Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
En OT j'avais le hammond de base référence pour Champ. En débutant, je ne savais pas que les specs d'un tweed champ et black/silver étaient différentes (et surtout non visible sur le papier. La fabrication est différente, mais ça reste un 7000k en primaire et 4 (3.2) ohm en secondaire).

Donc j'avais un hammond 1750C (à vendre d'ailleurs, pour upgrader un champion 600 par exemple) :

( http://www.mojotone.com/amp-pa(...)G0239 )

En PT un 290AEX (2x 325v au secondaire) :
( http://www.tube-town.net/ttsto(...)0.jpg )
remplacé par un MoJo (2x 290v au secondaire) :
http://www.mojotone.com/amp-pa(...)G0238
StevieREddy
C'est ce qu'il y a dans le mien !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
slowhand73
StevieREddy a écrit :

Euh, lequel ? J'en montre deux !
strat777
oldamp : ton lien est vraiment très intéressant , je ne connaissais pas et je trouve que les prix sont vraiment cool ( je vais étudier le truc pour un AC4 que j'ai en projet et pour lequel il ne me manque que le transfo d'alim , je voulais m'orienter sur un petit torique pour des raisons de cout mais ... ) merci

sinon pour en revenir aux tweed et aux différents transfo je partage l'avis de slowhand sur l'importance d'un bon transfo de sortie qui colle a l'ampli

pour l'alim je pense aussi que l’essentiel c'est la tension secondaire et une puissance qui colle a la conso de l'ampli

pour le transfo de sortie c'est beaucoup plus que le respect d'un ratio d’impédance , la methode de construction du transfo , les matériaux utilisé , la quantité de tole , la puissance nominal , etc ... ont une influence importante sur la coloration du son de l'ampli
en particulier la puissance (ou le headroom ) et la manière dont il va distordre

si on se penche un peu sur les amplis fender tweed ou blackface , on s’aperçoit que certains modèles d'une gamme a l'autre sont quasi identiques dans leurs circuits et tensions et que la pièce maîtresse qui diffère est leur transfo de sortie

d'ailleurs un des upgrade qui se fait au US sur les princeton reverb est le remplacement de son OT par un OT de deluxe ...

donc pour moi , investir dans un transfo de sortie tel qu'un mercury tone clone ou autre repro réaliste et de qualité vaut le coup ( si on cherche a coller a l'original )
StevieREddy
slowhand73 a écrit :
StevieREddy a écrit :

Euh, lequel ? J'en montre deux !

Celui que tu cites au dessus avec : Hammond 290AEX et 1750C ( 022905 pour être plus précis , marque ? ) . , plus Black que Tweed donc ce qui n' est pas pour me déplaire ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pour le hammond power série 290 A-B-C-D/EX, c'est plutot adapté aux blackfaces !
pour les classictone, je les achete chez "amp parts direct" car ça calcule le port en fonction du poids et comme j'en prends souvent plusieurs, j'ajuste ma commande pour ne pas dépasser le prix du Flat rate Médium Box ! il suffit d'ajouter ou retirer un petit transfo de reverb pour faire basculer le prix du port à la tranche supérieure !
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
En tous cas j'ai commandé des MCI chez Triode et résultat je me suis retrouvé avec des modèles complètement différents ; et je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Quand on est aux US on peut renvoyer, mais là...
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Salut les gars,

Je suis à la recherche active d'un tweed champ. Vous auriez quoi à me conseiller? Je cherche quelque chose de trouvableen France ou le faire importer mais d'Europe, parce que quand ça vient des USA c'est pas la peine avec les ftp... j'ai eu une très mauvaise expérience...

Le swart est sublime mais introuvable en France sauf chez guitarvillage qui le vendent plus cher que ce qu'il vaut en dollar... j'ai un budget de 6-700€ maxi.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Mr. dickhead
Citation:
Le swart est sublime mais introuvable en France sauf chez guitarvillage qui le vendent plus cher que ce qu'il vaut en dollar... j'ai un budget de 6-700€ maxi.

non mais t'es marrant , si c'est pas toi qui payes les frais de port et la douanne c'est qui ? ba guitar village , donc forcement ils vendent plus cher que le "prix en dollars" .
Brigido
averyx a écrit :
Salut les gars,

Je suis à la recherche active d'un tweed champ. Vous auriez quoi à me conseiller? Je cherche quelque chose de trouvableen France ou le faire importer mais d'Europe, parce que quand ça vient des USA c'est pas la peine avec les ftp... j'ai eu une très mauvaise expérience...

Denis, Twisting Crow (comme d'hab )
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Brigido a écrit :
averyx a écrit :
Salut les gars,

??
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
twistingcrow
Spinoo a écrit :
En tous cas j'ai commandé des MCI chez Triode et résultat je me suis retrouvé avec des modèles complètement différents ; et je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Quand on est aux US on peut renvoyer, mais là...

Déjà eu de mauvaises expériences avec Triode, ce sont des truffes et ils connaissent très mal (voir pas du tout) ce qu'ils vendent... A éviter si possible...
Brigido
averyx a écrit :
Brigido a écrit :
averyx a écrit :
Salut les gars,

??

Deux forumers qui font du travail remarquable. Des dizaines de clones d'amplis vintage à leur actif (je précise qu'ils font ça en amateur). Je connais très bien leurs réalisations, j'ai un ampli fait par Denis (un Bandmaster Tweed) que j'adore, et j'ai souvent l'occasion de tester des réalisations de Twisting (qui est Toulousain comme moi)...Bassman, Super, Deluxe etc.
Franchement, ce n'est pas la peine d'aller voir ailleurs. Réalisations faites sur mesure, composants au top, travail hyper soigné.
Denis a je crois plus de 50 amplis à son actif, et Twisting Crow un bon paquet aussi. Les deux sont charmants.
Du boutique fait en France, beau, solide et qui sonne.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
j'en profite pour mettre un sample de mon clone de Deluxe 5C3. tubes NOS 6SC7 en préamp et une paire de 6V6GT RCA-Canada. un alnico 12" CTS des années 70. aucun effet, la strat directement dans l'ampli. le SM57 est un peu éloigné du HP.

http://soundcloud.com/oldamp/3amp-strat

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...