Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Et ben beau travail, ou achètes tu tes cab ?
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Merci ! Chez Weber ou Mojotone.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Jolie ! Je me rends pas bien compte sur la photo, avec un HP de 8" ?

Je suis déjà tombé sur des vidéo où des 5F2A était dans des caissons avec HP de 12", d'où ma question
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Non, c'est un Hp de 10.

DENIS
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Ok merci pour l'info
Décidément ils en auront fait de toutes les tailles
strat777
Mr. dickhead a écrit :
je pose la question ici car je sais qu'il y a pas mal de monde qui passe et qui touche aux tubes.

C'est le quoi le délirer chez Mercury magnetic ?

j'ai regarder les prix j'ai faillis me chier dessous

salut
deja une bonne qualité de fabrication !
ce qui il est vrais est le cas d'autre fournisseurs

ensuite point extrêmement important tout du moins pour la serie tone clone
les tensions secondaire pour les transfos d'alim sont les bonnes !!!

souvent les constructeurs , qui proposent des transfos de remplacement pour les amplis vintage prennent en secondaire la tension indiquée sur le schema ... en charge ... chez mercury ils se basent sur des transfo d'origine qu'ils mesurent et démonte ensuite pour les copier a l'identique ( du moins c'est leur bla-bla publicitaire ... )

chez hammond le transfo proposé pour un princeton reverb bf a une tension secondaire a vide de 2x325v dans les kit mojotone ou tad le transfo fournis a un secondaire a 2x330v
sur mon tone clone MM la tension secondaire a vide est de 2x375v ... ce qui permet en respectant le schéma d'avoir exactement les bonnes tensions dans tout l'ampli

ce système de reproduction appliqué au transfo de sortie a aussi beaucoup d'importance au niveau du son

+ bien sur la notoriété de la marque qui fait aussi grimper le prix

a+
Brigido
Mr. dickhead a écrit :
je pose la question ici car je sais qu'il y a pas mal de monde qui passe et qui touche aux tubes.

C'est le quoi le délirer chez Mercury magnetic ?

j'ai regarder les prix j'ai faillis me chier dessous

Le prix s'oubli, la qualité reste
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mr. dickhead
Citation:
Le prix s'oubli, la qualité reste

mon compte en banque me dit le contraire

attention , je me pose la question de facon objectif sur cette boite parce qu'il y a beaucoup de pub qui en est faite et finalement on ne sait jamais réellement ce qu'il en est. Donc pas forcement sur leur réédition de transfo pour faire des clones (ce dont je me moque personnellement).

Donc plus un avis général , est ce que c'est pas un peu "over-hyped" et surtout un énieme effet de mode ?

Est ce que tout les transfo sont bobiné a la main ?

Parce que les prix font quand même sursauté comparé a d'autre boite tout aussi sérieuse .
slowhand73
Je fais parti de ceux qui trouvent que MM, c'est vraiment trop cher. Je ne met pas en cause la qualité de fabrication qui justifie en partie le prix.
Les métaux coûtent de plus en plus cher, ils ont un catalogue très complet qui permet de choisir les specs exactes désirées, il y a visiblement un gros boulot de recherche sur les specs des amplis d'origine etc.
Après, pour les vieux amplis, j'ai plutot l'impression qu'il y avait pas mal de tolérances et que les tensions d'alim pouvaient pas mal varier d'une série à l'autre. Faut pas trop se prendre la tête pour une 10aine de volts en + ou en -. Par contre, 50v, ça peut commencer à faire. J'ai fait l'expérience sur un Tweed Champ que l'avais monté et sur lequel j'ai remplacé les deux transfos sur les conseils de VintageAmps. La tonalité a été transformé : tensions plus basses et OT plus petit : le son est devenu plus médium. Avant, c'était plus typé blackface.

