amplis ).
melodymaker
slowhand73 a écrit :
Allez, maintenant, c'est nous aussi qui sommes impatient de lire ton essai de l'ampli et d'avoir une petite démo (faut vraiment que je quitte mon appart pour pouvoir pousser mes amplis ).

Et tu crois pas que je suis impatient , heureusement, demain je me tire en déplacement jusque vendredi, ça fera passer le temps
gingerjoker
ahaha je vois que ça trépigne par ici ....Ne tinquiète pas, je te l'ai mis au frais il sera au calme en attendant que toi jusqu'à samedi
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
melodymaker
gingerjoker a écrit :
ahaha je vois que ça trépigne par ici ....Ne tinquiète pas, je te l'ai mis au frais il sera au calme en attendant que toi jusqu'à samedi

J'ai revisionné les vidéos de notre dernier concert en octobre, autant le rocker et bien sur somke on the water, et 20th century boy, autant pour le reste de ce que l'on joue, il est trop bourrin, la dessus, ton futur ex deluxe sera beaucoup plus adapté
titi twister
yep
pour ceux qui suivent, j'avais posté un sample de l'ami eddie en croyant que l'ampli était a burne
honte a moi ce n'etait pas le bon sample
alors pour rattraper le coup voila de quoi faire fondre, baver,rager... de quoi retourner au bon vieux temps ou ont faisaient tous pipi au lit!!!

allez... a la votre!!!

#!
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Janv 2011, 00:00
It's obvious you're a sadist ! At 2:50, holy shit, I must confess I had a wood…
Brigido
Ce soir, au gré des hasards de la vie, j'ai éssayé un Deluxe narrow Panel original !!! Et quelques autres amplis assez fabuleux (Silvertone, et des vieux trucs dont j'ignorais même l'existence ...).
Le Deluxe était sublime, j'en ai les fesses qui font encore bravo ! Un crunch à se damner, gorgé de chaleur, cremeux, sans aucune agressivité et à un volume plus que raisonnable en plus ! Mon Ceriatone à côté avec son Celestion Blue est deux fois plus puissant (mais la qualité du son est malheureusement inversement proportionnelle ! ).
Le propriétaire m'a dit qu'il l'avait payé 1000 Dollars à New York il y a 10 ans ...ça laisse rêveur...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bigfilesystème
Citation:
j'en ai les fesses qui font encore bravo !

un JTM45 sinon rien...
titi twister
tu m'étonnes!!!
c'est pas tout les jours qu'on peut essayer des merveilles comme ça!!

perso ca y est j'ai craqué sur un victoria 5112!!! avec un attenuateur T-machin truc pour pouvoir le pousser un peu a la maison!! c'est pas raisonnable mais foutre, on a qu'une vie!!!
c'est ma douce et tendre qui va pas etre tres jouasse, va falloir que je la caresse dans le sens du poil
Domifcb
bigfilesystème a écrit :
Citation:
j'en ai les fesses qui font encore bravo !

Enorme !
bigfilesystème
titi twister a écrit :
tu m'étonnes!!!

perso ca y est j'ai craqué sur un victoria 5112!!! avec un attenuateur T-bright pour pouvoir le pousser un peu a la maison!! c'est pas raisonnable mais foutre, on a qu'une vie!!!
c'est ma douce et tendre qui va pas etre tres jouasse, va falloir que je la caresse dans le sens du poil

surtout que tu fait bien d'en profiter avec l'euro fort en ce moment...

le HP c'est un alnico? c'est lequel dans la série légend, je m'y paume chez eux...
un JTM45 sinon rien...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Janv 2011, 14:50
titi twister a écrit :
tu m'étonnes!!!

perso ca y est j'ai craqué sur un victoria 5112!!! avec un attenuateur T-bright pour pouvoir le pousser un peu a la maison!! c'est pas raisonnable mais foutre, on a qu'une vie!!!

Où l'as-tu acheté ? En Allemagne chez Proguitar machin ? (Damned, je bave faut qu'j'aille chercher un paquet de mouchoirs)

Je t'envie Brigido, un vrai Deluxe d'époque… et tu as survécu…

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...