Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Très joli !
De rien pour le tuyau ;-)
KIRK HAM
La classe !
Le Tweed, c'est la vie.
Zorzi
  • Zorzi
Et comment sonne-t-il ? ¬e son te plaît ? correspond-il à tes attentes ? Il a un super look en attendant
fab75019
jolie !! une petite vidéo ?
slowhand73
Avec une photo ? Un prix ?

Je crois que Averyx cherchait justement un clone de Champ ...
Test du Trouble Booster + de Kleuck... Bah c'est trèèèèèès moyen, surtout niveau sonore. Mon tweed n'avait pas un super crunch à la base...

Du coup je ne suis pas sûr de la garder... Au cas où l'un de vous aurait envie de tester...
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Je viens d'écouter ton clean de champ en signature, super son et super jeu, surtout la première partie
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
lsrr666 a écrit :
Je viens d'écouter ton clean de champ en signature, super son et super jeu, surtout la première partie

Je te remercie
StevieREddy
Quel HP dans ce Tweed STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Zorzi
  • Zorzi
Dommage pour le Trouble Bo0ster, il avait l'air pourtant assez roots et bien graveleux .
Je suis plus fan du tweed pour le crunch que pour le clean, je suis surpris que le tien ne sature pas beaucoup.
StevieREddy a écrit :
Quel HP dans ce Tweed STP ?

Si c'est à moi que ça s'adresse, c'est un P8R... Ca envoie du bois, faudrait peut être que j'en change pour avoir moins de headroom..

M'enfin, je crois qu'il est destiné au clean.
StevieREddy
J'ai bien envie d'essayer le WGS GC8, quelqu'un a déjà comparé ?
slowhand73
StevieREddy a écrit :

J'ai bien envie d'essayer le WGS GC8, quelqu'un a déjà comparé ?

Il y a les mêmes infos sur le site Jensen.

Je n'ai testé que des 8 pouces Weber et le Jensen Mod 8 (la version pas cher) que j'avais mis dans un champion 600. C'était vraiment pas mal, surtout pour le prix.

Qu'est ce que tu as comme HP pour l'instant ? Qu'est ce que tu voudrais changer ou améliorer ?

La seule chose que je peux dire, c'est que la personne à qui j'ai acheté un Weber 8F150 la semaine dernière à un WGS à la place (mais dans un silverface, pas un tweed). C'est son technicien, qui au cours d'une révision lui a proposé ce changement car il trouvait que son ampli ne sonnait pas exactement comme un Champ (!). Je pense que c'est parce que le Weber ne devait pas saturer tellement il tient les watts. Sur un champ, la saturation du HP est très importante.
D'ailleurs, quand j'ai vendu mon champ silver, une personne intéressé me parlais des différences entre un champ avec un HP alnico ou céramique. Il trouvait les deux intéressants et valable, mais que c'était vraiment deux choses différentes.

Et un p'tit lien au passage :
https://wgsusa.com/(96dB, ça doit envoyer, 4dB de plus que le Jensen !!!)
StevieREddy
C'est toi qui m' a grillé pour le Weber .
J'ai un P8R et je cherche un HP qui se tienne mieux dans le grave .
J' ai remplacé la 5Y3 par une 5AR4 c'est mieux ( avec une 12AY7 ) ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...