fredolo a écrit :
oldamp a écrit :
oui, commence par virer le tremolo et le tone stack
les tensions d'alim ne sont pas les mêmes... le mieux est de te faire carrément un autre ampli...
En même temps un "tweed" champ avec un tone et un vibrato, pour moi c'est le top, en gros un tremolux en moins puissant (et moins cher).
J'avais lu qqpart que le vibrochamp (et le Princeton) était le blackface qui se rapprochait le plus des tweed, d'où ma question initiale, mais bon visiblement on en est quand même loin... Merci!
salut fredolo
comme oldamp perso je ne me lancerais pas dans de lourdes modification d'un BF original ...
mais avec quelques modifs mineurs , tu peut approcher un peu plus le son tweed ou tout du moins pas mal réchauffer la tonalité de ton ampli
je ne sais pas ce que tu a comme tubes , mais par exemple une 6v6gt ou vt107 rca donne un son moins incisif qu'une 6v6 type jj
pareil en preamp une vielle sylvania ou rca
pour aller un peu plus loin tu peut essayer de virer ( juste en dessoudant une patte , que tu laisse en l'air ) la résistance negativ Feedback , c'est la 2k7 qui vas du transfo de sortie a la résistance de cathode de la 12ax7
ça donne franchement de bon résultats
ensuite remplacer tes condensateurs de liaison par des papier huile
voila quelques pistes , en espérant que ça puisse t’être utile
a+
ps : sinon pour vraiment le transformer en tweed , le shunt du TS par un 0.02 et le remplacement de la 10k du rail d'alim par une 22k