Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Oct 2010, 23:57
Tiens voici du boutique qui fait du tweed (et aussi ce clone de petit Gibson tout à fait alléchant), Anthology of Sound :
http://www.anthologyofsound.co(...)-trip
Les rares samples de cet ampli sont massacrés par un clampin pénible à écouter… soupir… Donc je ne les ai pas mis en lien.

J'aimerai bien trouver quelqu'un qui fabrique un clone de Champ avec un atténuateur. On doit bien avoir ça en France, non ?
titi twister
le cornell pourrait éventuellement te convenir....?

moi c'est tout pareil que toi, je penchais plus sur un deluxe mais j'ai pas de groupe et ca serait pour une utilisation a la maison donc un peu trop puissant et surtout trop cher!!

et puis ce petit cornell me parait pas mal du tout et pas tres cher en plus!!
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Oct 2010, 13:34
Ah oui, tu as raison, je l'ai bien repéré celui-là : 900 €. C'est le prix d'un Fender Champ 57 mais avec un atténuateur 3 positions + EQ cut, bass et treble. En plus, on peut le commander en Europe. C'est le modèle Romany. Il a une bonne gueule au contraire du modèle au-dessus, le Romany Plus qui coûte 250 euros de plus pour une reverb en plus. Je ne peux pas jouer sur du matos qui a une sale gueule. C'est comme ça…

Les samples sur le Tube ne m'ont pas emmenés au 7e ciel comme ceux du Greg V avec ses Tungsten de la mort. (Quand je pense à tous ces types qui jouent comme des quiches sur du super matos… gros soupir et qui font des kilomètres de démos immondes qu'on s'avale comme des drogués de GASEUX que nous sommes).

J'aimerais bien l'essayer, pfffff… tu parles, même à Paris ça doit être quasi impossible. Ceci dit si je l'essaye, il y a toutes les chances que je reparte avec !
titi twister
900???

kenéni mon ami
http://www.dv247.fr/invt/34730/

et si tu leur demandes un devis je pense que ca peut tomber a700

pour le plus il a une reverb, un taux d'attenuation supplémentaire et un hp de 12

et oui moi aussi je suis tombé sur le cul avec les tungsten,qui au passage ne sont pas excessif non plus

ahh comme dirait l'autre" monde de merde!!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Oct 2010, 14:01
Oui tu as raison !!!!!!!!!
Ça commence à devenir dangereux : GAS GAS GAS !!!!!!!!!

Les Tungsten n'ont pas d'atténuateur… C'est bien là l'ennui.
Surtout que je veux surtout le faire cruncher plein pot !

bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Oct 2010, 14:12
titi twister a écrit :
900???

kenéni mon ami
http://www.dv247.fr/invt/34730/

et si tu leur demandes un devis je pense que ca peut tomber a700

pour le plus il a une reverb, un taux d'attenuation supplémentaire et un hp de 12

et oui moi aussi je suis tombé sur le cul avec les tungsten,qui au passage ne sont pas excessif non plus

ahh comme dirait l'autre" monde de merde!!"

Non, c'est un hp de 10...
"The Cornell ROMANY 10 watts, switches to 2 watts and 1/4 watt, single-ended Class A. Valve Line-up: 1 x 12AX7; 1 x 6L6GT, 1 x 10 Jensen speaker CH1070. Unique, classic Cornell-Romany single valve tone."

Le hp est sur ce modèle là :
http://www.dv247.fr/invt/34731/

Le prix n'est plus le même...
De retour !
titi twister
c'est ce que je disais, c'est le romany plus qui a un hp de 12

du coup je pense que c'est une bonne alternative que le romany

je me suis deja renseigné sur DV et il te file un adaptateur pour la prise et le gars m'as dis que c'etait du 240V donc c'est cool

perso je vais attendre de demenager et je crois que je vais me laisser tenter, meme si c'est pas raisonnable!! bon il faut bien se faire plaisir dans la vie merde!!
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Oct 2010, 18:34
'scuses !! J'avais mal interprêté ton post Sinon, beau matos effectivement...
De retour !
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Oct 2010, 18:50
Ben oui il est bien tentant mais quid du son ? Les samples TonTube sont pas terribles, l'enregistrement est naze, le jeu aussi… Bref on n'est pas aidé…
http://www.youtube.com/results(...)earch

Le modèle Romany Plus est un peu trop cher à mon goût. Le simple Romany est plus à portée.
bigfilesystème
moi si j'ai pas un gros coup de cœur, je passe...
un JTM45 sinon rien...
titi twister
oh oui excuse toi j'aime ca

le seul sample pas trop mal c'est le gars avec une es335 et une telecaster c'est le second sur le lien que tu as mis mais c'est la version plus

je suis comme toi zorzi, adefaut de trouver un deluxe ou un champ avec un bon attenuateur je me laisserai bien tenter par le romany
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Oct 2010, 15:08
Je n'ai pas le sentiment que ces 2 sons soient reproductibles sur un tweed, surtout celui de la première vidéo…
bigfilesystème
le son sur you tube est pourave, heureusement c'est pas le cas sur les cd

il a bien du joué sur un tweed dans les année 50/60 le bougre... ça m'étonnerais pas... je sais qu'il était sur twin à une époque... mais n'importe quel très bon fender qui se respecte peux faire la blague... faut juste monter les treeble à mort, baisser le reste et attaquer furieusement...
un JTM45 sinon rien...
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Oct 2010, 12:43
C'est sûr qu'on doit pouvoir s'approcher de son son avec un Fender.

Pour les tweed, plus j'avance dans mes recherches, plus je me dis que c'est quand même cher.

La plupart des constructeurs veulent reproduire à l'identique tel ou tel modèle mythique.
Je dois dire que je serais assez pour l'ajout d'une EQ 3 bandes, d'un bright et/ou d'un fat, d'un master volume ou mieux d'un atténuateur même pour un 5W. A fond, un Champ, à la maison, en home studio, c'est trop bruyant !
Tant qu'à payer le prix fort, autant avoir des améliorations, non ?

Il y a souvent un p… de buzz avec ces amplis. Je parle des clone de Champ et de Deluxe qui sont pourtant considérés comme des amplis de… de studio !!!!

Tous ces constructeurs devraient prendre exemple sur Tungsten qui, avec les démos de Greg V, poutre la concurrence à tous les étages. Quand on joue la carte de la qualité, on l'applique au guitariste choisi et à l'enregistrement.

Laisser aux seuls acheteurs le soin de faire des démos pourraves sur le Tube est plutôt suicidaire.

Le seul qui réponde à mes attentes est le Cornell Romany mais les démos sont trop imprécises. On ne peut pas faire un vrai choix. C'est déprimant
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Le truc c'est que si tu veux le son d'époque, il te faut les défauts d'époque.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...