Sinon, pour le PT du Princeton Reverb, chez Hammond (qui est aussi référencé pour Tweed Deluxe et Champ (BF/SF, pas teweed)) , les 2x325v c'est en charge. A vide, c'est 698v, soit +/ 2x350v :
http://www.hammondmfg.com/pdf/(...)X.pdf

Je trouve que la plupart du temps il y a des alternatives valables aux MM, au moins en Power. En transfos de sortie, ça me semble en effet plus difficile de trouver des transfos conformes dès qu'on sort des amplis les plus populaires. C'est dans le cadre d'une restauration d'ampli vintage que les Mercury trouvent tout leur sens !
strat777
outre le fait que le prix des transfos ai augmenté du a l'augmentation du court métaux
entre aussi dans le critère de choix le court du dollars au moment de l'achat !
au moment ou j'ai monté mon princeton le dollars était très bas et l’écart de prix assez minime
aujourd'hui l’écart entre le hammond et le MM est de 50 euro environ c'est assez important , mais comparativement au coût d'un montage comme le Princeton ( 900/1000 euro ) ...

pour mes autres montage j'ai pris des eso , bien moins cher et de bonne facture , mais comme dit slowhand pour le sortie impossible d'avoir les specs d'origines
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a un constructeur que j'utilise beaucoup et qui me donne satisfaction, c'est Magnetic components, série ClassicTone. ils font leurs transfos à l'ancienne puisqu'ils étaient déja dans le métier dans les années 60 et qu'ils ont des archives techniques de l'époque. ils avaient une gamme assez réduite au début mais elle s'agrandit de jour en jour et on trouve souvent son bonheur chez eux. et les tarifs sont très concurentiels. et ils ne nous oublient pas puisque la plupart des transfos d'alim existent en version 240V !
http://www.classictone.net/
slowhand73
oldamp a écrit :
Il y a un constructeur que j'utilise beaucoup et qui me donne satisfaction, c'est Magnetic components, série ClassicTone.

Je les avais repérés et c'est ce que j'ai acheté pour mon futur Princeton Reverb. Ça semble être d'un bon rapport qualité/prix.
Sinon, chez Mojo il y a quelques références utiles : OT pour tweed champ (ref. 771) et d'autres OT ou PT pour Champ/Deluxe etc... en multi impédances.

Ici : http://www.thevintagesound.com(...).html
(parfois des différences de prix difficile à expliquer pour les mêmes références)
Mr. dickhead
Citation:
Il y a un constructeur que j'utilise beaucoup et qui me donne satisfaction, c'est Magnetic components, série ClassicTone. ils font leurs transfos à l'ancienne puisqu'ils étaient déja dans le métier dans les années 60 et qu'ils ont des archives techniques de l'époque. ils avaient une gamme assez réduite au début mais elle s'agrandit de jour en jour et on trouve souvent son bonheur chez eux. et les tarifs sont très concurentiels. et ils ne nous oublient pas puisque la plupart des transfos d'alim existent en version 240V !
http://www.classictone.net/

et ils répondent tres vite aux mail , 5 messages en moins de 24H !

par contre je leur ai demandé et pas de revendeur en Europe , et apparement ca sera pas demain la veille.

Mais il faut que je teste leur transfos quand meme !
StevieREddy
slowhand73 a écrit :
J'ai fait l'expérience sur un Tweed Champ que l'avais monté et sur lequel j'ai remplacé les deux transfos sur les conseils de VintageAmps. La tonalité a été transformé : tensions plus basses et OT plus petit : le son est devenu plus médium. Avant, c'était plus typé blackface

Tu avais quel transfos avant STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
slowhand73
En OT j'avais le hammond de base référence pour Champ. En débutant, je ne savais pas que les specs d'un tweed champ et black/silver étaient différentes (et surtout non visible sur le papier. La fabrication est différente, mais ça reste un 7000k en primaire et 4 (3.2) ohm en secondaire).

Donc j'avais un hammond 1750C (à vendre d'ailleurs, pour upgrader un champion 600 par exemple) :

( http://www.mojotone.com/amp-pa(...)G0239 )

En PT un 290AEX (2x 325v au secondaire) :
( http://www.tube-town.net/ttsto(...)0.jpg )
remplacé par un MoJo (2x 290v au secondaire) :
http://www.mojotone.com/amp-pa(...)G0238

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...