Weissy a écrit :
Pourquoi n'avons nous pas de mag comme celui-ci en France?
C'est pas une critique mais une question hein! Il n'y a pas le marché adéquat ou les contraintes d'import sont trop importantes?
Quand je vais chez Muzikia j'ai l'impression d'être chez carrefour c'est insupportable et je rêverai d'un mag comme celui-là rien que pour les yeux!
Même en angleterre il n'y a pas de mag de ce rang je me trompe?
Denmark street a de fabuleux stores dont un en particulier mais je n'ai pas trouvé de gros gros stores avec du bon mats à Londres
C'est une culture, ce sont eux qui ont inventé tous ces objets qui nous font rêver. Encore aujourd'hui ils sont très loin devant et en plus bénéficient de la légende du rock qui s'est écrite avec les grands instruments américains. C'est aux US que j'ai pu voir pour la première fois des 65 amps, des Drz, des Victoria réunis dans un même magasin (alors que chez nous, ce sont toujours les sempiternels Marshall ou Orange ou Laney etc. la misère...).
Aujourd'hui les américains sont encore les leaders (et pour longtemps) de la construction de matériel haut de gamme (avec en plus toujours une touche de glamour), je pense encore une fois à 65, Toneking, Victoria, Clark, Fano, Nash, Collings, Swade, Analogman, Menatone, Lollar, Don Mare etc. etc. la liste est sans fin dans tous les domaines... Je ne parle même pas des légendes que sont Fender, Gibson, Gretsch, Rickenbaker ...
En France, ce n'est pas notre culture,c'est comme ça. Quand on voit le niveau de connaissance en matériel qu'ont les vendeurs eux même, on comprend très vite. C'est ainsi.
Certains pays Européens sont beaucoup plus "évolués" que la France dans ce domaine, car plus emprunts de culture américaine, je pense aux pays nordiques, aux Pays bas, à l'Allemagne.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...