Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
C'est toi qui m' a grillé pour le Weber .
J'ai un P8R et je cherche un HP qui se tienne mieux dans le grave .
J' ai remplacé la 5Y3 par une 5AR4 c'est mieux ( avec une 12AY7 ) ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
slowhand73
StevieREddy a écrit :

J'sais pas. C'était une annonce sur Zikinf. Désolé alors
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Et hop ! J'ai fini un Deluxe 5E3 aujourd'hui, il est réglé biasé, sonne de folie, j'attends ses logos et je vous le montre ! :-)
StevieREddy
slowhand73 a écrit :
StevieREddy a écrit :

J'sais pas. C'était une annonce sur Zikinf. Désolé alors

C'est ça !
Pas grave ...

J'ai 32 x 29 x 15 à l'intérieur du cab , je dois avoir la place pour un 10" ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
wagins00 a écrit :
Je devrais recevoir un rève de gosse semaine prochaine... un twin tweed 57 TAD....

Tofs à reception, si j'ai le temps

Je connaîssais un peu tes goûts en matière de guitare, et j'me suis dit que si tu venais nous faire un petit coucou ici, c'était pas avec un bout d'ampli

Un low powered ? Dans tout les cas je plains tes oreilles
J'me demande si c'est pas le premier twin du topic ?
denis
  • denis
Je peux en mettre un deuxième :-)

DENIS
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Vous les faites ou les plaques ? Ça m'intéresse.
denis
  • denis
Hello,

Oh, il y a le choix, j'en fais parfois faire dans un mag de gravure de ma ville, sinon il y a :
http://www.amplates.com/

...

DENIS
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
denis a écrit :
Je peux en mettre un deuxième :-)

DENIS

Ah là là...J'vais m'faire dans le ben là..

Axlslash: pour ton soucis de Tweed "trop clean", si ça se règle pas en revoyant ton schéma et vu que le BTB ne t'as pas convenu (il est surtout réputé pour ampli assez rond voir sombre ou les amplis à obédience british ), je sais pour l'avoir entendu plusieurs fois qu'une bonne Wampler ecstasy ça dépote sur un clean fenderien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Mon 5E3 prend très mal les pédales. Test fait avec une TS808, une fuzz Germanium, etc... Catastrophique à chaque fois. Je pense que c'est fait pour être joué "brut" comme ampli.
Vent & cuivre - Pro
Merci de l'info, je connais assez peu la marque, je me renseigne

Un peu d'accord avec toi Rastacouair, une touche de reverb, un poil de delay, et c'est le bonheur
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah OK...
En tous cas quoiqu'il arrive c'est du tout bon Wampler, ça a l'son
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
J'ai pas pris le temps de trouver des condo et d'essayer les modifs aussi...

En fait je joue plus tellement d'électrique en ce moment, je fais que de l'acoustique... Mon tweed se repose...
Brigido
Rastacouair a écrit :
Mon 5E3 prend très mal les pédales. Test fait avec une TS808, une fuzz Germanium, etc... Catastrophique à chaque fois. Je pense que c'est fait pour être joué "brut" comme ampli.

Il y a peu de pédales qui sonnent avec un 5E3, surtout s'il s'agit d'OD (en général, il y a trop de mediums). Il vaut mieux partir sur des clean boost ou des OD low gain. Le RC booster fonctionne bien, ainsi que la Timmy (reglée en low gain, elle est très transparente et amène un peu de brillance).
Globalement, un 5E3 n'a besoin de rien, si ce n'est d'une petite reverb et d'un booster (pour réhausser d'eventuelles parties solo).
Mon pedal board aujourd'hui avec mes tweeds se compose d'une reverb (Mr Springgy), d'un tremolo (BYOC) et d'une Jetter Jet Drive (que j'utilise en boost)...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Thwawhartagl
Brigido a écrit :
Rastacouair a écrit :

Il y a peu de pédales qui sonnent avec un 5E3, surtout s'il s'agit d'OD (en général, il y a trop de mediums). Il vaut mieux partir sur des clean boost ou des OD low gain. Le RC booster fonctionne bien, ainsi que la Timmy (reglée en low gain, elle est très transparente et amène un peu de brillance).
Globalement, un 5E3 n'a besoin de rien, si ce n'est d'une petite reverb et d'un booster (pour réhausser d'eventuelles parties solo).
Mon pedal board aujourd'hui avec mes tweeds se compose d'une reverb (Mr Springgy), d'un tremolo (BYOC) et d'une Jetter Jet Drive (que j'utilise en boost)...

De mon coté j'ai l'impression qu'ils ne sont pas faits pour être poussés au delà du réglage initial, ces amplis, mais plutôt réglés haut dans les tours et atténués au bouton de volume et à l'attaque légère. Après, tu récupères ton son plus OD/disto à l'attaque plus lourde et au bouton de volume : l'inverse de ce qui se fait depuis au moins 40 piges en fait... Depuis les amplis trop puissants pour pouvoir les faire saturer et qui ont nécessités l'invention des pédales d'OD... Les tweeds manquent de puissance pour faire du son clair, les autres en ont trop pour tordre, bilan, ils ne s'utilisent peut être pas pareil.
Pour moi, seuls les "boosts" qui aèrent le son, et donc pas transparent non plus, ont un éventuel intérêt dans ces bestioles et en se passant de leur ... boost !
Le petit treble boost issus d'un préamp d'EP3 (genre un echoplex ou un EP3 de chez Xotic, ou un fait maison...) est pour l'instant le meilleur truc que j'ai mis devant mon deluxe. Ça donne de l'ampleur, de la définition, même dans le deluxe à fond, et en son clair c'est magnifique (mais plus dur d'avoir le clair car cela booste un tout petit peu même à 0...). Je le mets à 0, même pas besoin de booster c'est juste ce petit plus de fréquence qui aère le tout que je cherche.
Je vais essayer un rangemaster like sous peu, à voir, ça risque de gratter un peu par contre... les OD lights type SHOD sonnent aussi mais bref on est dans le boost pas transparent et hyper léger (sans boost en fait, juste une coloration) pas plus.

J'ai toujours détesté les "tubescreamers like" dans mon tweed (et d'ailleurs j'aime pas tout court). C'est déjà gavé de médiums, un tweed, pas la peine de venir en rajouter des tout aigrelets...

Quant aux autres disto/OD, ca sonne parfois, mais, à mon oreille, pas mieux qu'un tweed à fond, donc, inutiles pour moi. Je n'ai jamais trouvé un OD/disto qui vaille le coup, c'est bien, mais pas mieux.
Les fuzz, c'est autre choses, à bas volume sur un son clair de tweed c'est cool, mais sinon, rien ne fuzz mieux qu'un deluxe à fond avec le potar de tone bien baissé sur un micro grave, n'importe quel bon micro grave (rhaaa lovely jazzmaster mais rhaaaa lovely tout en fait...). Reste après le "bizarre" avec les fuzz type"Kevin a vomi sa biere au LSD sur ma FuzzFactory", là, OK, ça marche mais ce n’est plus de l'OD/Disto/Fuzz c'est de la sculpture de bruit, c'est plus proche dans l'esprit, dans la recherche, d'une modulation ou d'une reverb et je préfère faire ça sur un autre ampli à coté.

Bref, pour moi, guitare, un preamp style echoplex à 0, l'effet de delay léger, AB/Y box, une reverb à ressort, le deluxe et zou !
" I would prefer not to..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...