Je fais parti de ceux qui trouvent que MM, c'est vraiment trop cher. Je ne met pas en cause la qualité de fabrication qui justifie en partie le prix.
Les métaux coûtent de plus en plus cher, ils ont un catalogue très complet qui permet de choisir les specs exactes désirées, il y a visiblement un gros boulot de recherche sur les specs des amplis d'origine etc.
Après, pour les vieux amplis, j'ai plutot l'impression qu'il y avait pas mal de tolérances et que les tensions d'alim pouvaient pas mal varier d'une série à l'autre. Faut pas trop se prendre la tête pour une 10aine de volts en + ou en -. Par contre, 50v, ça peut commencer à faire. J'ai fait l'expérience sur un Tweed Champ que l'avais monté et sur lequel j'ai remplacé les deux transfos sur les conseils de VintageAmps. La tonalité a été transformé : tensions plus basses et OT plus petit : le son est devenu plus médium. Avant, c'était plus typé blackface.
Sinon, pour le PT du Princeton Reverb, chez Hammond (qui est aussi référencé pour Tweed Deluxe et Champ (BF/SF, pas teweed)) , les 2x325v c'est en charge. A vide, c'est 698v, soit +/ 2x350v :
http://www.hammondmfg.com/pdf/(...)X.pdf
Je trouve que la plupart du temps il y a des alternatives valables aux MM, au moins en Power. En transfos de sortie, ça me semble en effet plus difficile de trouver des transfos conformes dès qu'on sort des amplis les plus populaires. C'est dans le cadre d'une restauration d'ampli vintage que les Mercury trouvent tout leur sens !