bigfilesystème a écrit :
Zorzi, tu te fait du mal...
sur la vid, je me demande si tout est d'origine dans son amp... ça claque pas mal pour un tweed deluxe... ça doit venir de la gratte (qui doit être une tuerie de télé ou strat...)... le son est vraiment super, mais je le trouve moins roots que les originaux années 59/60...
C'est une remarque pertinente
, une guitare très brillante et "spanky" est idéale dans un Tweed (pour compenser le medium et la facture un peu sombre de l'ampli). D'ailleurs il n'y a rien de tel qu'un Tweed pour verifier si une guitare sonne vraiment (une Strat notamment).
Jason Lollar a crée un set de micro Strat destinés à être utilisés avec des Tweeds, ils ont un medium creusé et pas mal de brillance (j'ai eu pour ma part des "Blondes" qui marchaient déja très bien avec mon Deluxe).
Vegas a le chic pour degotter des strats hyper Twangy, c'est encore le cas dans cette vidéo, et ça fonctionne très bien avec l'ampli je trouve. Le spectre est plein, équilibré, c'est beau quoi
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...