Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Encore aujourd'hui ils sont très loin devant et en plus bénéficient de la légende du rock qui s'est écrite avec les grands instruments américains.


Ton admiration t'aveugle ! Devant oui, mais loin devant... c'est faire bien peu de cas de Vox, Marshall (N°1 mondial), Orange, Hiwatt...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
slowhand73
Rastacouair a écrit :
Origine twistingcrow...

C'est très frustrant de ne pouvoir utiliser cet ampli que lorsque je ne suis pas chez moi...

Alors comme c'est un kit homemade, faire cette modification de dévaluera pas l'ampli (au contraire peut être). Donc ça peut valoir le coup de faire la modification : 1 trou à percer, un potentiomètre et un bouton à acheter, du fil et une heure de boulot. On peut monter le potentiomètre en façade s'il y a la place ou en dessus, à coté des lampes.
Rastacouair
C'est sympa à toi mais je ne me lancerai pas dans un tel travail sur un ampli à 1500 euros alors que je n'ai strictement aucune connaissance en électronique.

Il faut être réaliste... Paris + immeuble ancien... Ca signifie incompatibilité totale d'utilisation avec un ampli sans atténuateur... Alors un tweed de 12 watts sans master volume... Je te laisse imaginer...

C'est dommage parce que c'est un putain d'ampli... Je me tâte à cause de ça...
Vent & cuivre - Pro
Brigido
Rastacouair a écrit :
Origine twistingcrow...

C'est très frustrant de ne pouvoir utiliser cet ampli que lorsque je ne suis pas chez moi...


Alex attenuator !!!!!

Le 5E3 de Rastacouair est excellentissime, s'il est à vendre, allez y les yeux fermés.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Rastacouair a écrit :
Alex attenuator ???


Oui, un des meilleurs atténuateurs du marché à un tarif encore raisonnable (compter environ 500 Euros pour une importation en France). Par contre il te faut connaitre quelqu'un aux US qui accepte de te l'envoyer car Alex Ortner n'expedie pas en Europe (car le produit n'est pas aux normes EU).
Twisting Crow en a un, moi aussi, c'est de l'excellent matériel (atténuations de plus de -30 Db en conservant un signal quasi intact).
Sur ton 5E3, à mon avis, une atténuation de -20 DB suffirait amplement pour jouer à volume d'appartement, car il ne sonne vraiment pas fort du tout (le HP VOR est vraiment anémique avec ses 93 Db).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
Rastacouair a écrit :
C'est sympa à toi mais je ne me lancerai pas dans un tel travail sur un ampli à 1500 euros alors que je n'ai strictement aucune connaissance en électronique.

Il faut être réaliste... Paris + immeuble ancien... Ca signifie incompatibilité totale d'utilisation avec un ampli sans atténuateur... Alors un tweed de 12 watts sans master volume... Je te laisse imaginer...

C'est dommage parce que c'est un putain d'ampli... Je me tâte à cause de ça...

Faut faire sous-traiter ;-) A Paris/Région Parisienne, il y a du monde de compétent, en amateurs et en pro : vintageamps, oldamp, moi à la limite. Je vis en appart et j'ai les mêmes problèmes que toi.
Je ne connais pas l'heure de technicien, mais on doit tourner à 50€ max. la modif.
Rastacouair
Merci messieurs, je vais penser à ces deux choix ! L'un étant plus économique (et surtout plus accessible niveau logistique) que l'autre.
Vent & cuivre - Pro
Brigido
Grouic a écrit :
Citation:
Encore aujourd'hui ils sont très loin devant et en plus bénéficient de la légende du rock qui s'est écrite avec les grands instruments américains.


Ton admiration t'aveugle ! Devant oui, mais loin devant... c'est faire bien peu de cas de Vox, Marshall (N°1 mondial), Orange, Hiwatt...


Aujourd'hui, en ampli boutique, les anglais n'existent quasiment pas, et Marshall et Vox font des amplis de grande serie (incomparable avec du boutique américain).
La légende du rock ne s'est pas vraiment construite ni sur Orange, ni sur Hiwatt (à quelques exceptions près).
A mon sens, il y a un monde entre les anglais et les américains dans le domaine du matériel de musique (surtout aujourd'hui).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Rastacouair a écrit :
Merci messieurs, je vais penser à ces deux choix ! L'un étant plus économique (et surtout plus accessible niveau logistique) que l'autre.


Je pense qu'il serait dommage de se séparer d'un ampli comme celui là (qui en outre sonne aussi très bien à bas volume !).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
nelson2005
Citation:
La légende du rock ne s'est pas vraiment construite ni sur Orange, ni sur Hiwatt (à quelques exceptions près).




Mieux vaut être aveugle que lire ça (à quelques exceptions près)
Brigido
nelson2005 a écrit :
Citation:
La légende du rock ne s'est pas vraiment construite ni sur Orange, ni sur Hiwatt (à quelques exceptions près).




Mieux vaut être aveugle que lire ça (à quelques exceptions près)


Même si ce n'est pas le sujet ici, j'aimerais quand même que tu me cites des dizaines d'exemples "d'utilisation légendaire" d'ampli Orange ou Hiwatt

J'ajoute que ce sont les américains eux même qui ont rescussité le son Vox et Marshall de qualité...(Matchless, Tophat, Germino, Fargen etc.)
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Rastacouair
Au hasard deux : Peter Green pour Orange ou David Gilmour pour Hiwatt.
Vent & cuivre - Pro
Brigido
Rastacouair a écrit :
Au hasard deux : Peter Green pour Orange ou David Gilmour pour Hiwatt.


J'en étais sûr ...Comme je le disais, on est dans le domaine de l'exceptionnel...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Rastacouair
Il y en a certainement d'autres. C'est pas le nombre de gars qui utilisent tel ou tel matos qui compte... Mais ce qu'ils en font.

Ces deux la sont certainement plus représentatifs que les dizaines de groupes ou artistes pourris style Malmsteen qui utilisent des Marshall.
Vent & cuivre - Pro
bertrandtexas
StevieREddy,

de mémoire, il avait payé son tweed champ dans les 1200 dollars. En euros, ca faisait pas bezef, surtout à l'époque. J'ai payé le mien 1300 usd, à l'epoque où l'euro valait 1,5 dollars...du coup, j'avais aussi pris un vibrochamp silverface, qui avait du me couter 600 dollars...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...