Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
8O Superbe
Et justement, j'aime beaucoup la couleur et l'aspect du tweed sur ton ampli Denis
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
StevieREddy
denis : As-tu déjà essayé les ClassicTone ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Merci !

KIRK HAM a écrit :
Putain. Magnifique ce câblage !

Merci ! Et encore je constate sur les photos que les filaments (les fils verts torsadés) ne sont pas parfaitement alignés et ca me perturbe...
Je sais que je vais rouvrir pour les aligner ;-)

jerem37 a écrit :
Et justement, j'aime beaucoup la couleur et l'aspect du tweed sur ton ampli Denis

Merci. Après pas mal d'essais, je suis arrivé à la méthode que me satisfait et qui donne la couleur et l'aspect que j'aime.

StevieREddy a écrit :

Non, pas encore, mais j'aimerais beaucoup tester.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Du très bel ouvrage ! bravo. mais je vois que tu utilises la 5Y3 Sovtek qui n'est pas une vrai 5Y3GT et donne un B+ beaucoup plus élevé ! as-tu essayé la JJ 5Y3=S= qui est conforme aux data d'époque ? moi j'ai résolu la question, j'ai un stock de 5Y3GB Mazda NOS qui sont à chauffage indirect, c'est la seule différence...
Et je trouve dommage d'investir dans des transfos MM et HP Weber qui coutent la podéfèces (surtout en USPS!) et ne pas mettre des tubes NOS... franchement, y a pas photo dans la qualité du son !

pour la nuance du tweed, difficile sur les photos de voir la différence... mais oui, à peine plus foncé c'est bien. par contre je n'aime pas trop quand ça vire carrément à l'orange ! j'ai trouvé de la teinte genre brou de noix à l'alcool qui va bien avec mon mélange gomme blonde/alcool à vernir...
StevieREddy
StevieREddy a écrit :
denis a écrit :

Non, pas encore, mais j'aimerais beaucoup tester.

OK .
Comme ils jouissent d'une bonne réputation ça pourrait faire baisser le budget ...
denis
  • denis
oldamp a écrit :
Du très bel ouvrage ! bravo. mais je vois que tu utilises la 5Y3 Sovtek qui n'est pas une vrai 5Y3GT et donne un B+ beaucoup plus élevé ! as-tu essayé la JJ 5Y3=S= qui est conforme aux data d'époque ? moi j'ai résolu la question, j'ai un stock de 5Y3GB Mazda NOS qui sont à chauffage indirect, c'est la seule différence...
Et je trouve dommage d'investir dans des transfos MM et HP Weber qui coutent la podéfèces (surtout en USPS!) et ne pas mettre des tubes NOS... franchement, y a pas photo dans la qualité du son !

Pas de souci, sur la première photo, ce que sont que les tubes de test (je préfère cramer ceux-là plutôt que des bons au premier démarrage).
Depuis, l'ampli a changé 4 ou 5 fois de tubes et en ce moment est en NOS (j'ai un petit stock).
denis
  • denis
StevieREddy a écrit :
OK .
Comme ils jouissent d'une bonne réputation ça pourrait faire baisser le budget ...

Honnêtement, le budget n'est pas vraiment un problème (surtout sur un 5E3, qui ne revient pas à une fortune, même avec des Mercury).
C'est surtout une question de qualité. Perso je préfère mettre plus cher si c'est meilleur.
Après, si c'est pas meilleur, là, oui.
C'est pour çà qu'il faut que je teste :-)
StevieREddy
D'où ma question !
denis
  • denis
Toutafé. Et c'est pour çà que j'aimerais bien tester.
fredolo
  • fredolo
  • Special Supra utilisateur
Salut,
J'ai une question un peu saugrenue, et comme je sais que pas mal d'experts en électronique trainent par ici, je me lance:

Il est courant de blackfacer un silverface, mais peut on "tweeder" un blackface (en l'occurrence un vibrochamp).
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
StevieREddy
Avec une OD 808 !

Amusant je cherche à faire le contraire
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
fredolo a écrit :
Salut,
J'ai une question un peu saugrenue, et comme je sais que pas mal d'experts en électronique trainent par ici, je me lance:

Il est courant de blackfacer un silverface, mais peut on "tweeder" un blackface (en l'occurrence un vibrochamp).

oui, commence par virer le tremolo et le tone stack
les tensions d'alim ne sont pas les mêmes... le mieux est de te faire carrément un autre ampli...
j'ajoute, mais c'est un autre débat, que si ton vibro blackface est d'époque, ça serait très dommage de le modifier à ce point ! il a quand même une certaine valeur en lui-même qu'il perdra si moddé.
StevieREddy
Ou faire un échange avec moi par exemple .
Waggins00
Finalement, l'overdrive que je trouve la mieux avec mon twin 57, c'est l'od de la big muff germanium 4... On retrouve vraiment le grain de l'ampli pousser à fond, avec le drive a fond, le bias à moitié, le tone au centre, le volume au tiers...
Vraiment une bonne surprise, malgrès un peu de souffle généré par la pédale
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fredolo
  • fredolo
  • Special Supra utilisateur
StevieREddy a écrit :
Avec une OD 808 !

Amusant je cherche à faire le contraire

Je suis pas fan du son de mon ampli avec une od (en revanche à donf et avec un attenuateur, miam!

StevieREddy a écrit :
Ou faire un échange avec moi par exemple .

Excuse-moi, j'ai pas lu tout le topic, t'as quoi ?
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
StevieREddy
Un Champ Tweed ( boutique ) que je veux Blackfacer .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...